Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane : “Je ne peux compter sur des joueurs qui manquent de compétition !”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane : “Je ne peux compter sur des joueurs qui manquent de compétition !”

    Tout en annonçant le renfort de quatre joueurs en équipe nationale
    Saâdane : “Je ne peux compter sur des joueurs qui manquent de compétition !”


    Dans une intervention sur les ondes de la Chaîne III, le sélectionneur national Rabah Saâdane a évoqué les préparatifs de l’équipe nationale en prévision du Mondial sud-africain.
    Le coach des Verts a révélé qu’il est en train de suivre de près 30 joueurs susceptibles de faire le voyage au pays de Mandela. “Il y a plusieurs critères de sélection : moi je me base surtout sur la forme et la compétitivité des joueurs. Comme tout le monde le sait : il y aura un stage en Italie durant lequel j’aurai le temps de me faire une idée sur les potentialités et le degré de préparation de l’ensemble des sélectionnés, notamment les nouveaux. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y aura quatre, voire cinq nouveaux sélectionnés dont deux seront des titulaires indiscutables dans l’équipe type”, révèle
    M. Saâdane.
    Ayant voulu l’avis de Saâdane sur les internationaux qui ne jouissent plus du statut de titulaires, le driver national a indiqué que “la Coupe du monde nécessite beaucoup de rigueur et de préparation. Les joueurs doivent être prêts dans tous les domaines pour une aussi grande compétition. De ce fait, il est tout à fait normal que je ne pourrai pas faire confiance aux éléments qui ne jouent pas dans leurs clubs respectifs”, indique-t-il.

    Henri Émile : “Zidane va aider l’Algérie au Mondial”
    Henri Émile a révélé que la star mondiale Zinedine Zidane va mettre son expérience au profit de l’équipe nationale lors de la prochaine Coupe du monde. “Zizou va se rendre en Italie afin de rendre visite à l’équipe d’Algérie durant le stage qui précédera le Mondial. Il va également suivre le parcours des Verts en Afrique du Sud. Comme il avait promis, il prodiguera de précieux conseils à l’EN au cours de sa présence sur le sol sud-africain”, précise l’ancien intendant de l’équipe de France.
    Il est utile de signaler que l'ancienne star du football mondial Zinedine Zidane s'est déclarée favorable à une possible collaboration avec l'équipe nationale d'Algérie de football, qualifiée à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, et ce, lors d’une intervention à la chaîne française Canal+. “Entraîner une équipe, ce n'est pas ce que je veux faire, mais pourquoi pas un moment les aider à ma façon, leur donner quelques conseils ? C'est ce que je vais essayer de faire”, a déclaré mercredi soir l'ancien champion du monde au micro de la chaîne française Canal+, lors de la soirée consacrée à la Ligue des champions d'Europe.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Mais en même temps, il ne peut pas se passer de Ziani, Meghni, Bougherra etc...! Donc pas la peine de dire n'importe quoi, faut être plus sincère et dire directement, qu'il ne va pas prendre les nuls, et qu'il prendra ceux en qui il croit voir le plus de potentialités, même si ils jouent en chaise roulante!

    Commentaire


    • #3
      il as pas trop le choix non plus saadane ,on as pas de supers joueurs un peu partt quand meme mais que des joueurs moyens et en plus qui chauffent le banc pour la plupart ,a tel point que certains voient le salut de joueurs evoluant en ligue2,d2 allemande et espagnole .
      j'espere que nos joueurs feront le max pour avoir plus de matchs dans les jambes

      Commentaire


      • #4
        si ça peut intéresser quelqu'un, voilà un site où y a différents liens pour les rencontres du jour.. dont quelques uns de nos verts (pas tous hein)

        http:// www. iraq goals . net
        Dernière modification par absent, 20 mars 2010, 14h07.

        Commentaire


        • #5
          L'en:droit Dans Le Mur.

          A deux mois et demi de la coupe du monde notre mourinho national est encore aux tatonnements c'est invraisemblable !
          Il ne sait pas encore qui mettre et à quelle place,si on se refere à ses dires la majorité de nos joueurs ne sont pas titulaires dans leurs clubs respectifs donc ils ne joueront pas la coupe du monde mais comme nous connaissons assez bien le coach national il s'envolera pour l'afrique du sud avec un hopital ambulant comme il l'a fait en angola (majorité des joueurs blessés,soit revenus de blessures ou en manque de competition).
          Meme le prodige Messi deviendra un nullard avec saadane.
          ALLAH YESTOUR EN AFRIQUE DU SUD.
          ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE.

          Commentaire


          • #6
            la CAN que tt le monde ( y compris chikh saadan) la voyait comme une étape préparatoire pour la CM, s'est averé plutot comme handicap pour notre EN.

            il as pas trop le choix non plus saadane ,on as pas de supers joueurs un peu partt quand meme mais que des joueurs moyens et en plus qui chauffent le banc pour la plupart ,
            c'est vraiment malhonnete de dire ça, ces joueurs ont sacrifié leurs carrières pour le drapeau. tu peux me dire pourquoi antar yahya chauffe le banc lui qui etait le capitaine et le meilleur joueur de son équipe?


            si nos joueurs sont moyens, que dire des joueurs égyptiens? et pourtant ils ont une super EN, comment ils font? et que fait chahata?

            a tel point que certains voient le salut de joueurs evoluant en ligue2,d2 allemande et espagnole .
            et alors ou est le problème? un bon joueur est un bon joueur meme s'il joue en D2 ta3na. djebour evolue dans un championnat merdique mais il reste un tres tres bon joueur.

            si tu veux voir 22 joueurs de ton EN evoluant dans les plus grand clubs du monde, t'as qu'a troqué ta nationalité et opter pour une nationalité brésilienne ou argentine.

            Commentaire


            • #7
              c'est vraiment malhonnete de dire ça, ces joueurs ont sacrifié leurs carrières pour le drapeau. tu peux me dire pourquoi antar yahya chauffe le banc lui qui etait le capitaine et le meilleur joueur de son équipe?


              si nos joueurs sont moyens, que dire des joueurs égyptiens? et pourtant ils ont une super EN, comment ils font? et que fait chahata?
              il y'a pas de sentiments en foot ball ,si ses joueurs chauffent le banc c slmt aux yeux de leurs entraineurs ne font pas assez pour meriter une place de titulaire et on l'a vu contre la serbie que c pas totalement faux ,je te signale aussi que toutes les equipes au monde jouent a la meme date ,pour revenir a l'egypte ,cette equipe est pour la plupart composèe de joueurs locaux donc y'a possibilitè de les avoir pour de longs stages ,en plus du fait qu'ils jouent ensemble depuis 6 ans et pour certains plus ,est que tu sais qu'un ziani par exemple a ete titulaire que 5 fois depuis le debut de la saison ,c pas la faute a la selection quand meme s'il chauffe le banc.
              et alors ou est le problème? un bon joueur est un bon joueur meme s'il joue en D2 ta3na. djebour evolue dans un championnat merdique mais il reste un tres tres bon joueur.

              si tu veux voir 22 joueurs de ton EN evoluant dans les plus grand clubs du monde, t'as qu'a troqué ta nationalité et opter pour une nationalité brésilienne ou argentine.
              cite un pays digne de ce nom en foot qui as des joueurs evoluant en D2 ,c la moindre des choses quand meme pour etre selectionnable d'etre dans une equipe et surtt comme c le cas de djebbour dans un championnat de 1ere division donc d'un certain niveau ,sinon inutile de changer de nationalitè ,le foot obeit a une seule exigence et c le travail et nos joueurs doivent travailler pour meriter leur places dans de grands clubs et prendre exemple du bresil et de l'argentine justement qui eux font dans la formation et le travail a long terme pas dans les sentiments sinon on auraient retrouvè un ronaldhino en coupe du monde et surtt avoir le niveau mondial,tu penses vraiment que des joueurs inconnus en europe comme cherfa,soltani,benyamina,fabre et je ne sais qui ont le niveau d'une coupe du monde et que le salut viendrait de la pour nous un niveau qui a mon avis en algerie seul madjer a pu connaitre meme si belloumi aurait eu une meilleure carriere si on l'avait autorisè a partir.
              si tu peux me citer un joueur algerien qui as je dit bien le niveau mondial je t'ecoute
              Dernière modification par DJAMY, 21 mars 2010, 06h35.

              Commentaire


              • #8
                Sallâm !

                Saadane est trop malin.....A la question du journaliste, qui voulait des noms.....dans sa réponse, il y a eu nada .....mais plutôt une réponse ambigue, qu'il l'arrange super bien au final ....

                Il est vrai que Saadane n'a pas trop de choix ....il est inutile de voir des joueurs locaux, ils ont pas le niveau, surtout pour un mondial.....Et ceci n'est pas la faute a Saadane, mais a l'état de l'Algérie elle même......
                L'Algerie doit faire d'avantage dans la construction des stades et donné un grand coup de pouce dans la privatisation des clubs, pour en fin avoir des formations digne d'un Footballeur !

                Le mot clef, c'est la "formation" voila pourquoi Saadane est obligé de puiser dans le réservoir de joueur a l'étranger, ce qui est inadmissible pour un pays digne de ce nom ....

                C'est pas vraiment le classement de son équipe qui est important pour un joueur, mais plutôt son talon individuel et sa formation footballistique, d'ailleurs nous avons déjà vu des joueurs de D2 se faire acheté très cher par des grands clubs de D1.

                Commentaire


                • #9
                  Le mot clef, c'est la "formation" voila pourquoi Saadane est obligé de puiser dans le réservoir de joueur a l'étranger, ce qui est inadmissible pour un pays digne de ce nom ....
                  exactement ,partt dans le monde on travaille a long terme et donc la formation est la garantie d'avoir tjrs une equipe nationale de qualitè comme cela se fait ailleurs dans le monde et meme chez nous en afrique ,l'exemple du ghana est plus qu'edifiant dans ce sens ,chez nous on as rarement vu un jeune de 19ans ou 20 ans en selection,et la majoritè de nos joueurs arrivent disons tard en selection.
                  C'est pas vraiment le classement de son équipe qui est important pour un joueur, mais plutôt son talon individuel et sa formation footballistique, d'ailleurs nous avons déjà vu des joueurs de D2 se faire acheté très cher par des grands clubs de D1.
                  mais avouons qu'on as rarement vu dans de grandes nations du foot ,des joueurs de D2 jouer une coupe du monde ou etre en selection car c des criteres de selection chez eux ,etre titulaire ,competitif ,jouant donc ds un club de d1

                  Commentaire


                  • #10
                    exactement ,partt dans le monde on travaille a long terme et donc la formation est la garantie d'avoir tjrs une equipe nationale de qualitè comme cela se fait ailleurs dans le monde et meme chez nous en afrique ,l'exemple du ghana est plus qu'edifiant dans ce sens ,chez nous on as rarement vu un jeune de 19ans ou 20 ans en selection,et la majoritè de nos joueurs arrivent disons tard en selection.
                    quand tu entends dire un président d'un grand club comme la JSK "lazem alhoukouma hiya li dir ou dir... ana mni jawni drahem" tu ne peux rien espérer. sauf si un club de d2 comme Paradou cree une académie de haut niveau.
                    sinon les algériens de France sont autant que toi algérien et ils ont le droit de jouer en EN.

                    Commentaire


                    • #11
                      soyons optimistes, Ziani vient de rentrer avec Wolfsburg, il aura au moins 30min de jeu dans les jambes

                      le pauvre, une raclée de 5 à 1 !
                      Dernière modification par absent, 21 mars 2010, 18h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        quand tu entends dire un président d'un grand club comme la JSK "lazem alhoukouma hiya li dir ou dir... ana mni jawni drahem" tu ne peux rien espérer. sauf si un club de d2 comme Paradou cree une académie de haut niveau.
                        .
                        il a pas fait tt a fait tort hannachi qui dans la declaration en question parlait de professionalisme et des nouvelles exigences de la FIFA a partir de 2011 et surtout le fait que chaque club doit posseder son propre stade et si l'etat n'aide pas effectivement les clubs ,le football risque bel et bien de disparaitre d'algerie par faute de moyens justement et qu'aucun club algerien ne peut repondre au cahier de charges de la FIFA ,sinon pour revenir a l'academie de paradou il faut savoir que ca demandes un argent d'ou d'ailleurs dans cette academie il y'a un nombre tres limitè ,si je ne me trompes pas il y'a slmt 16 jeunes dans cette academie de paradou car tjrs faute de moyens c les memes jeunes depuis l'ouverture de celle ci ,d'apres zetchi le president du PAC ca demandes un peu plus du milliard par an pour 16 joueurs donc si on veut avoir une vraie academie ,un vrai centre de formation tu imagine le cout donc l'etat se doit d'investir pour cette jeunesse car les clubs seuls ne peuvent faire cet effort.
                        sinon les algériens de France sont autant que toi algérien et ils ont le droit de jouer en EN.
                        tu es completement a cotè de la plaque et c un sujet que j'oserais meme pas discuter tellement c ridicule .
                        on parles d'un point de vue sportif et d'une strategie a long terme qui permettent a notre foot de sortir de ce marasme et donner plus de moyens aux petites categories qui sont l'avenir de notre foot et ceci par la formation et les centres de formation ,de revenir un peu a ce qu'on faisaient avant disons ,toutes les equipes au monde ont des joueurs qui jouent ailleurs mais ceci ne les empeches pas de former des joueurs chez eux ,l'exemple le plus edifiant est l'espagne et le fameux centre par exemple du barca qui as formè des joueurs qui font le bonheur du club et de l'espagne actuellement.
                        plus pret de chez nous en afrique bcp de pays ont certe des joueurs qui jouent en europe mais formès en afrique ,l'exemple du centre salif keita au mali,du centre de l'asec mimosas en cote d'ivoire ,de vrais centre gerès par des europeens ,de vrais formateurs et qui font que ces equipes comme le ghana aussi,le nigeria,ont tjrs eu de tres bonnes equipes car il y'a une continuitè dans le boulot entrepris

                        Commentaire


                        • #13
                          il a pas fait tt a fait tort hannachi qui dans la declaration en question parlait de professionalisme et des nouvelles exigences de la FIFA a partir de 2011 et surtout le fait que chaque club doit posseder son propre stade et si l'etat n'aide pas effectivement les clubs ,le football risque bel et bien de disparaitre d'algerie par faute de moyens justement et qu'aucun club algerien ne peut repondre au cahier de charges de la FIFA ,sinon pour revenir a l'academie de paradou il faut savoir que ca demandes un argent d'ou d'ailleurs dans cette academie il y'a un nombre tres limitè ,si je ne me trompes pas il y'a slmt 16 jeunes dans cette academie de paradou car tjrs faute de moyens c les memes jeunes depuis l'ouverture de celle ci ,d'apres zetchi le president du PAC ca demandes un peu plus du milliard par an pour 16 joueurs donc si on veut avoir une vraie academie ,un vrai centre de formation tu imagine le cout donc l'etat se doit d'investir pour cette jeunesse car les clubs seuls ne peuvent faire cet effort.
                          l'etat doit effectivement aider les clubs, dans le cadre d'une stratégie globale de mise à niveau du foot national , mais sans l'initiative des clubs l'etat tt seul n'y peut rien.
                          si tous les clubs de D1 et de D2 font ce que paradou est entraine de faire d'ici kelkes années on aura des dizaines de halliche, ziani, bougherra.... toi meme t'as cité l'exemple du centre salif kaita, ne me dis pas que l'état malien a participé au financement de ce projet.

                          concernant, Paradou, c'est tout a fait normal, que le nombre de joueurs n'augmente pas,c'est deja pas mal k'il n'ait pas baissé. une fois ces prodiges seront vendus aux clubs européens, les cash-flows générés serviront au remboursement des dettes et à de nouveaux investissements.

                          mais en attendant... ce ki urge mnt ce sont les CM 2010, 2014 et les prochaines CANs, nous avons le potentiel pour faire de belles choses si on s'y pend comme il faut, pour koi s'en privé?
                          c'est une tres mauvaise idée de faire jouer seulement 13 joueurs (meme blecés) pendant tout ce temps là et garder un banc de touche trop faible, il fallait penser avant la qualifiquation au remplacement de joueurs comme rahhou, zaoui, babouche. le changement de babouche et s7abou avant la qualif aurait ete un non evenement c'est l'une des plus grosse erreurs de chikh saadan.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'etat doit effectivement aider les clubs, dans le cadre d'une stratégie globale de mise à niveau du foot national , mais sans l'initiative des clubs l'etat tt seul n'y peut rien.
                            si tous les clubs de D1 et de D2 font ce que paradou est entraine de faire d'ici kelkes années on aura des dizaines de halliche, ziani, bougherra.... toi meme t'as cité l'exemple du centre salif kaita, ne me dis pas que l'état malien a participé au financement de ce projet.
                            quand je dit aider les clubs ca va de soi que c avec la collaboration des clubs ,il faut savoir qu'un president de club en principe c un volontaire et ne touche pas de salaire ,actuellement la plupart de nos clubs arrivent a joindre les deux bouts grace a nedjma ,l'etat se doit de construire des stades par exemple ,d'accorder les terrains ou ceux ci doivent etre construits et surtt de les construires pour les clubs ,actuellement par exemple certains clubs louent les stades et la recette est partagè entre le club,la commune et les services de securitè ,tu trouves vraiment qu'un club peut s'en sortir en jouant par exemple a bologhine ou au 20 aout avec en plus que 30% de la recette ??
                            mais en attendant... ce ki urge mnt ce sont les CM 2010, 2014 et les prochaines CANs, nous avons le potentiel pour faire de belles choses si on s'y pend comme il faut, pour koi s'en privé?
                            c'est une tres mauvaise idée de faire jouer seulement 13 joueurs (meme blecés) pendant tout ce temps là et garder un banc de touche trop faible, il fallait penser avant la qualifiquation au remplacement de joueurs comme rahhou, zaoui, babouche. le changement de babouche et s7abou avant la qualif aurait ete un non evenement c'est l'une des plus grosse erreurs de chikh saadan.
                            au niveau mondial on as que le potentiel que d'etre une equipe moyenne ,ce qui est tt a fait normal a mon avis vu la qualitè moyenne de nos joueurs ,le niveau mondial c messi,ronaldo,xavi,iniesta,gerrard....en plus du fait de l'inexperience de la majoritè de l'equipe ou on retrouves bcp de joueurs ne depassons pas les 20 selections ,vu la qualitè moyenne de nos joueurs ,ceci prendra du temps pour avoir une equipe competitive ,ce qui prouves vraiment que saadane n'a pas de solutions c le fait de faire jouer des joueurs blessès et d'autres pas a leurs postes ,tu penses que saadane a une equipe forte avec de bonne doublures ,il se serait privè de ca et on as besoin de le lui dire ??? quand tu jette un coup d'oeil sur la liste des joueurs qui vont renfonrcès l'equipe tu te rends facilement compte aussi que c des joueurs moyens aussi et on aura tjrs un banc faible donc pas de solutions pour saadane ,ni un autre d'ailleurs pour ceux qui pensent que changer d'entraineur changerait qq chose.
                            si tous les clubs de D1 et de D2 font ce que paradou est entraine de faire d'ici kelkes années on aura des dizaines de halliche, ziani, bougherra.... toi meme t'as cité l'exemple du centre salif kaita, ne me dis pas que l'état malien a participé au financement de ce projet.
                            bien sur que c l'etat malien qui as collaborrè avec la france je crois pour la construction de ce cente c certainement pas des clubs maliens,il y'a aussi des partenariats entre clubs mais il faut deja posseder l'essentiel c a dire ou construite ce centre donc des hectares de terrain et bien sur des centaines de millions d'euros.
                            je penses que nos dirigeants ne doivent pas refaire l'erreur de la CAN en obligeant saadane a jouer le titre donc priver l'equipe d'essayer de jeunes joueurs et de le mettre dans le bain,logiquement nos objectfis devrait etre la CAN 2012 ET CM 2014 car l'equipe a ce moment sera arrivè a maturitè donc a l'etape de gagner des titres ,la coupe du monde elle se prepare des annees en avance et il faut pas que ca soit la fin du monde si on fait une prestation moyenne aussi mais continuer tjrs a travailler
                            sinon cotè joueurs qui seront supervisès ,l'agenda de la tournee de saadane et ses adjoints est connue ,il compte donc superviser djamel mesbah de lecce,fabre de clermont,et l'occasion aussi de voir saifi a istres puisque il sera justement contre fabre pour ce match,belaid de boulogne sur mer,boudebbouz de sochaux et il discutera aussi avec feghouli de grenoble ,ses adjoints eux veront cherfa,soltani et chakouri
                            Dernière modification par DJAMY, 22 mars 2010, 06h57.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X