Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat à La Knesset sur les juifs d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat à La Knesset sur les juifs d'Algérie

    • L'Algérie serait donc à l'ordre du jour de la Knesset qui aura à se décider sur le sort des juifs d'Algérie. L'initiateur de ce projet, le député de Kadima, Shlomo Neguse Molla d'origine éthiopienne compte faire pression sur Natanyahou pour faire voter ce projet qu'il considère comme "sacré". Ces dix milles juifs qui continuent de vivre en Algérie seraient propriétaires, principalement, de biens immobiliers s'élevant à plus de deux milliards de dollars. Ces révélations ont été faites, avant-hier, par le député juif qui s'est exprimé sur les ondes de la radio Israélienne. Shlomo affirme que
    • " Les biens des juifs en Algérie s’élèvent à plus de 2 milliards de dollars". Le membre de la Knesset ajoute que "Certains y occupent des postes importants ". Le nombre de cette diaspora "s'élèverait à 10.000 algériens de confession juive".
    Interrogé au sujet de la proposition faite par son parti au parlement israélien afin de procéder au rapatriement des juifs d'Algérie, l'intervenant avertit le premier ministre Benyamin Natanyahou "de prendre au sérieux cette affaire". Une opération de rapatriement vers Israël qu'il qualifie " comme un devoir sacré" avant d'ajouter qu' "Israël doit élargir les projets de colonisation et la construction de nouvelles colonies afin de pouvoir accueillir les nouveaux arrivants dans le but de renforcer la société juive israélienne et récupérer leurs biens dans ces pays." L'expérience du rapatriement des juifs falasha d'Ethiopie qui aurait été "une réussite" selon ce même député "sera élargie à toute l'Afrique".
    Shlomo Neguse Molla ajoute que " les biens, essentiellement immobiliers, appartenant aux juifs d’Algérie s’élèvent à plus de deux milliards de dollars." Faisant allusion à la méthode et aux moyens "pour rapatrier les juifs algériens", Shlomo affirme " qu’il serait facile de faire pression sur le gouvernement algérien, afin de lui faire changer sa position vis-à-vis d’Israël"

    ". Les révélations de ce député laissent pantois, notamment quand il s'agit des relations entretenues par ces ressortissants algériens avec les chapelles israéliennes et autres organisations et associations juives. L'intervenant soutient que " les juifs algériens sont en contact permanent, direct et indirect avec les responsables du gouvernement israélien, citant les algériens résidents en France, en Espagne et en Allemagne qui entretiennent des relations directes avec les ambassades israéliennes dans ces pays et contribuent avec leur argent, leurs moyens et consacrent leur temps à soutenir les associations juifs activant dans les domaines sociaux et culturelles et publient leurs écrits et leurs études sous des pseudonymes afin d’éviter toute persécution par le régime algérien". Le parlementaire israélien affirme aussi que" Nombre d’entre eux pratiquent toujours les us et coutumes religieuses juives en cachette de peur des représailles de la part des algériens, notamment que le régime algérien interdit ces pratiques aux juifs qui sont minoritaires". Ces derniers "représentent une force politique dans le pays où, nombre d’entre euxoccupent des postes supérieurs dans l’état mais qui trouvent des difficultés à convaincre les algériens d’établir des relations, même partielle, avec Israël" avait il ajouté. En 1962, Ils seraient quelque 120.000 Juifs d’origine algérienne à avoir quitté l’Algérie. Profitant du "décret Crémieux" promulgué le 24 octobre 1870 et donnant la citoyenneté française aux 37.000 juifs d'Algérie, ceux-ci avaient choisi de partir en France en même temps que les autres pieds-noirs et les harkis sous prétexte qu’ils risquaient des représailles. Ahmed Ben Bella, leur avait donné le choix de rester ou de partir. echorouk/online
    .
    .
    .
    .

  • #2
    et après ?
    On attend Israël qu'elle nous fasse la morale ?

    Les juifs d'Algérie, vivent leurs religion en discrétion , et on trouve ça normal ?

    Commentaire


    • #3
      Les juifs d'Algérie, vivent leurs religion en discrétion , et on trouve ça normal ?
      qui a dit que c'était normal ?
      la pratique religieuse des caves et des sous-sols st interdite partout dans le monde. d'ailleurs ce point est le moins important de ce que nous apprend ce député.
      .
      .
      .
      .

      Commentaire


      • #4
        Est ce que un juif en Algérie (qu'il soit Algérien ou étranger) peut marcher dans la rue avec une Kippa sur sa tête ??

        Commentaire


        • #5
          Ce député semble s'intéresser à des Algériens de confession juive; l'affaire est donc algéro-algérienne et que le Kenesset inscrive cela à l'ordre du jour on peut considérer cela, au pire comme une ingérence dans les affaires de l'Algérie, au mieux comme un pet de dromadaire dans les immensité du désert.

          Par contre ce qui intéresse le monde entier c'est les terres spoliées par l'état d'Israel, les territoires occupés, les maisons des palestiniens détruites, les millions de personnes sous embargo, les centaines de milliers de déplacés, les de tués.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            je sais pas car dans la constitution algérienne c'est marqué religion : Islam donc faut que tous les gens soient musulmans d'office ?? j'ai pas compris ou des algériens ont-ils droit de choisir une autre voie?

            quoique un algérien musulman se marie à une chrétienne, il en a le droit, et elle n'est pas obliger de se convertir donc
            Dernière modification par la_touffe, 20 mars 2010, 13h16.

            Commentaire


            • #7
              Est ce que un juif en Algérie (qu'il soit Algérien ou étranger) peut marcher dans la rue avec une Kippa sur sa tête ??
              Il n'existe aucune loi qui l'interdit à ce que je sache.
              c'est leur droit de ressembler à la société du lieu ou ils vivent.
              s'ils veulent passer inaperçus on ne va pas leur coller l'étoile de David (Daoud 3alih essalem) comme ça leur a été fait en Europe. Nous on est tolérants et civilisés. pas comme les européens.
              .
              .
              .
              .

              Commentaire


              • #8
                Ces dix milles juifs qui continuent de vivre en Algérie
                Est-ce que des juifs continuent de vivre en Algérie ? Ne sont-ils pas tous partis après l'indépendance ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Nous on est tolérants et civilisés. pas comme les européens
                  oui bien sur tout le monde veut vivre en Algérie après une décennie noire des plus cruelles,
                  y'a du bon et du mauvais partout dans le monde. tous les européens n'ont pas dénoncé leurs voisins juifs.

                  quand je vois en algériens quelques personnes qui se convertissent au christianisme, c'est impossible pour certains, elle est ou la tolérance la dedans?

                  Commentaire


                  • #10
                    hé puis j'aime pas le mot tolérance, tolérer une chose, c'est pas accepter
                    je préfère acceptation !!

                    Commentaire


                    • #11
                      s'ils veulent passer inaperçus on ne va pas leur coller l'étoile de David (Daoud 3alih essalem) comme ça leur a été fait en Europe. Nous on est tolérants et civilisés. pas comme les européens.
                      Faut-il te rappeler ce qu'on a vécu comme terreur ? causée malheureusement par nos "concitoyens" ?

                      Faut -il te rappeler tout ces massacres ? des enfants des bébés , des femmes des vielles et des vieux ont été égorgés ?

                      Faut-il te rappeler ceux qui arrêtent des jeunes parce qu'ils portent une bible ?

                      Faut-il te rappeler que des moines chrétiens ont été assassiné dans ton pays ?

                      Faut-il te rappeler aussi qu'il y a des chretiens qui ne peuvent pas vivre leurs religion , leurs croyance dans notre pays ?

                      faut-il te rappeler qu'en 2010 il y a des chretiens persécutés en Algérie à l'exemple de Habiba, cette jeune femme de l’ouest du pays, convertie au christianisme et jugée inconsidérément par le tribunal de Tiaret pour une fumeuse histoire de prosélytisme. ?
                      Dernière modification par Tamedit n-was, 20 mars 2010, 16h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        : Islam donc faut que tous les gens soient musulmans d'office ?? j'ai pas compris ou des algériens ont-ils droit de choisir une autre voie?
                        moi non plus je n'ai pas compris lorsque François Mitterand (président français) qui s'est déplacé en Bosnie Herzegovine au debut des année 90 pour dire qu'il "n'y aura jamais un état musulman en Europe".
                        2 ans plus tard on a eu droit au massacre de 12 000 musulmans juste à coté au Kosovo.un massacre passé sous silence qui ne fut révéléau monde que plusieurs mois aprés.


                        je n'ai pas compris non plus que Nicolas Sarkozy (president français) ait déclaré en plein assemblée européenne que "l'Europe est un continent chrétien par excellence" et c'est pour cette raison que "la Turquie ne peut y être intégrée".

                        PS: ces 2 président sont issus de familles juives
                        .
                        .
                        .
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Juifs D'algerie A L'ordre Du Jour A La Knesset
                          Tout ce si n'est q'une histoire isralo-français, sa ne concerne l'Algérie ni de pré ni de loin ......
                          Le 24 octobre 1870, un décret donne la citoyenneté française aux 37.000 juifs d'Algérie.
                          Dans la foulée, les colons originaires d'Europe (Italie, Espagne, Malte,...) sont aussi francisés en bloc. Quant aux musulmans d'Algérie, ils sont ravalés au statut d'indigène. C'est le début d'une fracture douloureuse et irréductible entre les deux communautés.

                          Joseph Savès.
                          Dernière modification par Akinator, 20 mars 2010, 16h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourquoi c'est à l'europe de dénoncer, pourquoi les pays arabes musulmans n'ont rien fait aussi ?????
                            pourquoi tu me précises la religion de ces présidents? t'as des sources.
                            quel rapport au sujet!

                            on va pas tjr chercher un autre sujet pour éviter de répondre .la turquie est en Asie, ça c'est sur.

                            mitterand juif ? issus? tas des sources ? et alors?
                            le conflit a été caché longtemps mais sur le coup l'onu n'a pas son travail sur cette horreur.
                            mais l'europe n'est pas obliger seules, les autrs pouvaient mettre leur grain, ou est la Oumma?

                            qui a aidé l'algérie dans ses 200 000 morts, les tchétchènes???
                            qui en parlent personne ni europe ni pays musulmans
                            aller j'y go
                            Dernière modification par la_touffe, 20 mars 2010, 16h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce que des juifs continuent de vivre en Algérie ? Ne sont-ils pas tous partis après l'indépendance ?
                              Il y en a même qui ont occupé de très très hautes fonctions au sein de l'état algériens pendant la decennie noire pour rèpondre aussi à la-touffe cela pourrait peut être lui éclaircir les idées sur ce qui s'est passé à cette époque.
                              .
                              .
                              .
                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X