Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les troupes israéliennes d’occupation assassinent un jeune manifestant palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les troupes israéliennes d’occupation assassinent un jeune manifestant palestinien

    Les troupes israéliennes d’occupation assassinent un jeune manifestant palestinien


    Les forces israéliennes ont assassiné un adolescent palestinien dans le nord de la Cisjordanie, ce samedi après-midi.

    http://www.i******************/IMG/jpg/A10-1012.jpg
    Muhammad Qadus a été assassiné d’une balle en plein coeur par les troupes d’occupation, lors d’une manifestation dans le village d’Iraq Burin au nord de la Cisjordanie


    Selon les médecins, Muhammad Qadus, 16 ans, a été frappé à la poitrine par une balle tirée par les forces israéliennes lors d’affrontements violents dans Iraq Burin, un village palestinien au sud de Naplouse.
    Qadus a été transporté à un hôpital à proximité en voiture après que les forces israéliennes aient bloqué une ambulance du Croissant-Rouge appelée sur place, ont déclaré des médecins à Ma’an. L’adolescent a été déclaré mort peu de temps après son arrivée, ont-ils ajouté.
    Un autre garçon âgé de 16 ans, identifié comme Useid Abed An-Nasser Qadus, a été grièvement blessé. Selon les médecins, il a reçu une balle dans l’estomac et a été transféré à l’hôpital pour une opération en urgence.
    [...]
    Qadus « a été tué d’une balle dans le dos, ce qui indique qu’il ne présentait pas une menace pour les soldats qui ont tiré sur lui », indique un communiqué du Comité de coordination de la lutte populaire.
    Le comité a déclaré qu’au moins 15 militants internationaux participaient à une manifestation faisant une tentative pour parvenir à des terres palestiniennes accaparées par une colonie réservée aux seuls juifs.
    « Après environ deux heures, l’armée s’est retirée vers la colonie et les manifestants sont retournés vers le village », indique le communiqué. « Peu de temps après, des jeeps blindées de la police des frontières ont envahi le village, ont arrêté trois personnes et en ont attaqué des maisons. »
    Quelques minutes plus tard des coups de feu ont été tirés en direction d’un petit groupe de jeunes gens, dont certains lançaient des pierres, a ajouté le comité. « Les coups de feu ont fait un mort et un blessé grave. »
    Ghassan Daghlas, un officiel de l’Autorité palestinienne [AP] qui surveille les activités de colonisation dans le nord de la Cisjordanie, a déclaré de son côté que les forces israéliennes avaient tiré sans discrimination.
    « Les soldats ont envahi ce village où habitent 1100 personnes et ils ont commencé à tirer au hasard sur les gens qui essayaient de défendre leurs biens contre les colons israéliens, la plupart venus de la colonie juive de Yitzhar », a dit Daghlas à Ma’an.
    Le responsable de l’AP a ajouté que plus de 15 colons israéliens de la colonie illégale de Bracha, vêtus de blanc, sont descendus sur le village voisin de Burin, mais que les habitants les avaient forcés à partir.

    20 mars 2010 - Ma’an News Agency
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Les troupes sionistes ont assassinées 3 palestiniens en 2 jours dont un enfants de 16 ans.

    Commentaire


    • #3
      fink ya hitler ?
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

      Commentaire

      Chargement...
      X