Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourte verte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourte verte

    Proposée par ELLE à table

    * Préparation : 30min
    * Cuisson : 15min

    INGRÉDIENTS

    360 g d'épinards en branches ou surgelés
    300 g de farine
    200 g de vert de blettes
    2 courgettes
    2 oignons moyens
    1 c. à moka de sel fin
    120 g d'eau
    180 g d'huile d'olive
    2 gousses d'ail
    2 jaunes d'oeufs
    2 oeufs
    6 c. à soupe d'huile d'olive
    60 g de parmesan râpé
    sel, poivre du moulin


    Travaillez dans le bol du robot tous les ingrédients de la pâte à l'huile jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Recouvrez d'un film et réservez au frais pendant 1h.

    Retirez la tige centrale des feuilles d'épinards et des blettes. Puis lavez-les, égouttez-les et émincez-les finement. Détaillez les courgettes en tout petits morceaux. Pelez, hachez les oignons et les gousses d'ail. Préchauffez le four à 210° (th7).

    Dans un saladier, mélangez tous les légumes. Salez, poivrez. Incorporez le parmesan râpé, les oeufs un à un, puis l'huile d'olive. Gardez de côté.
    Abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie. Découpez 6 disques de 12 cm de diamètre et 6 autres de 10 cm. Déposez la farce en dôme sur chaque disque de 10 cm de diamètre. Mouillez légèrement le bord à l'aide d'un pinceau. Puis, recouvrez chaque pièce du deuxième disque de 12 cm de diamètre.
    Soudez les bords en les rabattant vers l'intérieur, puis pincez entre l'index et le pouce le pourtour de pâte. Placez les tourtes sur une plaque. Enfournez-les à four chaud pendant 15 mn. Celles-ci doivent juste dorer.


    je la trouve pas mal cette petite recette , a tester

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Salut

    Je me demandais quels pourraient être les ingrédients de cette tourte verte...les Epinards!!...j'aime pas ça du tout



    Quel dommage!
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

    Commentaire


    • #3
      tiare les épinard sa déchire tu sais pas se que tu loupe

      et pis arrête de dégobiller sur mes tourtes d'abord
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire

      Chargement...
      X