PDA

Voir la version complète : Un ministre italien appelle le pape à lancer une nouvelle croisade!


pico
09/02/2006, 19h26
L’affaire des caricatures danoises a pris une tournure dramatique. Parfois stupide. Dans ce jeu-là, un ministre italien semble prendre un malin plaisir à attiser la haine. Il s’appelle Roberto Calderoli, ministre des Réformes institutionnelles dans le gouvernement Silvio Berlusconi. « Une haine folle s’est déchaînée de la part des peuples musulmans. Le moment est arrivé de prendre des contre-mesures.

Tu ne peux vaincre ces gens-là qu’avec la force (...) Nous en sommes au fanatisme collectif. Le pape doit intervenir », a déclaré ce militant en vue de la Ligue du Nord, parti raciste, dans une interview au quotidien La Republica. Calderoli est remonté jusqu’au siège de la ville de Vienne en 1683 par l’armée ottomane. Un siège qui avait échoué et qui avait inspiré un boulanger autrichien qui avait créé les croissants ou les fameuses viennoiseries pour célébrer la défaite musulmane. Loin de l’anecdote, ce ministre, qui semble user à merveille de la libre expression, a lancé, il y a quelques jours, un curieux appel. « A tous les Ali Baba je dis : c’est Allah qui devra penser à vous ou vos gouvernements quand ils trouveront le temps de s’occuper des besoins de leur peuple au lieu de penser à la bombe atomique ou à acheter des armes », a-t-il écrit dans un communiqué qui n’a suscité aucune réprobation en Italie. Pays où, depuis des mois, une romancière farfelue du nom d’Oriana Fallaci mène une campagne outrancière contre les musulmans.
Source: El Watan
http://www.elwatan.com/2006-02-09/2006-02-09-36032

cavia
09/02/2006, 19h33
Attention les croisés arrievent! ya des idiots partout mdrrr :lol:

NITRO
09/02/2006, 21h14
ils sont idiots , mais ont le pouvoir absolu !!

matoub1
09/02/2006, 21h24
vos gouvernements quand ils trouveront le temps de s’occuper des besoins de leur peuple au lieu de penser à la bombe atomique ou à acheter des armes

Ce député a tort avec son idélogie , mais il a raison là quand même ...

NITRO
09/02/2006, 21h34
Ah bon ??? jvois pas en quoi il a raison là , j'ai du mal ...

Al-Fares
09/02/2006, 21h45
Cette nouvelle m'a appris une chose, l'histoire du croissant, et la haine de ce ministre Italien qui l'a fait remonter!
Calderoli est remonté jusqu’au siège de la ville de Vienne en 1683 par l’armée ottomane. Un siège qui avait échoué et qui avait inspiré un boulanger autrichien qui avait créé les croissants.... Al-watan-


Wikipedia:
Le croissant est une pâtisserie inventée à Vienne pour célébrer le retrait des troupes ottomanes qui faisaient le siège de la ville (1683) d'où le terme de viennoiserie utilisé pour qualifier ce type de préparation. Alors que l'ennemi décidait d'attaquer la nuit afin de ne pas se faire remarquer, les boulangers viennois, levés avant l'aube donnèrent l'alerte. C'est pour immortaliser cette victoire qu'il leur fut permis de confectionner le « Hörnchen » (petite corne en allemand) avec sa forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman.
Une autre version existe et attribue l'invention du croissant, toujours en 1683 à un cafetier de Vienne, nommé Kolschitsky, lequel ayant récupéré des sacs de café laissés par les Turcs lors de leur départ précipité, aurait eu l'idée de servir ce café accompagné d'une pâtisserie en forme de croissant en souvenir de la victoire.

cavia
10/02/2006, 10h20
pourtant c'est tres bon les croissants!! :mrgreen:

ferrailleur
10/02/2006, 20h42
avec 50 ans de retard on va peut être inventer des zalabias en forme de croix ?

Cookies