Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un concours Forsane El Qoraan destiné aux... détenus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un concours Forsane El Qoraan destiné aux... détenus !

    En effet, le concours a été lancé cette semaine au niveau de 134 établissements où 2500 détenus pourront participer. Les présélections dureront jusqu'au Ramadhan où 10 détenus seront retenus pour la phase finale à l'issue de laquelle une cérémonie sera organisée à l'honneur du gagnant.

    ça fait vraiment plaisir une telle initiative parmi tant d'autres, éducatives et culturelles, au sein des établissements pénitentiaires.

  • #2
    Le néo-Fath de l'Algérie

    Le milieu carcérale a toujours constitué un lieu privilégié d'endoctrinement et de recrutement pour l'islamisme.

    Dans la tchechouka concordiste de la compromission avec l'islamisme, c'est ce dernier, tout détachement confondu qui est à l'initiative.

    La colonne islamiste au sein de l'administration algérienne s'emploie à la banalisation de l'islam politique dans tous les milieux et tous les espaces; en accordant une place de choix aux activistes issus des maquis ou des réseaux de soutiens à ceux-ci. Elle s'emploie à faire d'eux un pôle d'animation de la société.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

    Commentaire


    • #3
      Je ne trouve pas que ce soit une initiative judicieuse. Loin s'en faut.

      L'interprétation du coran est bien déjà assez complexe quand on a de solides bases en la matière. Le faire réciter à l'aveuglette par une population qui très probablement n'a même pas le minimum requis peut être dangereux.

      On voit déjà les dégâts effrayants sans passer par la case prison, que dire alors quand il s'agit d'un milieu déconnecté de la réalité où le lavage de cerveau sera d'autant plus facile?

      La réinsertion par la rédemption, je n'y crois pas trop...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        La réinsertion par la rédemption, je n'y crois pas trop...
        mon voisin un malfaiteur recidiviste a fait 5 ans de prison pour vol, il a apprit presque les deux tiers du coran, quand il est sorti il n'a rien retenu -je me mefie toujours de lui -.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Le dit concours est organisé habituellement depuis quelques années par le ministère jusqu'à avoir pris sa version nationale depuis 3 ans, diffusé à la télé et suivi par les familles algériennes chaque Ramadhan.

          Cette fois qu'il soit destiné aux détenus est tout simplement une activité culturelle parmi tant d'autres organisées au niveau des établissements pénitentiaires.


          Savez-vous que ces établissements reçoivent en permanence des visites d'associations ONG nationales et internationales ?
          Savez-vous que les fonctionnaires, gardiens, etc, reçoivent des formations assistées par des experts canadiens et américains ?

          Etes vous au courant que les détenus néo-terro, criminels, trafiquants de drogue, etc, sont soumis à une surveillance permanente de la part de psychologues et psychiatres ?

          Que de faux détenus, policiers de formation, sont introduits au milieu des détenus pour superviser et noter tout comportement extrémiste ?

          Si vous pensez que l'administration pénitentiaire en Algérie encourage l'endoctrinement et le recrutement pour l'islamisme c'est que vous ignorez tout de la planification et la gestion actuelle de ce milieu en dépit de quelques lacunes relatives à l'absence de bonne volonté chez certains détenus bornés et voués au banditisme.

          Commentaire


          • #6
            born_hittiste

            Et tu ne connais pas des centaines de détenus qui quittent la prison diplôme en main, certains n'ont jamais franchi la porte d'un CEM et se retrouvent avec un niveau BEM et BAC ? d'autres avec diplôme de formation professionnelle à un métier d'avenir ?

            Que ceux qui obtiennent le BAC profitent automatiquement d'une liberté conditionnelle afin de suivre leurs études universitaires la journée et rejoindre leurs cellules le soir ?

            On ne doit voir que ton voisin le malfaiteur récidiviste qui n'est pas le seul d'ailleurs ?

            Commentaire


            • #7
              Savez-vous que ces établissements reçoivent en permanence des visites d'associations ONG nationales et internationales ?
              Savez-vous que les fonctionnaires, gardiens, etc, reçoivent des formations assistées par des experts canadiens et américains ?

              Etes vous au courant que les détenus néo-terro, criminels, trafiquants de drogue, etc, sont soumis à une surveillance permanente de la part de psychologues et psychiatres ?

              Que de faux détenus, policiers de formation, sont introduits au milieu des détenus pour superviser et noter tout comportement extrémiste ?
              est ce que tu as des données qui permettent de dire que ce programme a atteint ses objectives ?

              On ne doit voir que ton voisin le malfaiteur récidiviste qui n'est pas le seul d'ailleurs ?
              je peux pas juger ceux que je connais pas.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Pour compléter ma réponse, les détenus suivent des cours d'art, d'éducation physique, formation professionnelle et apprentissage à distance, chacun selon ses motivations et ce qu’il sait faire.

                Je trouve donc que le concours Foursane El Qoraan s’ajoute simplement à ces activités qui occupent le temps libre des détenus, parmi ceux qui aiment et savent psalmodier le Coran.


                born_hittiste


                Les données du terrain attestent d'une nette amélioration des conditions de détention y compris sur les plans éducatif et médical. Mais si tu veux savoir où en est ce programme tu peux mener ta propre recherche ou te documenter auprès de l'administration pénitentiaire ou simplement poser des questions aux personnes que tu connais, éventuellement proches de ce secteur.

                A titre d'exemple éducatif je te cite les données suivantes :

                2008 :
                BAC : 1 201 candidats dont 481 l’ont obtenu
                BEM : 2 085 candidats dont 772 l’ont obtenu

                2009 :

                BAC : 1.347 candidats dont 531 l’ont obtenu
                BEM : 2.840 candidats dont 1404 l’ont obtenu

                Systématiquement, une réduction de peine de 24 mois leur est offerte, à l’exception de ceux condamnés à perpétuité. Les bacheliers qui veulent s’inscrire aux études universitaires sont autorisés à quitter la prison entre 7h30 et 18h30 pour assister aux cours à l'université, d’autres sont relâchés en liberté conditionnelle, chacun selon son délit, période écoulée en enfermement, attitudes et comportements.


                Tu peux évidemment confirmer ou infirmer ces données avec tes propres efforts.

                Commentaire

                Chargement...
                X