Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cake aérien au citron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cake aérien au citron

    Une pure merveille fondante en bouche préparée en 2 coups de cuiller à pot.

    100 g de farine
    100 g de fécule de maïs
    1 sachet de levure chimique
    1 pincée de sel
    125 de sucre en poudre
    100 g de beurre très ramolli mais pas fondu
    2oeufs
    125 ml de lait
    le jus d'un citron
    le zeste d'un citron

    Tamiser ensemble, la farine, la fécule, la levure chimique et le sel. Mélanger.

    Battre au fouet électrique, le beurre avec le sucre pour obtenir une crème légère. Ajouter les oeufs un à un en continuant à fouetter. Ajouter la farine, le lait, le jus de citron et le zeste. Continuer à battre pour obtenir une pâte légère et mousseuse. Mettre un moule à cake bien beurré ou mieux, garni d'un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 min ou bien jusqu'à ce que la pointe d'un couteau, trempée au centre ressorte sèche.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    je sais faire le meme cake sans fecule de mais j essayerai avec
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      hummm on va bien sa légèreté, le big deal que j'ai maintenant c'est laquelle des recettes de gâteau au citron que je dois essayer la tienne ou celle de poca ?

      Commentaire


      • #4
        Yazou .. En ce moment les citronniers croulent de leurs beaux fruits (chez les voisins) le mien est en fleur (il est trop jeune).
        Tu sais quoi je vais combiner les 2 recettes celle de Zakia et Poca - gateau au citron arrosé.

        Commentaire


        • #5
          fahala ,
          - gateau au citron arrosé.
          c'est ce que je me suis dit aussi

          ahh tu as un citronnier hummm ca me rappelle les beaux jardins des maisons de mes 2 grands parents

          tout a l'heure si on sort je dois acheter du citron, je n'ai qu'en concentré en comment ( que je déteste mais j'ai toujours une bouteille au cas ou j'en ai besoin pour une vinaigrette ) mais pas pour des gâteaux ca ne donne pas un bon goût frais )
          Dernière modification par absente, 28 mars 2010, 23h56.

          Commentaire


          • #6
            Bijour Mesdames

            Yazou, fais comme elle a dit Fahala

            Les deux

            Mais si tu veux de l'arrosé, fais la recette de Miss Chicoulat. Celui-ci, il va pas supporter l'arrosage, il va finir en miettes.

            Par contre, tu peux intensifier le goût citron en faisant un glaçage au citron.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Hello Zakia

              A faire ! Il m a l air akhfif ki Richa
              Je le ferais qd je serais en Algérie avec les bons citrons de là bas

              Commentaire


              • #8
                Il est tellement khfif que tu le mets en bouche, il disparait

                Avec les bons citrons du pays, ça ne le rendra encore que meilleur
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  J ai remarqué que nos recettes sont pratiquement similaire!

                  Commentaire


                  • #10
                    Non pas vraiment.

                    Celui-ci si tu l'arroses, tu n'auras plus rien, il va s'émietter. Il est plus riche en beurre aussi

                    Le tien est plus dense en texture pour pouvoir être arrosé.

                    Mais bon, les ingrédients de base sont les mêmes
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      salam !

                      bonjour zakia ,
                      wa9illa hada tani je pourrai le faire kima le fameux "fondant a l'orange"
                      il m'a l'air a ma portée !!!
                      j'ai l'eau a la bouche ,,, miam ! miam !
                      ___________________________________
                      < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Mar.o

                        Il est tout aussi facile
                        Dernière modification par Zakia, 29 mars 2010, 14h50.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          merci zakia !

                          je pense le reussir ! du moins je crois avec la certitude qu'il doit etre bon a deguster !
                          mli7 , quand tu nous mets des recettes faciles ya3adjbouni !
                          chaque fois indji intall !
                          chokrane !
                          ___________________________________
                          < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                          Commentaire


                          • #14
                            Cc Zakia

                            Mais bon, les ingrédients de base sont les mêmes
                            C'est ce que je voulais dire par ma remarque ; je me ss mal exprimée .

                            C'est sure que le tien si on l arrose maybka walou ...khfif

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est sure que le tien si on l arrose maybka walou ...khfif
                              Ben tu en fais une sorte de purée

                              J'ai programmé le tien pour dans la semaine ou le weekend qui vient
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X