Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essaim d'abeilles dans mon jardin que doit je faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mettre du citron, beaucoup de citron (en l'étalant et en tranche), et du Mimosa (si tu en as) dans la ruche. Ensuite, si tu te sens capable coupe carrément la branche sur laquelle l'essaim s'est posé de manière à ce qu'il tombe dans la ruche. Si non pose la ruche sous l'essaim et avec un peu de chance il rentrera seul.

    L'essaim ne restera pas à cette endroit plus de 24H.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #32


      mais comment ce là se fait que tu l'aies pas remarqué avant qu'il n'atteingne cette taille énorme?

      l'essaim se deplace en ...groupe...il n'a pas frappé a ma porte pour me demmander gentiment l'autorisation de bivouaquer dans mon jardin.
      j'ai appris que les essaim d'abeilles ont souvent des iteneraires bien precis.donc si tu vois passer un essaim devant chez toi ;attend a ce qu'un autre vient se nicher dans ton arbre.c'est quand il y'a surpopulation dans des ruches avoisinantes que l'ancienne reine prend une partie de toutes les categories d'abeilles et essaime en laissant la moitié du groupe ;mais tout en s"assurant que la nouvelle reine va naitre ds les jours a venir et bien protégé.
      encore une chose que j'ai appris,l'essaimage arrivent au printemps. avec le beau temps.les abeilles font des previsions meteo allant jusqu'a 3 semaines.!!!!
      A faire palir d'envie tout les meteorologues de la planete terre .
      j'ai appris en 24 heures sur les abeilles ce que je ne suis pas foutu de savoir en 35 ans.
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #33
        Les abeilles n'attaquent jamais
        pourquoi ne pas les laisser
        la ou elles sont.

        Commentaire


        • #34
          Et n'oublie pas de te protéger le visage ...

          Commentaire


          • #35
            Mettre du citron, beaucoup de citron (en l'étalant et en tranche), et du Mimosa (si tu en as) dans la ruche. Ensuite, si tu te sens capable coupe carrément la branche sur laquelle l'essaim s'est posé de manière à ce qu'il tombe dans la ruche. Si non pose la ruche sous l'essaim et avec un peu de chance il rentrera seul.
            oui apparement elles adorent l'odeur du citron.
            L'essaim ne restera pas à cette endroit plus de 24H.
            il est depuis plus de 48 heure sur mon arbre!
            toute façon s'il deguerpi ,mon probleme est resolu.mais a mon avis il est parti pour rester!
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #36
              Les abeilles n'attaquent jamais
              pourquoi ne pas les laisser
              la ou elles sont.
              hum.. et bien d'abord ils peuvent attaquer pour se defendre.surtout passé la periode de couve, elles aurons faim et serons plus dangereuse.
              ensuite c'est pas un endroit approprié, j'aime bien me prelasser sous cette arbre ,c'est un endroit ombragé trés utile en été. et puis y'a les enfants (des autres) qui ne manquerons pas de fourrer leurs sales pattes dedant avec les consequence desastreuses que tu sait.
              resultat ,il faut absolument que je trouve une autre solution.
              Et n'oublie pas de te protéger le visage ...
              t'inquite tit-fée , je me suis procuré une combinaison de cosmonaute .
              ...et maintenant?

              Commentaire


              • #37
                S'il est là depuis plus de 24h c'est que la Reine a décidé de s'y installer. Les abeilles n'ont pas trouvé meilleur endroit.

                Mets du citron dans la ruche et place-la sous l'essaim.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #38
                  ils peuvent attaquer pour se defendre.
                  Quand il ya defence
                  il n'y a pas d'attaque

                  Nous on avait une ruche
                  sur la fenetre (a l'exterieur)
                  de la cuisine
                  elle ne sont JAMAIS
                  entrees dans la cuisine meme quand
                  la fenetre etait ouverte

                  Elles sont parties
                  toutes seules

                  Commentaire


                  • #39
                    hiemsal, dans ce lien tu trouveras des techniques pour récupérer un essaim.

                    http://www.beekeeping.com/articles/f...conduite_1.htm
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #40
                      http://abeille.gudule.org/cueillette.html

                      tien si ca peut t aider
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #41
                        hiemsal, dans ce lien tu trouveras des techniques pour récupérer un essaim.

                        http://www.beekeeping.com/articles/f...conduite_1.htm
                        je te remercie beaucoup elfamilia.c'est absolument toutes la technique qui est decrite .

                        merci damlagul !
                        sur la photo ou l'apiculteur pose sa ruchette sur un escabot ! c'est exactement de cette façon que je comptait m'y prendre.j'en ai discuté avec qqn juste avant de lire ton post!

                        Citation:
                        ils peuvent attaquer pour se defendre.
                        Quand il ya defence
                        il n'y a pas d'attaque
                        la tu te goure !j'ai trouvé ça ds le lien de elfamilia. reponse a ta question!
                        Ramassez les essaims qui sont agglutinés sur une surface plate ou sur un gros objet avec un morceau de carton et déversez-les dans la ruche. Utilisez une brosse faite de feuilles ou de brins d'herbe pour pousser les abeilles dans la ruche. Comme les essaims n'ont ni couvain ni magasins à défendre, ils sont en général dociles et la fumée n'est pas nécessaire pour les mettre en ruche. Toutefois si l'essaim a été éloigné de la colonie pendant un certain temps, il est peut être affamé, donc sur la défensive et difficile à manipuler.
                        Si l'essaim est sur la défensive, on peut l'arroser avec de l'eau sucrée (deux tiers de sucre, un tiers d'eau) avant d'essayer de le mettre en ruche. On peut aussi utiliser de la fumée si l'essaim est sur la défensive mais ne pas l'utiliser de façon excessive, ce qui pourrait pousser l'essaim à partir.
                        (Les abeilles qui ont construit quelques rayons et ont du couvain sont aussi davantage sur la défensive. Ce n'est plus un essaim, avec rayons et couvain, c'est une colonie et il est normal qu'elle se défende.)

                        merci les amis.je pense qu'on se reveillera tous moins bete demain. inchallah
                        ...et maintenant?

                        Commentaire


                        • #42
                          Alors hiemsal ?

                          Dégustera-t-on du miel l'automne prochain ?
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #43
                            Essaim d'abeilles dans mon jardin que doit je faire ?
                            en algérie je sais pas mais en france on fait appelle au pompier :31: :31:
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #44
                              alors tu as fait koi en fin de compte?

                              Commentaire


                              • #45
                                Wamer86

                                Qu'est ce qui t'arrive à remonter en surface les vieux thread's de Hiemsal ?




                                ../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X