Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essaim d'abeilles dans mon jardin que doit je faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essaim d'abeilles dans mon jardin que doit je faire ?

    un essaim d'abeilles est venu s'installer sur mon arbre, ils y en a des milliers.
    il a la taille d'un ballon de basket.j'ai essayé de les recuperer dans une ruche que je me suis procuré et qui a deja servi ,mais je ne m'y prend pas de maniere qu'il faut.les abeilles ne sont pas agressive je le sais car elles se sont gavé de provision avant leur depart.mais voiila le tas d'abeilles presente une certaine elasticité et j'arrive pas a le prendre pour le mettre dans la boite.d'autant plus qu'elles font un bruit vraiment horrible!!!
    Help ! svp y'a t'ils qqs qui connais l'astuce pour le reccueillir.je ne peut quand meme pas le laisser pendu comme ça a mon arbre ils s'averer dangereux pour les enfants ,et risque sa propre destruction si il n'est pas protégé .
    merci de vos reponse .c'est serieux et urgent!

    ...et maintenant?

  • #2
    Coupe toute les fleurs.

    Commentaire


    • #3
      coupe toutes les fleurs
      coupe toutes les fleurs
      tres astucieux .c'est quoi ta combine exactement.soit plus prolixe TMSN.stp
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #4
        Que faire?

        Se lancer dans le business du miel .

        Commentaire


        • #5
          Coupe les fleurs , l'arbre et quitte l'endroit .

          Commentaire


          • #6
            Se lancer dans le business du miel .
            lol
            aider a m'en debarrasser je demande pas plus que ça.mais je veut pas quand meme les massacrer comme ça .c'est vrai que c'est un ptit tresor.mais j'ai nullement le temps pour me lancer ds l'apiculture!
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              Coupe les fleurs , l'arbre et quitte l'endroit .
              Solution radicale .

              Commentaire


              • #8
                Il n'y pas un connaisseur dans le coin ?
                Je pense qu'il faut mettre quelque chose de sucré ou du miel dans la ruche, normalement ça doit les attirer, t'inquiète elles ont le flair, surtout ne panique pas, elles doivent suivre leur reine.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Coupe les fleurs , l'arbre et quitte l'endroit .
                  lol
                  de mieux en mieux!
                  je brule la maison en partant ?sais -t-on jamais ...
                  ...et maintenant?

                  Commentaire


                  • #10
                    je brule la maison en partant ?sais -t-on jamais ...
                    Exactement .

                    Et le cartier aussi ...

                    pS : Ton pseudo je le kiff , c'est le prénom de mon ti frère

                    Commentaire


                    • #11
                      jete un coup d'oeil sur google, tu trouvera une solution pour les attirer dans la ruche!

                      Les abeilles sont très attirés par une plante qu'on appelle "mélisse' , elle a une odeur citronné. Sinon, mais un mélange de citron et d'orange .

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime bien ce nouveau jeu, je propose: nettoyer l'arbre au Kärcher.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y pas un connaisseur dans le coin ?
                          Je pense qu'il faut mettre quelque chose de sucré ou du miel dans la ruche, normalement ça doit les attirer, t'inquiète elles ont le flair, surtout ne panique pas, elles doivent suivre leur reine.
                          j'ai pensé a ça mais je connais personne ds le coin ,j'y reflechi a cette eventualité.
                          pour le truc sucré ,j'ai mis une boite qui a deja servi.j'ai suivi qqs conseils que j'ai trouvé ça et la sur l'internet.mais ça marche pas.j'ai du louper une etape importante ou qqchose dans ce gout .en fait avec le retour de toutes les butineuses au coucher du soleil qu'il faut operer.elles ne sont absolument pas agressive.c'est impressionnant ,elles sont affairés et repu,c'est apparement l'explication.mais voila je ne suis arrivé qu'a deplacer une petite quantité.
                          question comment faire pour attirer leur reine dans le piege?
                          ...et maintenant?

                          Commentaire


                          • #14
                            faut les enfumer...tu fait un feu avec des feuille pas trop sèche ou verte , enfin faut faire beaucoup de fumer elle vont partir ailleurs...si ça ce trouve leur rénne est morte ou perdu dans ce cas elles vont toute mourir ...normal
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              essaie de choper la reine , tu l'enfermes dans la ruche , les ouvrières vont suivre automatiquement ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X