Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflits des civilisations ou des extrémistes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conflits des civilisations ou des extrémistes.

    Les conséquences « excessives » de l’affaire des caricatures deviennent préoccupantes. Depuis quelques années une certaine fracture de développe entre certains groupes (musulmans / juif, pays pauvres / pays riches, nord / sud, musulmans / chrétiens, islamistes / démocrates, laïques / religieux …).

    Ces oppositions sont elles objectives ?
    ou
    Sont elles causées par des extrémistes minoritaires dans les différents camps ?

    Autrement dit, les oppositions les plus importantes sont elles entres
    Musulmans / non musulmans ?
    ou
    extrémistes / modérés (toutes religions et pays confondus)?
    13
    Musulmans / non musulmans ?
    38,46%
    5
    extrémistes / modérés (toutes religions et pays confondus)?
    61,54%
    8
    Dernière modification par Adhrhar, 09 février 2006, 12h58.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Le confli entre la justice et l'injustice, en tous cas de ce qui nous semble etre legitime ou illegitime, de ce fait le débat se deplace vers ce qui est "vrai" contre ce qui est "faux", d'ou les valeurs des uns et des autres.
    Islam = verité justice etc.. pour les uns et l'inverse pour les autres.
    Donc c'est bien un conflit religieux, Islam et non Islam.

    Commentaire


    • #3
      J'ai la certitude que les musulmans ne sont pas aimés dans le monde actuel!
      Mais plus que tout la décolonisation n'est pas finie dans les esprits et je pense que malgrés tout le plus grand antagonisme est celui du nord contre le sud. Un jour le sud se reveillera peut etre, quand il aura degagé ses dirigeants corrompus!
      A bas la dictature de l'argent! C'est la lutte finale....
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Je dirais plutôt manipulation des extrémistes de tous bords qui ont tout intérêts à qu'il y est un conflit entre musulmans et non musulmans. Pour diriger et soumettre à leus ordres tous les musulmans, les intégristes ont besoin d'une atteinte à l'Islam pour faire entendre leurs voix et leurs appels au Djihad. Nous n'entendons plus parler de l'Iran et de sa bombe nucléaire ni d'Israel et de sa riposte en cas d'attaque. Les informations sur ce qu'il se passe en Irak et l'avancée de l'invasion américaine passées aux oubliettes. Les 700 millions (ou milliards) disparus des coffres palestiniens au second plan ; Les centaines de morts dans le naufrage en Egype, un fait-divers; La loi du 23/02 : à se demander si elle a existé ; Le Hamas au pouvoir en Palestine.............Les grands manipulateurs de ce monde savent parfaitement détourner l'attention des populations pour arriver à leurs fins et attendons nous à des surprises dans quelques temps...................
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          La lutte , oui ! mais pas tel continent contre tel continent, ou tel peuple contre tel peuple car dans la chanson , "c est la lutte finale......l il y a l internationale , la cause du genre humain...." En 2006 , je dirais l alternationale , un rêve du genre humain!

          Commentaire


          • #6
            moi je dirais complot
            je denonce ce complot qui est bien reflechi et elaboré ...
            c'st une compagne de diaboliser l'islam et non de denoncer les extremiste islamistes .
            les intentions sont averées a travers les carricatures
            ben laden ne leur a pas suffit pour atteindre leur objectif alors ils ont osé se prendre au prophete qui represente l'islam et le musulmans .
            ils ont elaboré leur strategie mediatique apres avoir prepare les esprits et influencer le mode de pensée et le systeme de valeur occidental par la propagande pour qu'il soit receptiif aux messages de ces carricatures et differents discours politiques et mediatiques .
            Dernière modification par zeus, 09 février 2006, 17h17.

            Commentaire

            Chargement...
            X