Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la France arabisait la région Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      Ah GLP

      azul ! ça va depuis le temps ?

      Commentaire


      • #18
        et "qui" ou quel groupe donc n'a rien foutu, et n'a été que spectateur d'après toi
        Il y a certaines régions de l'ouest. Une présente Wilaya par exemple (dont je me garderais de citer le nom) que les Français avaient carrément réclamé comme la leur dans les négociations. Aucune balle tirée.

        Commentaire


        • #19
          (dont je me garderais de citer le nom
          t'as bien fait, car on a beaucoup de mal à deviner ainsi

          Il y a certaines régions de l'ouest. Une présente Wilaya
          s'ils se reconnaissent je pense, ils viendront s'expliquer en chantant?

          sinon qui peut dire ici qu'il y avait pas des gens originaire de l'ouest comme le reste des algériens qui sont montés dans le maquis? c'est pas parce que des tirs ou combats ont été plus intensifs dans certaines régions plus que d'autres que cela signifient que les combattants en était tous issus de cette région et rien que de cette région, après que la France ait bombardé certains coins plus que d'autres c'est bien parce que des makisars ou moujahidines s'y réfugiaient, en ont fait leurs QG ou zone de retrait, ou retranchement justement, et là aussi ça signifie pas que tous les gens de cette région furent davantage combattant que d'autres, enfin , les armes arrivaient davantage par les frontières de l'est, l'ALN s'y préparait en Tunisie par exemple, etc etc , donc il faudrait peut être prendre en compte certains aspect plus complexe, que de dire ici y a eu plus de tirs que la bas donc etc etc

          Commentaire


          • #20
            Et pourquoi donc tous les dirigeants de la Wilaya 5 (Oranie) etaient originaires de l'Est du pays? (Boudiaf, Ben Mhidi, Boussouf...etc)
            Chez moi a Blida, ce sont des kabyles commandes par Amar Ouamrane qui se sont attaques aux militaires francais la nuit du 1er Novembre.
            Il n'y a pas de honte a avoir, en France, toutes les regions n'etaient pas revolutionnaires au 18 eme siecle et on a plus resiste dans certaines regions que dans d'autres.

            Commentaire


            • #21
              Le colonialisme françai a essayer de tout détruire de tout dénigré de faire la séparation entre les populations algériennes soit kabyle chaoui mouzabit targui ou autre personellement on nous disait que les mouzabites sont étranger a l'algérie et qu'il ne sont pas comme nous sur le livre de lecture c'est écrit akli est un kabyle et ainsi de suite ils ont essayé de n'importe qu'elle façon a détruire notre culture et on ne peut imaginer le mal qu'ils ont fait à notre pays plus aprés l'indépendance déformation totale de l'histoire dans les écoles lycées etc.
              Pour les gens qui parlent de la révolution non seulement le peuple était uni et il a payé le prix trés cher soit kabyle ou autre et moi je vous dit meme les animaux ont payés le prix aussi a constantine on avait un lieutenant de la SAS qui a obligé tout les gens possédant un chien de le lui ramené et l'abattre et je vous jure que deux jours de suite il abatu plus de mille chiens ci ce n'est l'intervention de son capitaine il aurait fait pire que ça
              donc mes freres soyons solidaire pour relever le pays de cette injustice qui nous ronge du matin au soir combien de familles algérienne on quitté le pays suite a un besoin et surtout l'injustice qui les as fait fuire

              Commentaire


              • #22
                Moi je comprend pas pourquoi en Algérie, c'est peut être que l'éducation national n'a pas complètement jouer son rôle. C'est aussi la frustration de ne pas connaitre son histoire.
                je l'ai dit dans ma mon précédent message aprés l'indépendance déformation total de l'histoire c'est le complément de la france

                aucun programme a l'éducation depuis l'indépendance a ce jour et en plus tous les grands cerveau de l'algérie sont à l'étranger

                ils divisent pour mieux régner
                pour plus d'information lit le topic de mordjane les accords d'évian tu comprendra mieux ce problème

                Commentaire


                • #23
                  J'ai trouvé la vidéo biaisée. Le petit éducateur issu de la Kabylie nous passe l'info comme si elle était unique et propre à sa région alors que même à Biskra, Bouss3ada ou Jijel les mêmes stratagèmes ont été utilisés pour faire perdre les repères à la population autochtone.
                  Ses annonces répétitives ''Les Kabyles ne sont pas des Zarrrrabes'' sont accompagnées par un dromadaire qui a fait le chemin d'est en ouest, comme si ces adorables animaux étaient inexistants dans nos contrées du sud.
                  C'est ce qu'on appelle utiliser un sujet qu'on sait national pour propager une idée de différenciation ethnico-raciale.
                  Les lettres de la langue du coran accompagnent péjorativement le mal du changement des noms, or les lettres latines et le tifinagh sont présentés avec l'origine càd ''At Aissa''.
                  Dommage la capsule d'information aurait pu être plus objective et un sujet aussi délicat aurait aussi pu être mieux traité sans épines et sans venin à l'endroit de compatriotes ayant plus d'un millénaire de vécu ensemble.
                  Ce qui a fait dire aux diables aux aguets que tel et untel ont combattu plus que d'autres.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    Misn.. j'ai visionné ta vidéo jusqu'à la fin, et j'ai retrouvé exactement l'histoire de ma famille.
                    effectivement Fahala ces faits ont ete reproduit dans toute l'Algerie ....

                    Le colonialisme françai a essayer de tout détruire de tout dénigré de faire la séparation entre les populations algériennes
                    combien de familles algérienne on quitté le pays suite a un besoin et surtout l'injustice qui les as fait fuire
                    le sage .... après le mal exterieur on à le mal "intérieur" la division à bien reussi ....

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Nova:
                      Et c'est ce qui s'est passé, kabyle et arabe ont virés la france
                      Je n'ai fait que repondre a ca. Si je voulais faire de la provoc, c'est moi qui creerait des topics, chose que je ne fais que tres rarement.

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Nova:
                        Citation:
                        Et c'est ce qui s'est passé, kabyle et arabe ont virés la france
                        Je n'ai fait que repondre a ca. Si je voulais faire de la provoc, c'est moi qui creerait des topics, chose que je ne fais que tres rarement.
                        __________________
                        L'humour juif, c'est comme l'humour allemand... l'humour en plus
                        lit l'histoire faute de quoi tu as des vidéo sur google lit les livres de yves courrieres et les autres écrivains les mémoire de degaulle et ainsi de suite pour que tu comprendra que ce sont les algériens je dit bien algériens --- arabe kabyle chaoui mouzabit targui juif espagnol français et meme les animaux on participé comme les annes et les mulet quoi de plus A.ANIS

                        ou bien tu aime ay hadou hou dia ay hadou houdia hidou etc

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais biensur, et tous les francais etaient resistants en 40.

                          Commentaire


                          • #28
                            je me posait une question à la lecture de ces interventions ...
                            à quand un débat constructif .... sans dérapage quelconque ... ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir

                              Ces différences sont notre richesse, que chacun soit fier de ses racines et un plus et, ne doit absolument pas nous diviser bien au contraire.

                              Commentaire


                              • #30
                                je me posait une question à la lecture de ces interventions ...
                                à quand un débat constructif .... sans dérapage quelconque ...
                                mismourth merçi pour ta gentille réponse malheureusement il ya des personne qui veulent faire l'interressant
                                et en plus esprit contradictoire pour rien
                                une exemple c'est une chevre meme ci elle vole dans les air

                                l'objetif du forum ou du topic c'est d'entammer des discussion contructif mais il y a un grand mais
                                et en plus ils ne lisent meme pas les réponses convenablement ou pas du tout et ils ou elles répondent en hs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X