Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous quelques perles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Un extincteur serait plus indiqué non?
    sinon un piano aqueux...
    ¬((P(A)1)¬A)

    Commentaire


    • #62
      ... Quand est-il ? (qu'en est-il ?)
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #63
        sinon un piano aqueux..
        Oui aussi, ce qui sera d'ailleurs parfait pour interpréter la truie de Schubert.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #64
          Quand est-il ?
          ou quand dira-t-on ?


          Une très belle perle à mon actif : j'ai parlé d'image "désaltérée" un jour dans une copie... Je devais avoir soif...

          Commentaire


          • #65
            ... Quand est-il ?
            dès poltron-minet...
            ¬((P(A)1)¬A)

            Commentaire


            • #66
              Sur tous (surtout)
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #67
                Les animateurs radio de Montréal sont très forts en la matière...

                - Il a battu sa poulpe
                - il a convoyé ses justes noces

                Commentaire


                • #68
                  la truie de Schubert.
                  je l'ai cherchée partout, par monts et par veaux...
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #69
                    "On" (en) parlant d'animateurs radio, vous avez remarqué la nouvelle tendance ? "Je vous promets" par ici et "Je vous promets" par là, pour dire "je vous jure" "je vous assure"

                    Commentaire


                    • #70
                      Une classique au restaurant : Maigret de canard au lieu de magret de canard. les serveurs restent imperturables car elle est courante. Pour ceux qui ne connaissent pas, Maigret est un célèbre personnage de roman qui n'a rien à voir avec les canards.

                      Google donne 13000 "Maigret de canard" contre 305000 "magret de canard"

                      j'ai entendu ça une fois chez des mômes qui jouaient : tirez au volontier ! Au lieu de tirez à volonté ! la formule est polie ...

                      Commentaire


                      • #71
                        celle d'un de mes gars en rentrant de l'école

                        " maman , c'est qui LADY DE NANTES ? " ( l'édit de nantes)

                        Commentaire


                        • #72
                          ... Maigret de canard ... canard, poulet... on comprend la méprise...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #73
                            je l'ai cherchée partout, par monts et par veaux...
                            C'est normal c'étaient des veaux sous la mer (sous la mère)

                            Entendue il ya quelques années au journal télévisé :

                            la théorie des contrats (théorie des quantat)

                            Dans le même ordre d'idée : physique cantique (quantique).
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #74
                              Ah une autre de mes grandes perles : mon prof de latin au collège nous parlait sans arrêt de l'ouvrage sur la "romantique".

                              Jusqu'à ce que je comprenne que c'était "Rome antique"...

                              Commentaire


                              • #75
                                Pareil pour moi: en loupant mes cours d'argotique, j'ai rien pigé à l'art gothique !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X