Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achoura en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achoura en Irak

    Achoura est aussi "la commémoration du massacre de l'imam Hussayn et de 72 de ses partisans par le califat omeyyade. Elle a lieu le 10e jour du mois musulman de mouharram et le deuil se poursuit 40 jours jusqu'à l'Arbaïn. C'est à Kerbala en Irak qu'a lieu le pèlerinage principal. Des centaines de milliers de pèlerins, vêtus de blanc, se mortifient en public jusqu'au sang. Le blanc est la couleur du deuil, mais c'était aussi la couleur des Omeyyades, le noir fut celle des Abbassides, alliés au moins au début, des chiites contre les Omeyyades." (source)

    Ci dessous, les photos des commémorations à Kerbala en Irak (9/02/2006). Elles sont trop gores pour les montrer directement (Ne cliquez pas sur les liens si vous êtes sensibles). Des scènes apocalyptiques : ils entaillent leurs têtes avec des couteaux...

    - http://img70.imageshack.us/img70/4048/11ti.jpg
    - http://img469.imageshack.us/img469/8310/26qe.jpg
    - http://img133.imageshack.us/img133/2604/35rc.jpg
    - http://img489.imageshack.us/img489/9863/48bu.jpg

  • #2
    Mais c'est terrible, c'est affreux, choquant , j'espère que les enfants ne verront jamais ce rituel pathologique.

    Commentaire


    • #3
      J’ai préféré ne pas voir les images...C’est tellement triste...Est ce qu'ils sont conscients de ces actes?

      -Merci.

      Commentaire


      • #4
        mon Dieu c'est terrible !!

        une fois une amie m'a envoyé cette video !!

        froid dans le dos ! surtout de la part d'un homme de religion Chite !!

        http://www.tv.almjos.com/film1.htm
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          et bien ça et l'islam c'est aussi loint que le soleil et la lune
          pour la plus part de ceux qui ne connaisent pas l'islam c'est les muslmans qui fond ça alors que c'est une partie des musulmans

          Commentaire


          • #6
            ....qui fond ça alors que c'est une partie des musulmans
            une partie de musulma, CHITES s.v.p !!! il faut preciser aussi
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              merci pour la précision

              d'un point de vue non musulmans c'est musulmans tout court pour nous muslmans c'est chiite

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Thirga
                Est ce qu'ils sont conscients de ces actes?
                Je peux te répondre que oui. Bien sur qu'ils sont conscient. Ils doivent revivre le martyre de l'Iman Hussayn et s'infliger ses souffrances. Seulement, ils sont à fond dedans et transcendent leurs souffrances. Pour nous cela semble gore pour eux c'est l'expression de leur foi.

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce genre de pratique qui donne a l'islam l'image du calvaire ,et une vision violente de l'islam , on tout cas ça fait vraiment peur .................
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ces rituels sont des survivances de toutes ces pratiques des temps anciens qui consistaient à s'infliger ou à faire infliger des souffrances à l'extrême pour faire éprouver le martyr en hommage à ceux que l'on idolatrait, cela devait être de ce point de vue d'une dureté insoutenable que de vivre en ce temps...

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut rappeler aussi que AL-IMAM HOUSEINE (R-L-A) petit fils du Prophete S.L.A.W.S est innocent de ces Barbaries de ce que les CHITESfont pour lui !
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut notre aussi que la plupart des savants chiites interdisent ce genre d'auto-flagellations-mutilation. C'est un peu comme les danses soufis chez nous.IL ya aussi des chretiens qui se crucifient le jour de pâques. Bref ce genre de folie est courant dans toutes les réligions du monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          @sousssi

                          Salut,

                          Détrompes-toi mon ami, certains chrétiens dans certaines régions du monde se font crucifier de diverses manières pour certaines occasions pour célébrere la passion du Christ et comme tu dis à chaque religion ces excès. Cela dit, pour le Chiisme c'est un peu spécial puisque ce genre de manifestations sangulantes d'auto-flagéllation sont tout de même plus sytématiques et plus courantes que des les autres religions. Combien de danseurs soufis connais-tu dans ton coin ? En pays chiites (j'ai vaicu parmi eux un certain temps) c'est pratiquement toute la population qui participe à ce genre de manifsestations.

                          Pour moi cela ne poserai pas de problème si le Chiisme était une religion à part mais le fait est que les Chiites se veulent "musulmans" et le monde vois le Chiisme comme une des branches de l'Islam. Pourtant, chaque musulman sais que les seules actes et rituels qui soient dignent d'être pratiqués en Islam sont ceux édictés par le guide et l'exemple des Musulmans : le Prophète Mohammad (qlpssl). Inutile de rappeller que jamais le Saint Prophète ne pratiqua de tels choses ; bien au contraire, il fit la guerre à la moitié des Arabes de son temps pour qu'ils daignent enfin cesser de telles pratiques barbares.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Morjane
                            Je peux te répondre que oui. Bien sur qu'ils sont conscient. Ils doivent revivre le martyre de l'Iman Hussayn et s'infliger ses souffrances. Seulement, ils sont à fond dedans et transcendent leurs souffrances. Pour nous cela semble gore pour eux c'est l'expression de leur foi.
                            Oui Morjane, et c'est desolant.
                            Cette histoire est ce qui est arrivé de pire aux musulmans….regretter, demander pardon, ..Mais la foi n’est jamais de se faire mal ! Non Jamais, au contraire la bonne foi….chasse tt tout mal….et interdit de se faire mal qq soit l’objectif et qq soient les raisons. La mort "L’assassinat" de Ali (QSDSSL), ensuite de son fils (QSDSSL) etait un tort. Mais Attawba ne nécessite pas tte cette folie et qui se repete......Astaghfir Allah.

                            Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut harrachi
                              En pays chiites (j'ai vaicu parmi eux un certain temps) c'est pratiquement toute la population qui participe à ce genre de manifsestations.
                              tu crois que si nasrallah enlève son turban, on verrait des atroces cicatrices sur son crâne?. Personnellemnt ça m'étonnerai beaucoup de voir un type aussi brillant que lui en train de se balafrer la tête comme un fou furieux.
                              Ces pratiques restent condamnables mais elle ne doivent être, en aucune façon, une raison pour les rejeter et les faire sortir des rangs des musulmans et encore plus de les massacrer comme le font certains fanatiques au pakistan, irak et ailleurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X