PDA

Voir la version complète : L'orange, la couleur challenger


Stanislas
09/02/2006, 21h42
Bonsoir,

Tous les grands hommes politiques, les mouvement divers et variés et tous les grands managers commencent àse mettre à l'ORANGE. La couleur kitsch des années 70 est devenue un symbole de réussite et de punch. En voici quelques exemples

1- En politique

- Michel Aoun au Liban
- Angela Merkel en Allemagne
- Victor Louchenko en UKraine
- Les colons israliens à Gaza
- Francois BAYROU en France

http://img313.imageshack.us/img313/3654/a4ej.jpg (http://imageshack.us)



2- En économie

- La compagnie de téléphonie Orange
- La banque néerlandaise ING
- La compagnie de location de voiture Sixt
- EDF qui vient de changer de logo
- NEdjma en Algérie
- Easy Jet


http://img313.imageshack.us/img313/6509/b6sp.jpg (http://imageshack.us)


Lire cette excellent article de la revue économique l'EXPANSION

Stanislas

************************************************** ****

Les petits poucets de la politique et du business ou les leaders soucieux de rajeunir leur image adoptent tous la teinte kitsch des années 70, devenue symbole d'alternance et de renouveau.

L'avenir est radieux, l'avenir est Orange. » La formule n'est pas de l'Ukrainien Viktor Iouchenko en pleine campagne électorale à l'automne 2004. Elle n'est pas non plus de l'Allemande Angela Merkel, devenue adepte de cette couleur pour chasser son concurrent Gerhard Schröder du poste de chancelier. Encore moins de François Bayrou, apparu sur fond orangé lors de l'université d'été de l'UDF. Non, l'auteur de ce slogan frivole et ronflant s'appelle Hans Snook. Créateur iconoclaste de l'opérateur de téléphonie mobile britannique Orange en 1994, il n'a a priori pas d'accointances politiques avec les précédents.

Mais, à y regarder de plus près, une parenté peut s'établir entre l'orange commercial et l'orange politique. Avec une banderole de la même couleur, ils arrivent sur leur « marché » en position de challengers, résolus à bouleverser les situations acquises pour réaliser l'alternance. « Il fallait du culot à Hans Snook pour se frotter aux géants British Telecom et Vodafone », rappelle Constance Capdenat, responsable de la marque Orange à l'international. Aujourd'hui filiale de France Télécom, le petit opérateur joue dans la cour des grands. Son nom devient progressivement celui de toutes les marques du groupe. Après Itineris, il y a cinq ans, ce sera au tour d'Equant, de Wanadoo et des filiales internationales de France Télécom (hormis en Pologne) d'être rebaptisés Orange, d'ici à la fin 2006. « Contrairement à Itineris, Equant ou Wanadoo, Orange fait partie de ces marques universelles, capables de faire le tour du monde rapidement. A elle seule, la marque vaut 4 milliards d'euros à Wall Street », justifie Constance Capdenat. Elle présente l'avantage de se dire de la même manière en anglais, en allemand et en français, et d'être facile à mémoriser grâce à son homophonie avec le fruit.

Suite :

http://www.lexpansion.com/art/17.0.136691.1.html

Al-Fares
09/02/2006, 22h33
En Occident, l'orange est associé à : l'énergie.

L'origine de cette symbolique réside dans le fait que l'orange est une des couleurs du soleil, est la couleur de l'orange (agrume énergétique).

et quand ça passe de l'orange au jaune, c'est que :
L'origine de cette symbolique réside dans le fait que le jaune est la couleur de l'or et du soleil, par extension il est associé à la joie, la bonne humeur, l'idéalisme.

Wiki

Stanislas
10/02/2006, 05h32
Merci pour l'info : El Fares !

justeetrehumain
10/02/2006, 09h11
Vitamine C, mais c´est pas bien d´en cosommer bcp!!!!

menara
10/02/2006, 16h22
Il y-a aussi Attijariwafa bank la plus grosse banque du Maghreb.

http://itmaroc.com/IMG/breveon167.jpg

menara
10/02/2006, 16h34
Ou encore Atlas bue

http://www.airliners.nl/images/XXXX05-Atlas-blue.com-CN_RX.jpg

http://www.airlineroutemaps.com/Africa/Atlas%20Blue.gif

http://wandalust.com/wlimages/atlasblue.gif

http://www.atlas-blue.com/en/apropos_comp.php

Je n'avais jamais fait attention à cette envahissement de couleur orange ca se trouve c'est peut être un complot mondiale genre une complot sioniste... :D :D :D

Cookies