Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N'a-t-on plus le droit de rêver?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • N'a-t-on plus le droit de rêver?

    J'en ai marre de ressentir la même frustration, la même desillusion qui viennent gâcher mes ballades à Jamaa Elfna, marre de voir des touristes qui passent indifferents devant une personne dans le denuement le plus total, marre de voir des quartiers huppés où la villa la plus "bon-marché" coùte plus de 250 000 euros, et ce à quelques mètres d'un bidon-ville où vivent par "maison" une famille de 16 personnes, avec des fils qui laissent pousser des barbes et qui écoutent des prêches fanatiques, et des filles qui se prostituent. Marre de voir des gamins faire la manche, des chomeurs se faire matraquer devant le parlement, j'en ai marre.

    Je pousse ce coup de gueule, non pas seulement parce que ces choses me poussent à l'êxtremisme idéologique, mais c'est à cause de la démagogie de certains, qui ne croient plus au changement, et estiment que ce qu'on a à faire, c'est de croupir dans un systeme aussi defaillant soit-il, c'est de se dire que des gens ont essayé le changement, et qu'il n'y sont pas parvenu. Sous peine que les révolutions (soviétique, cubaine...) ne sont pas parvenu à une réforme à la hauteur de ce qu'ils avaient pu promettre, on nous cloue le bec, on nous case dans une minorité "destrucive", "archaique"...indigne d'une telle publicité qui est faite aux Islamistes, ceux qui veulent endoctriner la société, la détruire...alors que nous, nous voulons simplement CHANGER.

    Voilà simple coup de gueule de la part d'un trotskyste, qui en marre de voir son pays s'appauvrir sous le joug de l'impérialisme américain, et qui l'accepte sans broncher.......

    Simple quéstion : Est-il utopiste de rêver d'un monde meilleur?!
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

  • #2
    heu

    a mon avis le rêve il est plutôt tourner au cauchemard !

    et ce n'est pas fini.....
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Qui vivra
      .... verra

      Commentaire


      • #4
        Benevenido !

        Bienvenue dans le monde réel mon chèr MAROK1
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Continues de rêver, crois très fort en tes rêves et ils deviendront réalité. On attire toujours ce qu'on désire...

          Commentaire


          • #6
            Le rêve nous appartient, c'est tout ce dont on a le droit, c'est la seule chose dont on ne peut être privé, on peut nous perturber...mais jamais empêcher.
            Continuez de rêver, les rêves sont atout pour positiver, et positiver c'est optimiser...optimiser c'est être capable de réaliser.

            Bon courage et bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              bonjour Marok1

              En juin , je retourne à Marrakech , Maroc pays que je connais un peu à travers deux amies et parce qu en avril 2004 , j y suis allée pour la première fois !Je ne suis pas Marocaine , mais c est la première fois que je voyais des enfants travailler dans l enfer( pas d autre mot!)d un souk de fer forgé! J ai eu l impression de suffoquer et je pleurais sans m en rendre compte et j en ai encore les larmes aux yeux! Je n oublierai jamais le regard plein de douceur et de résignation de ce grand père qui vendait ses quatre pains près de Djemaa el Fna! Ni de ce petit garçon , dans un village de l Atlas , qui nous a suivi in lassablement , nous implorant de lui donner ne serait ce qu un mouchoir...
              je ne parlerais pas de politique du Maroc, j estime que je n en ai pas le droit!
              La seule chose , que nous savons , c est que nous ne pouvons pas faire de tourisme passif , et ce n est pas pour soulager notre conscience d européens "nantis", que nous avons adhéré récemment à l Association"Azekka.France -Maroc" ,( une valise est déjà pleine de vêtements neufs , de matériel scolaire, livres,...) Je n aurais pas envie de voyager , juste pour constater la misère du monde, je me sentirais nulle et inutile!

              J ai pleuré lors du récent film " the constant gardener" sur les essais de médicaments en Afrique Noire , je ne m imagine même pas pouvoir aller dans ces pays si je ne peux apporter "ma goutte d eau"!
              Je passe sur la précarité qui gagne du terrain en France , ce n est pas le sujet!quant à l Algérie....je me sens perdue!

              Je comprends donc tout à fait ton "coup de gueule ", j y participe et je souhaite que l on soit de plus en plus nombreux à le faire!

              Commentaire


              • #8
                Je pousse ce coup de gueule, ... à cause de la démagogie de certains, qui ne croient plus au changement,

                Simple quéstion : Est-il utopiste de rêver d'un monde meilleur?!,

                Je vois pas une grande difference eux ils vuelent rien changer alors que toi tu ne demandes que rever.

                A mon avis ses "demagogues" sont au moins plus realistes !!

                PS: t'es aussi de Marrakech ?!! je savais pas

                Commentaire


                • #9
                  Tiznissa

                  Il ne suffit pas de rêver , il faut agir pour un monde meilleur!

                  Commentaire


                  • #10
                    justement

                    les gens croyent qu'en restant les bras croisés tout vz se faire tout seul
                    non non non il faut retrousser les manches !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizinissa

                      Non, je n'ai besoin de personne pour rêver, le monde meilleur je l'ai dans mon crâne, moi je veux CHANGER!
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #12
                        Chapeau bien bas CAMARADE Marok1.
                        J'ai lu une fois ton texte. Et dix fois cette réponse: «Non, je n'ai besoin de personne pour rêver, le monde meilleur je l'ai dans mon crâne, moi je veux CHANGER!».
                        À la onziéme lecture, j'ai fini par comprendre .
                        Camarade Marok1 dit: Je veux manger un méchoui.
                        Et certains forumistes ont compris: dessinez-moi un mouton.

                        Ça va arriver camarade...Tiens bon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bloum

                          Ben je ne pense pas que ça va arriver en laissant une bande de démago au pouvoir, franchement...
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            marok1

                            Bon allez ! je vais me faire l'avocat du diable :
                            Que ferai tu a leurs places ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Maroc50

                              Ne pas avoir peur du changement.
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X