Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fête de l'achoura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fête de l'achoura

    Suis surpris que la fête de l'achoura n'ait pas été mise au menu de la journée sur le forum. Avec du retard, je vous souhaite donc une bonne fête de l'achoura à tous, du moins pour ceux qui la fêtent.

  • #2
    Tad, bonsoir!

    Qu est ce que la fête de L Achoura ??

    Commentaire


    • #3
      SAHA merci

      A toi aussi SAHA AIDEK donc bonne fete!!!!

      Et pour ceux qui ont jeunée SAHA FTORKOUM

      Commentaire


      • #4
        hier , c'étai une FAREMSSA pour le dîner ,
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Merci Tad et bonne fete a toi aussi!
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #6
            Elisa,

            Je ne suis pas tellement expert pour t'expliquer le sens de cette fête, tout ce que je sais, c'est que l'achoura est le 10e jour qui suit le 1er mois du moharram, l'anniversaire de l'année de l'égire (les connaisseurs, me corriger au besoin...) et qu'il est considérer comme une fête religieuse d'importance...

            Traditionnellement, on doit observer le jeune lors de cette journée et donner l'aumone aux plus démunis. Cette fête s'accompagne aussi de plein de pratiques comme des repas en famille, visite aux défunts, distributions de friandises, etc...en un mot, c'est une fête placée surtout sous le signe des réjouissance familiales, en kabylie, les enfants ont coutume par exemple de faire des feux et de s'amuser autour....
            Dernière modification par Tad, 09 février 2006, 17h44.

            Commentaire


            • #7
              Tad

              Merci , beaucoup , bonne fête et bons feux!!

              Commentaire


              • #8
                Au niveaux des feux, c'est un peu l'équivalent de la saint jean !

                Commentaire


                • #9
                  Tad

                  Ah , c est chouette !!! et oui, c est le printemps!! Ne te brûle pas surtout!!

                  Commentaire


                  • #10
                    @élisa

                    c'est pas vraiment une féte c'est un jour dont le jeûne est recomendé avec le jour d'avant ou éventuellement d'aprés (aujourd'hui les gens en font un jour férié)
                    c'est le jour ou Dieu SWT avait sauvé Moussa et les Fils d'Israeil du pharaon...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir Passanger!

                      Ah oui , merci , je connais cet épisode ! , pour une fois!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @élisa

                        je t'en pris ma chére gentille élisa...........;a ton sérvice et quand tu veut
                        Dernière modification par passanger, 09 février 2006, 21h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Passenger!

                          Merci beaucoup l ami ,j y compte bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les sunnites, "Achoura" est une fête, une fête religieuse. L'équivalent chez les juifs est "Yom Kippour".

                            Bonne Achoura à tous les musulmans.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ nassim

                              Et pour les chiites?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X