Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOUK-AHRAS : ALERTE À L’HÉPATITE A : Six cas confirmés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOUK-AHRAS : ALERTE À L’HÉPATITE A : Six cas confirmés.

    Au moins six cas de personnes atteintes d’hépatite A ont été déclarés et confirmés et quatre-vingts autres suspects ont été recensés par la Direction de la santé et de la population (DSP) de Souk-Ahras. Cette contamination a été signalée dans un quartier populaire de la localité de Merahna, distante de 30 kilomètres du chef-lieu de wilaya. Elle a touché principalement des adolescents et des adultes, d’après des sources médicales.
    Toujours selon les mêmes sources, sept personnes ont été hospitalisées dans un état jugé grave, dont cinq ont quitté l’hôpital après traitement, et les analyses en cours devraient déterminer les raisons de cette propagation de la maladie. Il est utile de rappeler que cette pathologie du foie est due, habituellement, soit à la consommation d’eau non potable, soit à une mauvaise hygiène ou encore à des conditions sanitaires défavorables (assainissement des eaux, etc.). Et ce n’est pas la première fois que cette pathologie est signalée à Merahna, assurent des riverains. Pour leur part, des médecins spécialistes, interrogés par Le Soir d’Algérie, nous ont déclaré que l’infection par ce virus débute par une période d’incubation de deux à quatre semaines, durant laquelle le sujet peut déjà transmettre la maladie à son entourage.

    Barour Yacine. (Le Soir d'Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X