Annonce

Réduire
Aucune annonce.

charles Trenet - La mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • charles Trenet - La mer

    Indémodable.
    Et dire que Trénet a composé cette chanson en 1943, dans le train qui le menait de Montpellier à Perpignan (en une vingtaine de minutes) !

    La mer qu'on voit danser le long des golfes clairs...


  • #2
    Bobby Darin - Beyond the sea

    En 1960, Bobby Darin reprend la chanson en anglais, avec quelques modifications dans le texte (dues à Jack lawrence). On est dans le schéma nostalgique d'un amour lointain... au delà de la mer.

    I know beyond a doubt
    my heart will lead me there soon


    Commentaire


    • #3
      George Benson

      La version jazzy de George Benson...

      Commentaire


      • #4
        Django Reinhardt

        Et enfin, la version manouche de Django Reinhardt...

        Commentaire


        • #5
          Comment? Encore une autre?

          Allez, une petite dernière dans le genre music hall avec Robbie Williams...

          Commentaire


          • #6
            passant

            y en a pour tous les gouts, super bin moi c est georges benson

            Commentaire


            • #7
              Ah, je vois un peu le style illumination ! Mais c'est vrai qu'il fait des choses étonnantes avec sa guitare, Benson...
              Merci pour ton commentaire !

              Commentaire


              • #8
                ... " Homme libre, toujours tu chériras la mer ! " disait Baudelaire.

                Un vrai festin que tu nous fais là... Je garde la version de Trenet pour le dessert...

                Merci Passant pour ces gâteries printanières !
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Merci Passant, je vote comme Illumination, +1 pour la version de Benson même s'il frime beaucoup sur scène, mais bon, je lui pardonne ce genre d'écart
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    Océane,
                    Venant de la part d'une sirène, l'appréciation ne peut qu'inviter à continuer d'écouter le chant...
                    Merci à toi aussi d'inaugurer le printemps !


                    PetiteBrise,
                    Dire que ton vote m'étonne serait mentir. Et puis du moment que tu es pardonneuse...
                    Merci pour le vote!

                    Commentaire


                    • #11
                      Normal ...j'ai baigné dedans
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X