Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ECHEC DES NÉGOCIATIONS ENTRE LE POLISARIO ET LE MAROC Rabat s’en prend à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ECHEC DES NÉGOCIATIONS ENTRE LE POLISARIO ET LE MAROC Rabat s’en prend à Alger

    Mohammed VI n’a visiblement pas encore digéré la non-participation de son pays au Sommet d’Alger consacré à la sécurité dans la région sahélo-sahélienne.
    «Que l’Algérie ait pris soin d’empêcher le Maroc de participer à la réunion consacrée à la région sahélo-sahélienne, en dit long sur l’esprit de responsabilité des dirigeants algériens», a déclaré à la presse, le ministre marocain de la Communication à l’issue d’un Conseil de gouvernement. Le Royaume marocain ne digère pas son éviction de la rencontre d’Alger qui a réuni sept pays (Lybie, Mauritanie, Niger, Mali, Tchad, Burkina Faso et Algérie) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
    Rabat, qui s’en était lavé les mains auparavant, s’est soudainement senti concerné par cette question. Il en a fait même son cheval de bataille pour justifier l’échec des négociations entre le Maroc et le Front Polisario.
    Un échec sur lequel le gouvernement marocain porte l’entière responsabilité en s’opposant à la tenue d’un référendum d’autodétermination qui permettrait, en vertu des résolutions (1754, 1783, 1813, 1871) adoptées par le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies, au peuple sahraoui de s’exprimer librement quant à son indépendance.
    Les autorités marocaines, sans aucun doute à bout d’arguments, se sont ainsi justifiées aux yeux de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies qui est en tournée dans la région.
    Christopher Ross a été reçu jeudi par l’héritier du trône alaouite à Tétouan dans le nord du Maroc. L’émissaire de Ban Ki moon n’a pas fait de déclaration publique.
    Le ministre marocain de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est, par contre, chargé d’en tirer quelques conclusions pour le moins hallucinantes. «Nous attendons que l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M.Christopher Ross, le secrétaire général lui-même et le Conseil de sécurité soient encore plus convaincus que par le passé, que le Royaume du Maroc reste un pays résolument désireux de tourner la page du blocage dans lequel la diplomatie algérienne nous a posé pour pouvoir aller de l’avant.» Christopher Ross, qui est chargé de renouer les fils du dialogue interrompus et bien ténus entre les deux belligérants, le Maroc et le Front Polisario, est édifié.
    La partie sera difficile, ardue. Si elle n’est pas déjà perdue d’avance avec des arguments aussi fallacieux qui témoignent de la constante mauvaise foi affichée par les négociateurs marocains à chaque fois qu’il est question de la tenue d’un référendum d’autodétermination. «Si cela dépendait du Maroc, je peux vous assurer que l’affaire serait résolue», a ajouté sans broncher le porte-parole du gouvernement marocain. Chiche! Serait-on tenté de lui rétorquer.
    La réponse est à la mesure de l’animosité que porte le gouvernement marocain à la position constante de l’Algérie sur le dossier du Sahara occidental: la tenue d’un référendum libre qui laisserait le peuple sahraoui décider librement de son avenir. «Le comportement de la diplomatie algérienne est d’une stérilité historique et inégalée», a lancé sans sourciller Khalid Naciri. A travers de telles déclarations, le ministre marocain de la Communication ne pourra convaincre, certainement, que son cercle le plus proche. Les courtisanes et les courtisans. Et tous ceux qui cultivent la culture de la soumission.
    «Cela nous conforte dans notre conviction et nous amène effectivement à considérer que les grandes puissances, au premier rang desquelles les USA, ont la lourde responsabilité de rappeler à l’ordre tous ceux qui considèrent que la politique avec les petits calculs et les petites stratégies peuvent construire une véritable politique» a-t-il ajouté. Le porte-parole du gouvernement marocain semble avoir attribué d’office le rôle de gendarme aux Etats-Unis, dans la région. Reste à la diplomatie américaine, qui s’en est toutefois officiellement défendu, de le démentir à nouveau. Quant à l’Algérie, elle est prête à toutes les éventualités sauf à celle de courber l’échine.
    Mohamed TOUATI
    [IMG]http://************/favicon.ico[/IMG]

  • #2
    Personnellement je trouve que Naciri fait un pietre ministre de la com, en meme temps, le Maroc ne s'est jamais doté de ministre digne de ce nom à mes yeux. Mais pour ce qui est du fond, il n'a pas tord, il n'a fait que soulever une realité. La strategie de l'Algerie est de maintenir la tension mais n'a jamais ete capable de proposer une politique constructive our la region, enfin quand on voit sa politique en interne, on comprend pourquoi il n'y a rien à attendre.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      Certainnement, mais d'un autre cote il nous change de ces ministres marocains toujours bien polis toujours a la recherche de mots et de termes pour ne pas froisser les "freres" algeriens qui vous font la guerre par une guerilla nommee Polisario.

      Comme ca au moins c'est clair.

      Personnellement je trouve que Naciri fait un pietre ministre de la com

      Commentaire


      • #4
        «Si cela dépendait du Maroc, je peux vous assurer que l’affaire serait résolue» On est sur qu'elle serait résolue,quand a savoir comment..c'est une autre histoire....!!

        Commentaire


        • #5
          Certainnement pas en confinnant des dizaines de milliers d'humains avant de les encercler de froces de securite dans des camps de concentration au middle of nowhere nomme tindouf.

          On est sur qu'elle serait résolue,quand a savoir comment..c'est une autre histoire....!!

          Commentaire


          • #6
            Certainnement pas en confinnant des dizaines de milliers d'humains avant de les encercler de froces de securite dans des camps de concentration au middle of nowhere nomme tindouf.Ce n'est pas prouve,ce n'est que de la masturbation d'idées nées de cerveaux nourris de kif.Moi je pensais a une solution plus radicale,du genre des charniers qui fleurissent ca et la au grès des accès de rage du mekhnez

            Commentaire


            • #7
              La blague tu peux la raconter aux naifs qui ne connaissent rien du conflit ni de la situation a Tindouf. Moi j'ai lu en detail le rapport de Frances Libertes ou sont etales les crimes de guerre et crimes contre l'humanite a Tindouf, avec l'implicaiton et la supervision directes des officiers algeriens. Si tu veux une copie je pourrais fouiner dans mon disque dur, je dois garder une quelque part.

              Ioua meziane! Vous voulez defendre les Sahraouis mais vous commettez les pires crimes sur votre sol, contre eux et contre d'autres. Mais quand on sait que les algeriens sont victimes de genocides sur leur propre terre...

              Ce n'est pas prouve,ce n'est que de la masturbation d'idées nées de cerveaux nourris de kif.Moi je pensais a une solution plus radicale,du genre des charniers qui fleurissent ca et la au grès des accès de rage du mekhnez

              Commentaire


              • #8
                Ioua meziane! Vous voulez defendre les Sahraouis mais vous commettez les pires crimes sur votre sol, contre eux et contre d'autres. Mais quand on sait que les algeriens sont victimes de genocides sur leur propre terre...Faudrait voir a changer de refrain,celui-ci ,on le connait,et il lasse

                Commentaire


                • #9
                  Zaama. On vous tiens le mirroire c'est tout (Normalement on dverait faire plus, mais bon). Alors a vous de choisir consacrer a vos problemes et aux choses qui feraient avancer votre pays, ou de passer votre temps a la recherche de tels refrains.

                  Faudrait voir a changer de refrain,celui-ci ,on le connait,et il lasse

                  Commentaire


                  • #10
                    Certainnement, mais d'un autre cote il nous change de ces ministres marocains toujours bien polis toujours a la recherche de mots et de termes pour ne pas froisser les "freres" algeriens qui vous font la guerre par une guerilla nommee Polisario.
                    Comme ca au moins c'est clair.
                    N'oublie pas que Naciri est un ancien communiste !
                    La propagande...il connait !

                    Commentaire


                    • #11
                      On vous tiens le mirroire c'est tout ;Deja a bout d'arguments ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Certainnement, mais d'un autre cote il nous change de ces ministres marocains toujours bien polis toujours a la recherche de mots et de termes pour ne pas froisser les "freres" algeriens qui vous font la guerre par une guerilla nommee Polisario.

                        Comme ca au moins c'est clair.
                        Su ce point je suis d'accord avec toi, il y va pas par 4 chemin pour pointer le responsable. Pour ma part, c'est le fait qu'il inclut toujours le mot Algerie dans ses intervention qui lui fait perdre sa credibilité et ce, à mes yeux toujours. Maintenant, ce qui est bien, c'est qu'on pourra toujours le changer si l'on veut changer de politique.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          ECHEC DES NÉGOCIATIONS ENTRE LE POLISARIO ET LE MAROC Rabat s’en prend à Alger

                          Dejà?
                          Je croyais que ce constat relevait exclusivement du conseil de sécurité !
                          mais je crois que ce scribouillard ne fait que trasncrire les voeux de ses maitres dans la realité .....le temps d'un tirage.

                          Mohammed VI n’a visiblement pas encore digéré la non-participation de son pays au Sommet d’Alger consacré à la sécurité dans la région sahélo-sahélienne.
                          Cette deduction reflete le manque d'arguments serieux pour etayer ce titre flonflon: parce que le maroc n'a pas asssité a une reunion bidon il fait capoter des discussions descidees par l'ONU!
                          Quelle logique !

                          «Que l’Algérie ait pris soin d’empêcher le Maroc de participer à la réunion consacrée à la région sahélo-sahélienne, en dit long sur l’esprit de responsabilité des dirigeants algériens», a déclaré à la presse, le ministre marocain de la Communication à l’issue d’un Conseil de gouvernement. Le Royaume marocain ne digère pas son éviction de la rencontre d’Alger qui a réuni sept pays (Lybie, Mauritanie, Niger, Mali, Tchad, Burkina Faso et Algérie) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
                          Ce scribouillard pigiste ,n'a pas compris que cette deploration n'est qu'un gros marqueur pour encore enfoncer l'image du regime militaire qui sevit en algerie.
                          Elle est aussi un message pour les pays voisins pour attirer leur attation sur le but caché de cette reunion !

                          Rabat, qui s’en était lavé les mains auparavant, s’est soudainement senti concerné par cette question. Il en a fait même son cheval de bataille pour justifier l’échec des négociations entre le Maroc et le Front Polisario.
                          Dans sa hâte ce scribouillard amateur livre un des secrets de ses employés : il nous fait part de la decision du pouvoir algerien de faire capoter toutes les discussions initiées par l"ONU; laquelle ONu qui a deja ecarté ce pouvoir inique des discussions preliminaires de manhasst.
                          Cette façon de repondre à cette mesure disciplinaire de L'oNu ne va pas aider le pouvoir en place à alger pour attenuer l'isolement dont il fait l'objet .

                          Un échec sur lequel le gouvernement marocain porte l’entière responsabilité en s’opposant à la tenue d’un référendum d’autodétermination qui permettrait, en vertu des résolutions (1754, 1783, 1813, 1871) adoptées par le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies, au peuple sahraoui de s’exprimer librement quant à son indépendance.
                          Comme l'ont afiirmé d'autres eminents responsables de l'ONU , du departement d'etat americain et du gouvernement français : le referendum est depassé et definitivement enterré .

                          Les autorités marocaines, sans aucun doute à bout d’arguments, se sont ainsi justifiées aux yeux de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies qui est en tournée dans la région.
                          Ce "sans aucun doute" emis par un scribouillard oublié dans un cagibi au sous sol d'un journal miteux ,annonce clairement la qualité et la pertinence de la "certitude " de ses commanditaires qui , au lieu de se pencher sur l'algerie qu'ils ont transformée en radeau de la meduse , s'offent une seance d'intox pour garder la main.

                          Christopher Ross a été reçu jeudi par l’héritier du trône alaouite à Tétouan dans le nord du Maroc. L’émissaire de Ban Ki moon n’a pas fait de déclaration publique.
                          Il est soit plus sage , soit il ne dispose pas de la meme "certitude" que le regime pillard qui sevit chez les voisins.

                          Le ministre marocain de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est, par contre, chargé d’en tirer quelques conclusions pour le moins hallucinantes. «Nous attendons que l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M.Christopher Ross, le secrétaire général lui-même et le Conseil de sécurité soient encore plus convaincus que par le passé, que le Royaume du Maroc reste un pays résolument désireux de tourner la page du blocage dans lequel la diplomatie algérienne nous a posé pour pouvoir aller de l’avant.» Christopher Ross, qui est chargé de renouer les fils du dialogue interrompus et bien ténus entre les deux belligérants, le Maroc et le Front Polisario, est édifié.
                          Les hallucinations de ce scribouillard , oublié dans un cagibi au sous sol d'un journal minable ,semblent resister à l'evidence.....tant pis!

                          La partie sera difficile, ardue. Si elle n’est pas déjà perdue d’avance avec des arguments aussi fallacieux qui témoignent de la constante mauvaise foi affichée par les négociateurs marocains à chaque fois qu’il est question de la tenue d’un référendum d’autodétermination. «Si cela dépendait du Maroc, je peux vous assurer que l’affaire serait résolue», a ajouté sans broncher le porte-parole du gouvernement marocain. Chiche! Serait-on tenté de lui rétorquer.
                          Chiche ou chicha : la position de maroc est claire : referendum macquashe !

                          La réponse est à la mesure de l’animosité que porte le gouvernement marocain à la position constante de l’Algérie sur le dossier du Sahara occidental: la tenue d’un référendum libre qui laisserait le peuple sahraoui décider librement de son avenir.
                          Il faut que le regime algerien cesse d'halluciner : soit qu'il est partie prenante dans ce dossier , alors qu'il apporte ses arguments et qu'il s'assoi à la table ; soit qu'il ne l'est pas ( comme il declare justement ) alors qu'il aille s'occuper de ses chomeurs , de ses mal logés, de son economie en ruine, du pillage sytematique qu'il organise et qu'il aille fournir des cartouches à ses cadres pour faire joujou dans leurs bureaux miteux.

                          «Le comportement de la diplomatie algérienne est d’une stérilité historique et inégalée», a lancé sans sourciller Khalid Naciri. A travers de telles déclarations, le ministre marocain de la Communication ne pourra convaincre, certainement, que son cercle le plus proche. Les courtisanes et les courtisans. Et tous ceux qui cultivent la culture de la soumission.
                          Si les responsables algeriens n'arrivent pas à realiser par eux memes l'echec patent de leur politique economique , culturelle et celle vis avis de leurs voisins , ce responsable marocain ne peut dire que : allah ishafi o khlass !

                          «Cela nous conforte dans notre conviction et nous amène effectivement à considérer que les grandes puissances, au premier rang desquelles les USA, ont la lourde responsabilité de rappeler à l’ordre tous ceux qui considèrent que la politique avec les petits calculs et les petites stratégies peuvent construire une véritable politique» a-t-il ajouté. Le porte-parole du gouvernement marocain semble avoir attribué d’office le rôle de gendarme aux Etats-Unis, dans la région.
                          Les americains n'ont pas attendu et n'attendront quiconque pour jouer le rôle qu'il leur echoit dans le monde.
                          Le maroc ,et encore moins l'algerie, ne peuvent dicter leur conduite aux puissances mondiales.

                          Reste à la diplomatie américaine, qui s’en est toutefois officiellement défendu, de le démentir à nouveau.
                          Cette priere declaree faite à la diplomatie americaine est une reconnaissance de fait du role ( de gendarme) qui horripile ce scribe malhonnete dans le paragraphe precedent.

                          Quant à l’Algérie, elle est prête à toutes les éventualités sauf à celle de courber l’échine.
                          Ce porte plume atteint de la maladie d'alzeihmer parle de quelle algerie d'abord ?
                          -celle des laissés pour compte , victimes du socialisme de la revolution et de la politique poujadiste?
                          -celle des "degoutés' qui ont pris les armes , qui tiennent la dragee haute à l'armee dans les Aures et dans sud ?
                          -celle de la nomenklatura militaro -compradore civile qui mene le pays à la catastrophe , qui pille , qui persecute , qui emprisonne et qui tue dans l'ombre dans l'impunité totale?
                          -celle qui , sentant la fin , se livre à une guerre farouche , à coups de revolvers ,dans les bureaux et les administrations ?

                          Quant à l'echine , elle est deja courbee par le desoeuvrement, par la desillusion , par la malvie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X