PDA

Voir la version complète : Le temps, est-ce vraiment de l’argent ?


Zacmako
21/03/2010, 06h48
il est synonyme chez nous de dilettante
Le temps, c’est vraiment de l’argent ?

Le non-respect du temps est une règle dans tous les secteurs d'activité, dans les différents segments de la société ainsi que dans la vie de tous les jours dans notre pays.

C’est se bercer d’illusions que d’espérer trouver des administrations, des hôpitaux, mairies ou autres services publics qui respectent leurs horaires d'ouverture, de fermeture, de travail et même de repos.
Il est ainsi devenu une règle chez nous que les différents services publics tels que les hôpitaux, les postes, les services communaux et autres n’ouvrent leurs portes qu’à partir de 8h 30 dans le meilleur des cas. Les retards d'ouverture peuvent atteindre parfois plus d'une heure et ainsi causer de nombreux désagréments aux personnes qui peuvent perdre des journées entières dans le va-et-vient entre les différents services publics, sans régler leurs problèmes. Ainsi une administration qui doit, selon les normes, commencer son activité à 8h, ne le fait qu’à partir de 8h 30, voire 9h, laissant se former de longues files d’attente à l’extérieur.
Cette image est constatée pendant toutes les saisons, et aux quatre coins du pays au vu et au su des responsables qui ne bougent pas le petit doigt pour mettre fin à cette démonstration d’un laisser-aller flagrant.
...
InfoSoir

Zacmako
21/03/2010, 06h49
au vu et au su des responsables qui ne bougent pas le petit doigt pour mettre fin à cette démonstration d’un laisser-aller flagrant. sans commentaire...
Comme si ces responsables eux-mêmes, respectaient les horaires.

illumination
21/03/2010, 06h58
tu la dit la faute aux responsables, directeurs et autres, c est a eux qu incombe de faire respecter les réglement s il en existe et de les mettre en vigeur!!!! c est inadmissible!
chaque retard doit être dénoncé et puni

Rynesmosi
21/03/2010, 06h58
Dont la phrase clé chez nous :

Essenna bla3quel a sidi !;)

Zacmako
21/03/2010, 07h17
Un adage dit: ''Idha kana rabou l'bayti edhribou ettabla, fala laouma ala laoulady idha rakasou'' (si le chef de famille joue du Bendir, les enfants ne doivent pas être grondés s'ils se mettent à danser).

Zakia
21/03/2010, 07h22
Ca me rend dingue ça le manque de ponctualité :evil:

J'ai une sainte horreur des gens qui ne respectent pas les horaires.

Non pas parce que je considère que le temps c'est de l'argent (discutable comme point de vue) mais parce que fatalement, un retard va en entraîner un autre et ainsi de suite jusqu'à désorganiser complètement la journée des individus. De plus, certains retards peuvent, par le jeu de déstabilisation de la chaîne, causer de vrais dégâts, voire irréparables.

Bref, le retard, le non respect des horaires, le manque de ponctualité est une des plus grandes marques d'irrespect vis-à-vis d'autrui !

PS : il va de soi que je ne parle pas des retards causés par la force majeure. Mais bon, ceux-là sont rares.

absente
21/03/2010, 08h14
la ponctualité est la politesse des rois ....

balkis
21/03/2010, 10h08
En Algérie le non respect des horaires est un mode de vie et tout le monde s'y est fait et personne ne demande d'explications car après tout ce n'est que du temps et c'est de temps dont on dispose le plus en Algérie

absent
21/03/2010, 10h20
y en a quand même, de ces fonctionnaires, ceux qui arrivent avant de partir c'est déjà pas mal (comme disait l'autre).

Cookies