PDA

Voir la version complète : Quand la France arabisait la région Kabylie


Page : [1] 2 3

absent
19/03/2010, 17h11
http://www.youtube.com/v/EASflfjtR9Y&hl=fr_FR&fs=1&

myra21
19/03/2010, 17h32
il n y a qu 'a porter l'affaire devant la cour Europeenne des droit de l'homme et citer le Gt Français pour denie d'identité.

Tite-fée
19/03/2010, 17h44
Je sais pas ...:confused:

Je trouve que l'idée est un peu " bof " je m'attendais à un bon arguments , pour que jy crois , il me faut autre chose :rolleyes:

absent
19/03/2010, 17h51
Bof, biensur, les français voulaient arabiser pour casser la cohésion, n'importe quoi, on peut aussi faire l'hypothèse que leur acte a crée la cohésion entre kabyles et arabes, chose qu'il n'aurait pas voulu si les Kabyles se révoltaient alors que les arabes dormaient comme il insinue.

Et c'est ce qui s'est passé, kabyle et arabe ont virés la france, et depuis c'est l'Algérie! Algérie contenant à la fois les mezouad et les ait Issa!

absent
19/03/2010, 18h03
Ce sont les kabyles et les chaouias qui ont vire les francais. Et je ne suis ni kabyle ni chaoui.

Ninfa
19/03/2010, 20h00
Aanis, ce sont les ALGERIENS !!!!!

Understander05
19/03/2010, 20h17
Ce sont les kabyles et les chaouias qui ont vire les francais. Et je ne suis ni kabyle ni chaoui.

Arrête de faire des grands mensonges et de mêler de nos affaires.

L'Algérie étais libéré par tout les Algériens,
L'Algérie resteras unis
L'Algérie pour les Algériens uniquement (les traitres sont exclus)

absente
19/03/2010, 21h03
S'IL VOUS PLAIT PAS DE DERAPAGE..... Merci

Mes ancêtres ne sont pas de cette région, pourtant vers les mêmes années (1871) notre nom les BEN..... a été changé par l'administration française par ..... HAM....... cet ailleul était hamel
LAD........ " " " blanc de peau
DEL........ " " possédait des deb (anes)

Misn.. j'ai visionné ta vidéo jusqu'à la fin, et j'ai retrouvé exactement l'histoire de ma famille.

amira85
19/03/2010, 21h05
je sé pa si ce kil dit est vré ou pas mais je sé que les non d'un meme village commance par la meme lettre

absente
19/03/2010, 21h15
Ce sont les kabyles et les chaouias qui ont vire les francais. Et je ne suis ni kabyle ni chaoui.
et "qui" ou quel groupe donc n'a rien foutu, et n'a été que spectateur d'après toi

bouberita
19/03/2010, 21h38
et "qui" ou quel groupe donc n'a rien foutu, et n'a été que spectateur d'après toi

c'est les arabes ! ceux même qui nous ont obliger a parler l'arabe.....

absente
19/03/2010, 22h28
c'est les arabes ! ceux même qui nous ont obliger a parler l'arabe.....
ah bon:rolleyes: , je pensais qu'il y en avait pas des arabes au maghreb, ben décidez vous à la fin, y en a ou pas des arabes, et paresseux de surcroit:mrgreen:

bouberita
19/03/2010, 22h39
ya pas d'arabe au Magrehb ?! mais bien sur qu'il y en a .... il y en a surtout quand on veux essuyer ses propres échecs sur quelqu'un ..... la faute a cette raca qui nous laisse pas avancer:22:.

absente
19/03/2010, 22h46
ya pas d'arabe au Magrehb ?! mais bien sur qu'il y en a
ok, s'ils n'ont pas participé à la guerre c'est peut être parce c'est une "race" naturellement et profondément pacifiste, c'est pourtant connu, la guerre ils aiment pas ça;)

Tite-fée
19/03/2010, 22h50
Misn't

Viens voir ton topic a gma arwah ken arwah ...:mrgreen:

GLP
19/03/2010, 22h51
:72::72::72:

Tite-fée
19/03/2010, 22h52
Ah GLP

azul ! ça va depuis le temps ? :mrgreen:

Galaad
19/03/2010, 22h54
et "qui" ou quel groupe donc n'a rien foutu, et n'a été que spectateur d'après toi

Il y a certaines régions de l'ouest. Une présente Wilaya par exemple (dont je me garderais de citer le nom) que les Français avaient carrément réclamé comme la leur dans les négociations. Aucune balle tirée. :confused:

absente
19/03/2010, 23h16
(dont je me garderais de citer le nom
t'as bien fait, car on a beaucoup de mal à deviner ainsi:mrgreen:

Il y a certaines régions de l'ouest. Une présente Wilaya

s'ils se reconnaissent je pense, ils viendront s'expliquer en chantant?:evil::guitar:

sinon qui peut dire ici qu'il y avait pas des gens originaire de l'ouest comme le reste des algériens qui sont montés dans le maquis? c'est pas parce que des tirs ou combats ont été plus intensifs dans certaines régions plus que d'autres que cela signifient que les combattants en était tous issus de cette région et rien que de cette région, après que la France ait bombardé certains coins plus que d'autres c'est bien parce que des makisars ou moujahidines s'y réfugiaient, en ont fait leurs QG ou zone de retrait, ou retranchement justement, et là aussi ça signifie pas que tous les gens de cette région furent davantage combattant que d'autres, enfin , les armes arrivaient davantage par les frontières de l'est, l'ALN s'y préparait en Tunisie par exemple, etc etc , donc il faudrait peut être prendre en compte certains aspect plus complexe, que de dire ici y a eu plus de tirs que la bas donc etc etc

absent
20/03/2010, 00h20
Et pourquoi donc tous les dirigeants de la Wilaya 5 (Oranie) etaient originaires de l'Est du pays? (Boudiaf, Ben Mhidi, Boussouf...etc)
Chez moi a Blida, ce sont des kabyles commandes par Amar Ouamrane qui se sont attaques aux militaires francais la nuit du 1er Novembre.
Il n'y a pas de honte a avoir, en France, toutes les regions n'etaient pas revolutionnaires au 18 eme siecle et on a plus resiste dans certaines regions que dans d'autres.

le sage
20/03/2010, 02h03
Le colonialisme françai a essayer de tout détruire de tout dénigré de faire la séparation entre les populations algériennes soit kabyle chaoui mouzabit targui ou autre personellement on nous disait que les mouzabites sont étranger a l'algérie et qu'il ne sont pas comme nous sur le livre de lecture c'est écrit akli est un kabyle et ainsi de suite ils ont essayé de n'importe qu'elle façon a détruire notre culture et on ne peut imaginer le mal qu'ils ont fait à notre pays plus aprés l'indépendance déformation totale de l'histoire dans les écoles lycées etc.
Pour les gens qui parlent de la révolution non seulement le peuple était uni et il a payé le prix trés cher soit kabyle ou autre et moi je vous dit meme les animaux ont payés le prix aussi a constantine on avait un lieutenant de la SAS qui a obligé tout les gens possédant un chien de le lui ramené et l'abattre et je vous jure que deux jours de suite il abatu plus de mille chiens ci ce n'est l'intervention de son capitaine il aurait fait pire que ça
donc mes freres soyons solidaire pour relever le pays de cette injustice qui nous ronge du matin au soir combien de familles algérienne on quitté le pays suite a un besoin et surtout l'injustice qui les as fait fuire

le sage
20/03/2010, 02h27
Moi je comprend pas pourquoi en Algérie, c'est peut être que l'éducation national n'a pas complètement jouer son rôle. C'est aussi la frustration de ne pas connaitre son histoire.

je l'ai dit dans ma mon précédent message aprés l'indépendance déformation total de l'histoire c'est le complément de la france

aucun programme a l'éducation depuis l'indépendance a ce jour et en plus tous les grands cerveau de l'algérie sont à l'étranger

ils divisent pour mieux régner
pour plus d'information lit le topic de mordjane les accords d'évian tu comprendra mieux ce problème

okba30
20/03/2010, 03h39
J'ai trouvé la vidéo biaisée. Le petit éducateur issu de la Kabylie nous passe l'info comme si elle était unique et propre à sa région alors que même à Biskra, Bouss3ada ou Jijel les mêmes stratagèmes ont été utilisés pour faire perdre les repères à la population autochtone.
Ses annonces répétitives ''Les Kabyles ne sont pas des Zarrrrabes'' sont accompagnées par un dromadaire qui a fait le chemin d'est en ouest, comme si ces adorables animaux étaient inexistants dans nos contrées du sud.
C'est ce qu'on appelle utiliser un sujet qu'on sait national pour propager une idée de différenciation ethnico-raciale.
Les lettres de la langue du coran accompagnent péjorativement le mal du changement des noms, or les lettres latines et le tifinagh sont présentés avec l'origine càd ''At Aissa''.
Dommage la capsule d'information aurait pu être plus objective et un sujet aussi délicat aurait aussi pu être mieux traité sans épines et sans venin à l'endroit de compatriotes ayant plus d'un millénaire de vécu ensemble.
Ce qui a fait dire aux diables aux aguets que tel et untel ont combattu plus que d'autres.

absent
20/03/2010, 11h08
Misn.. j'ai visionné ta vidéo jusqu'à la fin, et j'ai retrouvé exactement l'histoire de ma famille.

effectivement Fahala ces faits ont ete reproduit dans toute l'Algerie ....

Le colonialisme françai a essayer de tout détruire de tout dénigré de faire la séparation entre les populations algériennes

combien de familles algérienne on quitté le pays suite a un besoin et surtout l'injustice qui les as fait fuire
le sage .... après le mal exterieur on à le mal "intérieur" la division à bien reussi ....

absent
20/03/2010, 16h50
@ Nova:
Et c'est ce qui s'est passé, kabyle et arabe ont virés la france
Je n'ai fait que repondre a ca. Si je voulais faire de la provoc, c'est moi qui creerait des topics, chose que je ne fais que tres rarement.

le sage
20/03/2010, 16h56
@ Nova:
Citation:
Et c'est ce qui s'est passé, kabyle et arabe ont virés la france
Je n'ai fait que repondre a ca. Si je voulais faire de la provoc, c'est moi qui creerait des topics, chose que je ne fais que tres rarement.
__________________
L'humour juif, c'est comme l'humour allemand... l'humour en plus

lit l'histoire faute de quoi tu as des vidéo sur google lit les livres de yves courrieres et les autres écrivains les mémoire de degaulle et ainsi de suite pour que tu comprendra que ce sont les algériens je dit bien algériens --- arabe kabyle chaoui mouzabit targui juif espagnol français et meme les animaux on participé comme les annes et les mulet quoi de plus A.ANIS

ou bien tu aime ay hadou hou dia ay hadou houdia hidou etc

absent
20/03/2010, 17h00
Mais biensur, et tous les francais etaient resistants en 40.

absent
20/03/2010, 19h26
je me posait une question à la lecture de ces interventions ...
à quand un débat constructif .... sans dérapage quelconque ... ?

absente
20/03/2010, 19h52
Ces différences sont notre richesse, que chacun soit fier de ses racines et un plus et, ne doit absolument pas nous diviser bien au contraire.

le sage
20/03/2010, 19h57
je me posait une question à la lecture de ces interventions ...
à quand un débat constructif .... sans dérapage quelconque ...

mismourth merçi pour ta gentille réponse malheureusement il ya des personne qui veulent faire l'interressant
et en plus esprit contradictoire pour rien
une exemple c'est une chevre meme ci elle vole dans les air

l'objetif du forum ou du topic c'est d'entammer des discussion contructif mais il y a un grand mais
et en plus ils ne lisent meme pas les réponses convenablement ou pas du tout et ils ou elles répondent en hs

Cookies