Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande Bretagne se réjouit des résultats de la conférence d'Alger sur le Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grande Bretagne se réjouit des résultats de la conférence d'Alger sur le Sahel

    Hakim Arous

    Après les Etats-Unis et la France, c'est la Grande Bretagne qui a commenté positivement la conférence d'Alger sur la sécurité au Sahel organisée le 16 mars dernier à l'initiative de l'Algérie. «Il est vital pour la sécurité et la stabilité de la région que les nations de la région se rejoignent afin de s'attaquer a la menace du terrorisme international et la criminalité transfrontalière. Cette réunion à Alger a été une autre étape importante dans ce processus et je me réjouis de la détermination des pays concernés à aborder ensemble ces menaces sérieuses » a ainsi déclaré Ivan Lewis, le ministre d'Etat britannique pour le Moyen Orient.
    Dans ce message de soutien à la tonalité plus positive que ceux des autres chancelleries occidentales, le Royaume Uni a également affirmé qu'il « soutient fermement les pays de la région dans leurs réponses à ces challenges, et est prêt à faire tout ce qui est possible afin de les assister durant ce processus ».
    A l'issue de cette conférence d'Alger sur la sécurité au Sahel, les sept pays présents s'étaient engagés à relancer leur coopération sécuritaire, avec notamment l'organisation de deux réunions en avril prochain entre leuss chefs d'Etats-majors et leurs responsables de la lutte antiterroriste. Ils avaient également condamné le paiement de rançons aux terroristes en échange de la libération d'otages.

    21/03/2010 | 14:46 |
Chargement...
X