Spacialle
10/02/2006, 18h52
tu as raison ;)
ils peuvent toujours parler ds le vent , nous on sait qui porte la culotte ( c'est une expression en cas ou ) :mrgreen:
karimbarbu
10/02/2006, 18h53
@ cavia
Malika laisse les hommes parler nous on sait qui commande à la maison
j'espere que ça m'arrivra pas a moi :22:
passanger
10/02/2006, 18h53
ah wé..........;;et qui commande a la maison?
Ben c monsieur mon mari :22:
Comment je retourne ma veste c'est affolant!
salam wa 3alaykoum
Allah a dit:"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21)
Il existe des hommes qui sont violents et qu'ils frappent leurs épouses,en disant: que Dieu autorise les hommes de frapper leurs femmes dans le verset:"Et quant à celles dont vous craignez la Nouchouse, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! " (4:34).
et là le NOUCHOUSE c quand le femmes se conduit mal et refuse d'obéir son époux.Dans ce cas,il ne faut pas frapper la femme comme le font certains hommes juste parcequ'ils sont en colere.
1-Il faut d'abord etre patient avec sa femme et il essaye de la ramener a la raison en choisissant des meilleurs mots.
2-Si la femme refuse d'écouter,l'homme peut demander a un proche d'intervenir et de la rappeler ses obligations envers son mari.
3-Si elle change pas,l'homme a le droit de la quitter(yahjorha :rolleyes: ,I think!)
4-Si elle continue,Il lui donne un coup leger sur le corp (en évitant le visage et il ne faut pas que le coup provoque une blessure)
et là,l'homme est conscient et pas en colere.
Spacialle
10/02/2006, 18h59
puisque toi MALIKA tu est vertueuse !! alors le verbe FRAPPEZ dans le verset ne te conserne pas .....je me trompe ?
non non tu ne te trompe pas karimalia , tu as vu juste :mrgreen:
passanger
10/02/2006, 19h03
mais je pense que Dieu ne nous a pa creé pour débatre sur qui demande qui
merci Sahar pour ton poste que je trouve trés juste et corrécte
en tout les cas mon pére n'a jamais du grand jamais levé mm pas le petit doigt sur ma mére ......
comem quoi c'est pas parceque on est musulman qu'on vas aller frapé ça femme
karimbarbu
10/02/2006, 19h05
@ sahar
Merci Sahar, (Macha'a ALLAH 3alik)
en résumé
il ne faut pas coller les comportements de certains hommes Violents et inconscients sur le dos de la religion.
"il ne faut pas coller les comportements de certains hommes Violents et inconscients sur le dos de la religion"
c exactement ca et c si ce qui se passe malheureusement chez nous,dés la moindre chose,il la frappe.
"merci Sahar pour ton poste que je trouve trés juste et corrécte "
De rien ;)
l'islam fait partie de chacun de nous,il faut le vivre à l'heure d'aujourd'hui et éviter de diaboliser la femme.les droits et les devoirs sont valable pour tous.
Dieu a donné le pilotage (si j'ose dire) de la vie de couple a l'homme,
Quand Allah a donné le pilotage à l'homme c'était l'époque où la femme ne pouvait (manque d'éducation) étudier et travailler (agriculture principalement) Les choses ont changé Messieurs :lol: je sais que cela ne plait pas à tout le monde mais pour ceux qui lisent le Coran sans sauter de ligne, cela aussi est écrit. Nos pères (Merci à eux) ont suivit le Coran en nous envoyant à l'école pour parfaire notre culture et essayer de faire de nous DES FILLES DE BONNE FAMILLE (puisque c'est ainsi que l'on nous appelle). Pour qu'une religion se propage il faut des exemples, ces exemples doivent expliquer à ceux que nous appelons les mécréants la sagesse et la droiture de notre religion. Croyez vous qu'une chrétienne me demandant si cela est vrai qu'un homme a le droit de battre sa femme aura envie de connaitre notre religion ????? NON NON ET NON Un homme n'a aucunement le droit de battre sa femme parce qu'elle est un peu en retard dans le diner, parce qu'elle n'est pas d'accord avec son point de vue ou pire parce qu'elle n'a pas envie (Malicka entièrement d'accord avec toi ;) ) Par contre si n'importe quel homme se rend compte que sa femme au lieu de vaquer à ses occupations préfèrent la compagnie de ses copines pour médire et colporter des ragots, je lui prête le bâton :lol: Un homme n'a pas non plus le droit de mentir pas plus que sa femme, l'unique raison pour laquelle cela est admit c'est pour éviter de faire du mal (le filtre vous connaissez ???? c'est les 3 questions à poser avant de venir répéter quelque chose dont vous n'etes pas sur, qui ne vous apportera rien et qui fera du mal) Tout comme exiger de sa future femme la virginité est illicite si l'homme ne l'est pas car pour épouser une vierge l'homme doit aussi l'être mais les hommes ont détourné le Coran et très peu d'Imams l'enseignent à leurs disciples ........Vous vouliez l'opinion d'une femme, la voilà et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Je me trompes peut etre mais un ami tres pieux m'a dit que si "l'homme pilote la vie de couple" c'est parceque la femme juge plus avec son coeur qu'avec sa raison ce qui fait d'elle un mauvais meneur, bon c'est résumé peut etre que quelqu'un pourra m'en dire plus si c'est son raisonnement ou s'il ya des réferences religieuses dans cette idée.
Bien sur et heureusement que la femme raisonne avec son coeur, c'est pour cela qu'une femme n'appelera jamais à la guerre et essaiera toujours de trouver des solutions autres que la violence ou la guerre. Allah nous juge selon notre coeur et non suivant notre corp ou notre cerveau ou notre richesse, cela aussi beaucoup d'hommes l'ont oublié.............
c'est parceque la femme juge plus avec son coeur qu'avec sa raison ce qui fait d'elle un mauvais meneur
Bah oui! Pas besoin de références religieuses pour s'en convaincre, il suffit juste de regarder au tour de soit :mrgreen:
Mais ce n'est pas du tout péjoratif, la femme est beaucoup plus sensible que l'homme, plus fragile, plus douce, plus naïve... et ça tout le monde le sait, je ne vous apprends rien la dessus.
D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il n'existait pas d'études scientifiques sur la question!
Naive ou préférant parfois fermer les yeux ????? :mrgreen:
Voltaire
11/02/2006, 02h26
Ce message sera poste a nouveau des que la source du hadith que j'ai cite sera disponible. Merci de votre comprehension. (Au fait est ce que qqun a vu Abu Huraira aujourd'hui? :mrgreen: )
Al-Fares
11/02/2006, 06h28
@Voltaire.
Si tu ne donnes pas la source du hadith, il va etre supprimé, (Par exemple Abu Hureira, Ibn Al-Abbas, par Muslim, BAl-Boukhari...)
On a assez blasphémé, caricaturé, notre Prophete Salla Allahou allih wa sallam, ne trouvez vous pas que ça devient Doulm?(persécution ou tort )
============
Quant à ta Question, Fatima: sur FA, personne ne pourra répondre à ta question, aucun de nous tous ne peux traduire exactement ce verset, on ne peut que copier et coller ce qu'on trouve sur la toile du net, ou de livres.
par ailleur voilà ce que j'ai pu lire sur Wikipedia: (entre autres)
En ce qui concerne le droit de frapper sa femme, on trouve dans le Coran la prescription suivante : "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est, certes, Haut et Grand." (Coran, An Nissâ 4 ; 34)
Néanmoins, d'autres parties de la loi islamique stipulent que le mari doit s’abstenir de tous mauvais traitements, de tout sévice présentant un caractère de négligence, d’ignorance ou d’insolence vis-à-vis de sa femme. De nouveaux courants interprétatifs se font jour, qui estiment que les coups, les insultes et même les regards ironiques sont interdits dans le droit musulman.
Même en cas de non-respect de la femme de ses engagements envers son mari, il est recommandé de la traiter avec humanité, et d’essayer de l’attacher avec des bienfaits, notamment les présents.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_entre_les_hommes_et_les_femmes_en_islam#Vi olence_conjugale
Connais tu Khadija ????????
Voltaire
11/02/2006, 11h28
zwina
Oui, je connais Khadija.
Voltaire
11/02/2006, 11h29
Al-Fares
Priere de ne pas supprimer le Hadith. Je vais ramener la source et enrichir mon message. Je te ferai signe dans le cas contraire pour le supprimer. Merci d'avance.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org