PDA

Voir la version complète : Victor Hugo s'est-il converti à l'Islam


Page : [1] 2 3

papi
20/03/2010, 10h04
Est-ce que c'est vrai que Voctor Hugo s'est converti à l'islam avant sa mort?



L’auteur de ces poèmes inimitables, HUGO, prononça la profession de foi (chahada) attestant que DIEU est unique et sans associé et MOHAMED est son serviteur et son envoyé le 6 septembre 1881 dans son appartement à PARIS en présence du Scheik Ibrahim de TLEMCEN d’ALGERIE et adopta en conséquence le nom d’Abou Bekr HUGO.

Il mourut donc musulman en 1885. Mais les francs-maçons dirigeants de la Troisième République lui organisèrent des funérailles maçonniques grandioses à l’occasion desquelles ils décidèrent de laïciser le PANTHEON de PARIS uniquement pour pouvoir l’y enterrer et cacher ainsi sa religion musulmane au monde qui est donc toujours dans l’ignorance plus d’un siècle après puisque la loi sur la séparation entre l’État et l’Église en France ne fut adoptée que près de vingt ans après sa mort. Les francs-maçons espéraient, par leur stratagème, recouvrir définitivement de leur voile pudique, l’œuvre islamique de HUGO.
La vérité éclatera inéluctablement au grand jour, sur l’islamité du poète qu’ils ont cachée au monde. Bien avant GUILLEMIN,.le journal La Croix, organe quasi-officiel du parti catholique français déclarait le 23 mai 1885, lendemain du décès de HUGO en guise d’oraison funèbre :
« il était fou depuis trente ans »..

Océane
20/03/2010, 10h12
Est-ce que c'est vrai que Voctor Hugo s'est converti à l'islam avant sa mort?
... Est-ce important de le savoir ?

absente
20/03/2010, 11h29
HUGO, prononça la profession de foi (chahada) attestant que DIEU est unique et sans associé et MOHAMED est son serviteur et son envoyé le 6 septembre 1881 dans son appartement à PARIS en présence du Scheik Ibrahim de TLEMCEN d’ALGERIE et adopta en conséquence le nom d’Abou Bekr HUGO.

un sheikh ibrahim de Telemcen (de passage à paris certainement) a convertit V. hugo en 1881:)

purée la précision des info, dommage qu'on en a pas autant des détails sur la source

Tamedit n-was
20/03/2010, 11h32
Abou Bekr HUGO :mrgreen: :mrgreen:

myra21
20/03/2010, 11h36
Peut étre s'est-il converti?
Par contre ces poèmes au sujets de Mohamed(SAW) et sur l'Islam sont touchant..

Zakia
20/03/2010, 11h37
La bonne blague :72:

Pas plus Victor Hugo que Le commandant Cousteau ou quelques autres.

Il faut vraiment flirter avec les Abysses pour en être réduit à chercher des légitimations aussi foireuses !

Et je n'ai rien ni contre Hugo ni Cousteau. Simplement, une religion (ou plus précisément des pratiquants de la dite religion) si peu sûre d'elle qu'elle doive se gargariser de telle ou telle prétendue conversion pourrait donner à réfléchir quant à son assise réelle...

Zeste
20/03/2010, 11h38
Mais les francs-maçons dirigeants de la Troisième République lui organisèrent des funérailles maçonniques grandiosesC'est un vrai roman :rolleyes: pourrais je avoir la source Nautilus STP ??

absent
20/03/2010, 11h40
Zakia tu t'attaques à une religion, alors qu'il s'agit d'un forumiste qui se demande si un personnage historique a finit Musulman ou pas!

Ce qu'il faudrait plutôt revoir, c'est l'image que tu veux avoir de cette religion!

absente
20/03/2010, 11h42
oui, d'ailleurs le pape aussi est musulman en cachette...

AigleNoir
20/03/2010, 11h47
Commentexpliquer tous les secrets qui ont entouré l'enterrement de
M. Jackson?
Personne, sauf sa famille, ne sait ou il est enterré ni comment il a été enterré....

Il n'y a pas de fumée sans feu.

_________________-
Aigle

lilha
20/03/2010, 11h50
le journal La Croix, organe quasi-officiel du parti catholique français déclarait le 23 mai 1885, lendemain du décès de HUGO en guise d’oraison funèbre :
« il était fou depuis trente ans »..

se qui est vrai, il était pas le dernier pour se jeter un dernier petit verre d'absinthe :22: , en revanche je ne vois rien d'irréaliste sur le fait qu'il se soit convertie a la fin de sa vie :rolleyes:

Zakia
20/03/2010, 11h58
en revanche je ne vois rien d'irréaliste sur le fait qu'il se soit convertie a la fin de sa vie :rolleyes:

Il était adepte du spiritisme et fermement convaincu de la réalité de la métempsychose. Ca colle pas mais alors pas du tout avec l'islam :)

la_touffe
20/03/2010, 12h10
y'a beaucoup de fausses rumeurs qui fusent, question d'attirer de nouveaux convertis. les écrivains lisent beaucoup.

pour mickael jackson il a été enterré auprès de sa famille femmes et hommes compris, dans un cercueil, y'a eu des images, jai posté une vidéo de son frère qui disait que son frère ne s'était pas converti (j'ai eu aucun commentaire sur cela).

Esope
20/03/2010, 12h18
... Est-ce important de le savoir ?
Merci Océane

Salah
20/03/2010, 12h18
Est-ce que c'est vrai que Voctor Hugo s'est converti à l'islam avant sa mort?Ce n’est pas impossible. On ignore trop de choses importantes sur beaucoup de personnes célèbres, car primo on se concentre souvent sur l’âge d’or et les plus grands œuvres de ses derniers, secundo le coté spirituel est souvent pas très mis en avant, tertio souvent il ya pas mal de choses que les historiens ne disent pas ou bien déforment suivant la politique, les intérêts et l’idéologie de leur pays …

Ps : C’est quoi la source stp ?
... Est-ce important de le savoir ?Oui, quand on parle religion avec un occidental ou bien un occidentalisé par exemple … :rolleyes:Zakia tu t'attaques à une religion, alors qu'il s'agit d'un forumiste qui se demande si un personnage historique a finit Musulman ou pas! Ce qu'il faudrait plutôt revoir, c'est l'image que tu veux avoir de cette religion!Je trouve qu’elle s’attaque à ceux qui font circuler des fausses rumeurs sans prendre la peine de les vérifier. Mais comme tout ça se passe dans des milieux sous-développés, ce n’est pas du tout étonnant. :11:oui, d'ailleurs le pape aussi est musulman en cachette...Le père Noël aussi, et comme son look est déjà approprié il a juste remplacé le rouge par le blanc. :pIl était adepte du spiritisme et fermement convaincu de la réalité de la métempsychose. Ca colle pas mais alors pas du tout avec l'islamOn peut changer de philosophie de vie a n’importe quel moment … :11:

Nadyr
20/03/2010, 12h32
c'est possible et le nombre de convertit a l'islam , dés qu'il commence a sérieusement l'étudié est témoin
je ne sait pas pourquoi certain non musulman ce limite a dire non ou oui
ou intox etc
alors que certain bani musulman parle d'une blague et commence a jeté leur venin
je ne sait pas balak question d'éducation .

on ne peut pas nié la désinformation de l'islam depuis le 17 eme siecle en france comme si c'est été un projet .sa commence avec les traduction du coran jusqu'a l'histoire .
et comme il a fait des recherche c'est possible !

Az-Zouaoui
20/03/2010, 12h35
... Est-ce important de le savoir ?

Oui, pour lui faire Salat al Gha'ib et demander son transfert à un cimetière musulman...

Nadyr
20/03/2010, 12h36
Oui, pour lui faire Salat al Gha'ib et demander son transfert à un cimetière musulman...
donc au maghrébin de france de voir les archives ! :D

Blofeld
20/03/2010, 12h53
Ouep, je suis pour l'idée d'un cimetière de convertis célèbres. On y trouvera le Pape (Jean Paul II), Victor Hugo, Voltaire (celui-ci s'est rattrapé à la tout dernière seconde de sa vie mais ça compte), Michael Jackson, .....

la_touffe
20/03/2010, 12h56
Oui, pour lui faire Salat al Gha'ib et demander son transfert à un cimetière musulman...ben dis donc, tu es de sa famille ??? seule sa famille est habilitée à le faire, d'ailleurs avant de faire faudrait des preuves. bizarre ta demande. tu n'as aucun droit de ce genre à faire .

non mais sérieux, y'a des choses terribles sur terre. et on en vient à faire ce genre de réfléxion ???!!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

la_touffe
20/03/2010, 12h58
donc au maghrébin de france de voir les archives ! :Dah bon??? :rolleyes: c'est marqué quelquepart. le magrébin est nécessairement musulman et voilà son combat de demain.

y'a des choses importantes comme la santé, l'éducation, la recherche...
c'est aberrant:rolleyes:

Az-Zouaoui
20/03/2010, 13h09
ben dis donc, tu es de sa famille ??? seule sa famille est habilitée à le faire, d'ailleurs avant de faire faudrait des preuves. bizarre ta demande. tu n'as aucun droit de ce genre à faire .

non mais sérieux, y'a des choses terribles sur terre. et on en vient à faire ce genre de réfléxion ???!!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Y'a eu une fille en France convertie à l'islam et qui est morte allah yerhamha. Sa mère faisant fi de la foi de sa fille, de l'insistance de ses amies musulmanes, l'enterre en douce comme catholique dans un cimetière catholique.

Si Hugo était musulman, son cas serait le même que celui de cette fille...

la_touffe
20/03/2010, 13h13
si hugo était donc on sait pas
bon tu as l'air croyant donc laisse juger les actes par dieu puisqu'il est omniprésent et voit tout. en matière
tu devrais en convenir que la mère (meme si elle a tord dans ce cas) elle seule peut enterrer sa fille et non les amis. SINON c'est la porte ouverte à tout

Az-Zouaoui
20/03/2010, 13h18
si hugo était donc on sait pas

D'où l'intérêt de poser la question!

bon tu as l'air croyant donc laisse juger les actes par dieu puisqu'il est omniprésent et voit tout. en matière
tu devrais en convenir que la mère (meme si elle a tord dans ce cas) elle seule peut enterrer sa fille et non les amis. SINON c'est la porte ouverte à tout

Ce n'est pas à la mère de décider, soubhanallah : c'est la foi de la personne morte qui décide!!!

la_touffe
20/03/2010, 13h21
c'est pas toi qui t'enterre c'est ta famille en général./
bon tu peux toujours entamer ce "combat" libreà toi.
facile de se poser la question, à toi d'aller entreprendre les recherches, rapatrier le corps au su de sa propre famille, puisque tu en parles dans l'autre post de faire la priere et mettre son corps en cimetière musulman.

Az-Zouaoui
20/03/2010, 13h26
c'est pas toi qui t'enterre c'est ta famille en général.

Ce n'est pas une raison pour trahir la foi de la personne morte.

Si quelqu'un d'une foi X meurt et ses funérailles sont organisées selon une foi Y, ça sera une trahison à tous les niveaux :

Trahison envers le mort,
Trahison de la confiance des fidèles qui assistent aux funérailles;
Trahison du religieux qui organise les funérailles.

Tamedit n-was
20/03/2010, 13h33
doucement les gars
inutile de discuter dans le vide, hugo est un poète français décédé , pour lui rendre hommage il y a d'autre façon de le faire, qu'il soit converti à l'Islam ou pas , c'est pas avec ce genre d'informations que vous allez transmettre un message d'un islam tolérant, si c'est l'intention, il y a du boulot à faire dans nos sociétés et commençant d'abord à banir toutes les médiocrités qui accables les têtes de nos jeunes

la_touffe
20/03/2010, 13h49
Ce n'est pas une raison pour trahir la foi de la personne morte.

Si quelqu'un d'une foi X meurt et ses funérailles sont organisées selon une foi Y, ça sera une trahison à tous les niveaux :
Trahison envers le mort,
Trahison de la confiance des fidèles qui assistent aux funérailles;
Trahison du religieux qui organise les funérailles.si tu connais la personne réellement et que tu la cotoyais, tu pourrais dire ton mot, pas sur un écrivain mort voilà des décennies.
d'ailleurs meme si tu connais la foi de la personne sa religion, seule la famille est habilitée à l'enterrer. après si la famille est dans son tord, je désapprouve son comportement mais tu ne peux rien faire.
pour hugo, libre à toi d'entamer ce "combat"

aurassien
20/03/2010, 13h52
Moha
Zakia ne s'est pas attaqué à la religion musulmane mais a un certain type de musulmans tout content de la conversion du premier occidental venu, ce qu dénote deux choses
1) un manque de confiance
2) un complexe d'inferiorité
pour résumer on est plus content de la conversion d'un européen que d'un africain, c'est comme si pour nous l'européen est meilleur et la c'est vraiment mal sein

absent
20/03/2010, 14h26
Oui je suis d'accord qu'en faire la publicité est inutile, j'approuve totalement quand c'est dit comme ça mais ce n'est pas "l'assise d'une religion" qui à remettre en cause!

Cookies