Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat (Al fajr)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat (Al fajr)


  • #2
    Al fajr

    Commentaire


    • #3
      Barak Allah fik Moha pour ce rappel, c'est vrai que cette priere est negligee par beaucoup de personnes qui la font tout simplement a leur reveil le matin.

      Commentaire


      • #4
        Tanmirth Moha

        Quand on était au collège , on nous enseigné que el fadjr on peux la faire ou pas , comme on veux ...

        Mais ce que je veux comprendre , c'est puisque dans la 2eme vidéo on dit que les deux rakaates sont très importante , pour quoi on dit qu'il ya que 5 prières par jour ?

        Pour quoi pas 6 , puisqu'elle est importante

        Commentaire


        • #5
          Tite-fee, ca parle de Fajr en tant que prière obligatoire et non les deux rak3ates surregatoire, chez nous on a tendance a appeller la priere surregatoire el Fajr et l'obligatoire el Sobh alors que normalement les deux termes Fajr et Sobh renvoient a la meme chose a savoir la prière obligatoire, les deux rak3ates surregatoires sont quant a elle normalement nommees sounnate el fajr ou bien sounnate el sobh.
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=159209

          Commentaire


          • #6
            merci diam

            PFFF

            moi je pensais que quand on entend à 6h du matin al adan c'était el fajr

            et qu'apres quand on se réveille le matin au levé du soleil c sobh

            J'obtiens tjr des fausses info :22:



            Eeu , donc , si je prie el fajr ou soubh c'est la même chose , et on doit le faire en entendant al adan c'est ça ?

            ah et pour quoi c'est deux fois au fait ? ( el adan )

            Ah et mais pour quoi le mec sur la vidéo , il dit combien de musulmans ysiliw salat el fajr ? yek c'est la même ( a soubh ) et celle là tout les musulmans la pri

            Commentaire


            • #7
              attention tite fée

              t'as raison quand tu dis
              moi je pensais que quand on entend à 6h du matin al adan c'était el fajr

              et qu'apres quand on se réveille le matin au levé du soleil c sobh
              les deux salat, sont differentes, el sobh c'est une fard (parmis les 5 prieres de la journée que dieu a sité dans le coran) et el fejr c'est une sounna mouakkada que notre prophète saws la faisait est qui est concidérée aussi importante que les autres 5 prieres, comme aussi el chaf3 wa el watr qui sont 3 rak3at apres l'3icha et se sont des sounna mouakkada, on doit les faire, leurs importances est la meme que celle des autres 5 prieres el mafrouda.

              Eeu , donc , si je prie el fajr ou soubh c'est la même chose , et on doit le faire en entendant al adan c'est ça ?
              non c'est faux ça!
              Quand on n'avance pas, on recule....

              Commentaire


              • #8
                Je vois qu'on ne se metteras jamais d'accord sur l'appellation de ces deux prieres
                Ce qu'il faut resumer c'est qu'il y'a deux prieres une obligatoire et l'autre surregatoire, la surregatoire se prie avant l'obligatoire mais apres le deuxieme adhan vu que le premier est juste pour reveiller les gens alors que le deuxieme indique l'entree de l'horaiare de la priere.
                La priere obligatoire quant a elle se fait apres le deuxieme adhan jusqu'a avant le lever du soleil.

                Commentaire


                • #9
                  Kikou jolie sono



                  J'vais devenir folle Lol

                  Mais regarde sur le topic que diam ma montré c'est ce que j'ai compris

                  Commentaire


                  • #10
                    tite folle

                    Pour quoi pas 6 , puisqu'elle est importante
                    tout d'abord faut comprendre que dans le coran on trouve el fajr et non essobh comme salat par contre dans les hadith y a les deux, donc el Fajr c'est la prière obligatoire qui appartient au 5 prière de la journée, alors il faut savoir que la prière obligatoire c'est el Fajr mais l'appellation des deux rakaat Sunna change, y en pour ceux c'est " salat essobh " pour d'autres c'est " sunnat el fajr "

                    cette Sunna Moakada est importante et il faut l'accomplir mais faut pas comprendre de Sunna moakada "fard" car ce qui est fard a était limité par dieu or ce qui s'y rattache est Sunna mais aussi important, par exemple, salat essobh comme on l'appel est rattacher au fard salat elfajr, tout comme salat el witr est rattaché a salat el aicha, en gros salate essobh ne fait pas partie des prière fard qui sont en nombre de 5 mais elle est rattaché a une de ses prière, pour faire simple, salate el fajr compte deux rakaat obligatoire + deux Sunna Moakada
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fais la prière mais je me lève pas ....je ne suis pas encore arrivé à ce stade.

                      Commentaire


                      • #12


                        Merci mon ti dem

                        Donc je vais prier comment ? xD

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout simplement, juste apres le deuxieme adhan tu prie deux rak3ate de la sounna et tout de suite apres les deux rak3ate du Fard

                          Commentaire


                          • #14
                            tite folle

                            comme le dit diamond tout simplement parce que tu peux trouver autant d'appellation, certains disent que salate essobh c'est elle l'obligatoire ( fard ) et salat el fajr sunna, d'autre dire qu'il y a salate el fajr qui est obligatoire et Sunnate el fajr mais le plus important c'est qu'il y a une salate le matin fard et précédé d'une Sunna
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un casse tête mais qu'on peut comprendre facilement

                              Tite fée pour résumer:

                              -Salat Al Fajr ou Al Sobh, c'est la même chose, c'est la prière obligatoire qui normalement se fait avant le levé du soleil après le deuxième adan! Certains oulémas disent qu'on l'appelle fajr avant el chorouk (=le levé du soleil) et sobh après! Mais le Coran comme l'a dit Not-me parle de Fajr, donc personnellement je l'appelle fajr, comme Allah a prescrit la prière DANS SES HORAIRES, normalement elle fait obligatoirement avant le levé du soleil.

                              -Pour la sunna Mou'akada, on l'appelle sunnat al fajr ou sunnat al sobh, ce sont deux rak3ates avant la prière d'al fajr, dès que tu les finis, tu pries al fajr (ou tu peux les prier avant el adan et attendre en évoquant le nom de Dieu entre temps) faisant partie de la sunna.

                              Mo'akada, ce n'est pas fard car seul Dieu fixe al Fard mais c'est quelque chose que son prophète a recommandé à tous les musulmans de faire en connaissant leur valeurs, et en voulant les guider et les aider à rattraper leurs pêchers, donc la faire consiste à obéir au prophète et donc à Dieu.

                              Donc si tu ne l'as fait pas une fois par exemple, tu ne seras pas punis comme pour el fard, tu n'encoures pas la colère de Dieu, seulement si tu as la possiblité de la faire, il faut la faire, car c'est ce que le prophète a exigé de ses compagnons et de ceux qui voulaient se préserver du feu.

                              Saches que si il te manque des prières le jour du jugement, Allah demandera par exemple qu'on cherche dans tes prières surrégatoires, cela ne signifie évidemment pas que tu peux les rater, mais juste que cette Mo'akada est très très bénéfique.

                              -Pour les deux adan, c'est simple, tu es supposé être en train de dormir, c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit "assalatou khayroune mine anawm", donc le premier adane, son rôle est de te réveiller et de t'indiquer qu'il reste environ 15 min avant el fajr (qui est étroit), donc tu te lèves, fais tes ablutions, pries ta mo'akada et attend le deuxième adane, qui quand il retentit signifie qu'il est l'heure de la prière.

                              Le matin est la seule exception où il y a deux adane, simplement parcequ'on n'a pas ses facultés pour méditer sur l'appel à la prière et s'y soumettre, on dort, donc en entendant ça on se réveille d'abord et on sait ce qu'on a à faire.

                              Voilà, j'espère que ça t'aide un peu..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X