Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation d'un homme avec une ceinture explosive à Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation d'un homme avec une ceinture explosive à Batna

    Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été arrêté par les services de sécurité à Batna, en possession d’une ceinture explosive.

    L’homme a été repéré, mardi dernier, dans un bus de voyageurs sur la ligne Barika-Alger. Selon des témoins oculaires, il était 21h30, lorsque le bus a démarré de la ville de Barika pour rejoindre Alger. À hauteur du lieu-dit Meguerra, un jeune voyageur, intrigué par le comportement de son voisin de siège, qui laisser entrevoir, sous ses habits, des fils électriques, arrivera à convaincre le chauffeur du bus de s’arrêter.

    Conscient d’avoir été découvert, le suspect, cherchant à profiter de la pénombre des lieux, quittera le bus en courant. Dans sa course, il se débarrassera de l’engin relié à son corps, en le jetant sous un camion semi-remorque.

    Il sera arrêté, au bout de sa course, par les jeunes qui étaient dans le bus et qui se sont mis à sa poursuite dans un remarquable acte de bravoure.

    Toutefois, de sources généralement bien informées, selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect, qui serait psychologiquement déstabilisé, a été identifié et ne serait pas un terroriste fiché ce qui accrédite la thèse d’une nouvelle recrue.

    L’engin a été identifié comme une bombe artisanale pouvant être actionnée à distance. C’est la troisième fois qu’une ceinture explosive est découverte dans la wilaya de Batna. Cela pousse à penser que les ateliers de leur fabrication sont toujours opérationnels.

    Par Liberté

  • #2
    facile de dire un déséquilibré,3 ça fait bcp

    Commentaire

    Chargement...
    X