Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour maigrir, manger une pomme avant chaque repas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour maigrir, manger une pomme avant chaque repas

    Pour perdre du poids, la meilleure solution est de réduire son apport en calories, tout en augmentant la sensation de satiété. Car la faim est la pire ennemie du régime.

    Et de nombreuses études montrent que les aliments solides sont plus "satiétogènes" que les liquides.

    Consommés entiers, les fruits réduisent donc plus la faim qu'une quantité équivalente sous forme de jus.

    C'est ce qu'explique le Dr Thierry Gibault, endocrinologue et nutritionniste à Paris, dans "Équation nutrition" (la lettre de l' agence pour la recherche et l'information sur les fruits et légumes frais ). Ce médecin y détaille notamment les résultats d'un travail anglais récemment réalisé pour déterminer si les formes sous lesquelles les aliments sont consommés affectent l'appétit et si la consommation d'un fruit en début de repas peut aider à moins manger.

    Une soixantaine de jeunes, en bonne santé et ne suivant pas de régime, ont été sélectionnées dans une communauté universitaire, par une équipe de l'université de Cambridge. Pendant 5 semaines, ils ont pris un petit-déjeuner standard. Le déjeuner était programmé 3 heures plus tard. Quinze minutes avant de passer à table, il recevaient soit une pomme en quartiers épluchés, soit une compote de pomme, soit un jus de pomme avec ou sans fibres. Puis ils étaient nourris à volonté (tortellinis au fromage et à la sauce tomate). Résultats : ceux qui avaient reçu les quartiers de fruit ont moins mangé que les autres, notamment ceux qui ont reçu les jus (et globalement 15 % de moins que les témoins).

    Cette étude montre bien que la consommation d'un fruit en début de repas peut avoir une influence significative sur le niveau de satiété et la consommation calorique, conclut le Dr Gibault.

    De plus, l'effet du fruit sur la prise calorique totale est indépendante de son contenu en fibres : il n'y a pas eu de différence de satiété entre ceux qui ont bu du jus de pomme avec ou sans fibres ajoutées.

    Manger un fruit en début de repas serait donc aussi efficace que de consommer une soupe ou une salade.

    Voici donc un moyen simple et naturel pour celles et ceux qui désirent perdre quelques kilos avant l'été.

    Par l'Express

  • #2
    Moi les pommes j'en mange a volonté mais j'ai pas l'impression de perdre des kilos
    je vais essayer de les consommer avant les repas , qui sait ? Le résultat serait peut être différent
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Une pomme par jour

      Comme les anglais disaient '' an apple a day, take the doctor away"

      Commentaire


      • #4
        manger des pommes, régimes ou pas, c'est très bon pour la santé, pour le coeur, d'ailleurs la pomme est un bon moyen de "nettoyer" la bouche.

        prendre 60 jeunes, faciles les jeunes perdent plus facilement.

        Commentaire


        • #5
          Elteffah!!!!!!!

          Salam
          Le resultat est scientifiquement prouvé certe mais le probleme que fera t il celui qui veut perdre du poids et ses poches vides:22:
          je commencerai à l'essayer des elyoum

          Commentaire


          • #6
            Certes c'est bon d'en manger, mais une pomme ne m'a jamais réduit la faim ...
            Y'a pas mieux que le sport pour perdre des kilos, surtout qu'on peux manger normalement ^^

            Commentaire

            Chargement...
            X