Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voile en Islam

    Tout est dans la question

    Ce que vous savez sur le voile dans l'islam bien sûr .


    == MODERATION ==

    Topic fermé suite à la demande de "Tite-fée".

  • #2
    petite fee tu portes le voile?

    Commentaire


    • #3
      Sarah

      Je ne m'attendais pas à cette question car la question de mon topic est bien clair pourtant ...

      Mais je te répond quand même , non je ne porte pas le voile

      Commentaire


      • #4
        Les femmes des musulmans
        doivent le porter.

        Commentaire


        • #5
          Je demande avec des preuves Sarah .

          Des hadiths , le coran ...

          Commentaire


          • #6
            ah le fameux voile..

            le musulman et la musulmane ont le devoir de ne pas être "sexy" qu'avec l'époux ou l'épouse tout en en étant propre et élégant
            ce qui est nommé communément voile est la manière de reconnaitre "la musulmane" dont la première impression subconsciente quand on la voit ne sera pas tournée vers des idéations sexuelles .. l'ordre de "baisser le regard"aidant biensur.
            idem pour les hommes ils doivent eviter d'etre sexy pour que cela ne soit pas la premiere "impression" inconsciente qui se forme chez les femmes le rencontrant.. l'ordre de "baisser le regard" aidant biensur

            porter le voile permet aux musulmanes d'etre un peu uniformisées dans leur apparence exterieures..etre jeune ou un peu moins jeune, avoir 65 ou 80 kg avoir une taille de guepe ou des rondeurs tout cela n'est plus "immediatement" visible...cela libere les femmes des standards tellement inhumains de la beauté commerciale..et la chimere de la jeunesse etrenelle...porter le voile permet a la musulmane de mettre en avant ce qu'elle est et de ne pas etre obligée d'etre dotée d'une certaine "apparence"

            ils voient dans le voile une prison..nous y voyons une liberalisation de la femme..qui aura le droit d'etre un peu moins jeune , de ne pas se sentir amoindrie si elle ne repond aux standards (inventés par les hommes pour le plaisir des hommes)..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              c'est aussi notre vision du monde , pourquoi sexy , pourquoi voilé ! tout simplement


              j'ai presque mi le voile quand j'ai vue cette video mais bon hijab c pour les femmes

              Commentaire


              • #8
                Je demande avec des preuves Sarah .

                Des hadiths , le coran ...
                salam tite fée

                sourate el nnour (lumiere) :
                وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ 31 ( النور )

                "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
                que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" (S 24 -V31


                voila
                et une autre dans sourate al tahreem :
                (يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

                "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(V33:V59)

                voila c'est qui est dit au coran
                pour les hadith je laisse les autres qui ont plus de connaissances dans le sujet
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  Tasfut ,Ils y en a qui voient au delà de là où tu es.Respecte ses choix.

                  Commentaire


                  • #10
                    baraka allahoufik pour cette reponse je rajoute comme je les deja dis precedement pourquoi empecher nos soeurs de porter le voiles ahoudou billah mina shaytani rajim nous empecher de nous vetir komme on veut porquoi ne rien dire aux bonne soeur (chretiente) qui le portent et pourquoi etre choque quand les soeur musulmanes le porte tous sa c'est satan mes freres et soeures il nous eloignent de dine accrocher vous ils on ete choker komme quand allah ta'la fait descendre le dernier livre (le coran) sur son bien aimer le prophete sallal allahou aleyhi wa sallam alors pour toute l'humanite

                    Commentaire


                    • #11
                      Tamerlan

                      ils voient dans le voile une prison..nous y voyons une liberalisation de la femme..qui aura le droit d'etre un peu moins jeune , de ne pas se sentir amoindrie si elle ne repond aux standards (inventés par les hommes pour le plaisir des hommes)..
                      Le voile est une prison pour celles qui n'en fait pas le choix en toute connaissance de cause et sachant ce qu'il implique. Il était réservé aux femmes de la famille du Prophète qui étaient le sujet à de nombreuses insultes et agressions. Le voile leur permettait de vaquer tranquillement à leurs occupations sans être importunées ni frappées. Aujourd'hui, les musulmans doivent être capable de protéger les femmes de leur communauté sans qu'elles aient besoin de mettre ce voile qui n'a jamais été une obligation pour la musulmane de base. Une femme musulmane doit avoir suffisamment de culture et d'intelligence pour savoir que répondre au standard de la beauté n'est pas une priorité. Elle doit aussi accepter le jugement des autres sans s'en préoccuper car seul Allah peut la juger et la condamner. Les hommes ont inventé des standards pour leur plaisir et d'autres ont inventé des hadiths pour se protéger d'une épreuve qu'ils ont du mal à surmonter.

                      Une femme ne peut porter ce voile tant qu'elle n'a pas la foi et la connaissance qu'avaient les femmes de la famille du prophète tel qu'Aicha. Tous les compagnons venaient la voir pour lui demander de confirmer ou d'infirmer les paroles du prophète. Elle était même plus érudite que des hommes. Elle recevait de nombreuses victimes et avait donc dresser ce voile qui protégeait sa pudeur et son intimité. Comme toutes les femmes de la famille du Prophète que ce voile différenciait des autres musulmanes. Mais il n'avait rien de commun avec cet accoutrement qui effraie même les enfants.
                      Dernière modification par zwina, 21 mars 2010, 15h24.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Algli

                        quand les soeur musulmanes le porte tous sa c'est satan mes freres et soeures il nous eloignent de dine accrocher vous ils on ete choker komme quand allah ta'la fait descendre le dernier livre (le coran) sur son bien aimer le prophete sallal allahou aleyhi wa sallam alors pour toute l'humanite
                        Pourtant quand je te lis et ne comprends qu'un mot sur deux, je me dis que Satan t'a écarté du chemin de l'école qui t'aurait permis de connaitre un sujet si sérieux qui a causé la mort de tant de femmes musulmanes.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-[etre qu'elle est arabisante c'est tout, pourquoi sais-tu ecrire une ligne en Arabe sans faire de faute, toi m[eme tu en fais de temps a autres.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi le voile est un moyen de cacher sa beauté et ne la montrer qu a celui qu'on aime...........
                            Et preserver de ces individus qui sont a longueurs de journée en train de mater tous ce qu 'est feminin et les violer du regard , les deshabiller de leurs yeux malicieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Myra

                              DIEU a aussi conseiller au hommes musulmans de ne pas regarder les femmes

                              Et y'en a ils ont des fantasmes même en voyant une femme voilée .

                              Sinon , continuez je vous lis

                              Ah et please , celui qui veut dire un truc , qu'il me le dis directement , on est entre adultes .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X