PDA

Voir la version complète : Reportage TeleFoot sur l'Académie du Paradou

absent
21/03/2010, 17h40
http://www.youtube.com/v/WBY-Q2KQIng

absent
22/03/2010, 02h33
magnifique, :razz:
à 17 ans ils seront en mesure de battre n'importe kel club européen meme le barça ;)

ballZ
22/03/2010, 03h16
Chaque général aura son poulain !!!

mehdoche
23/03/2010, 09h49
Magnifique. Ils sont plein de talents.
Ce qui serait genial, ca serait d'ouvrir une dizaine de centre de formation comme celui là en Algérie. Ensuite la FAF organiserait un mini championnat entre tous ces centres de formation à l'identique de la coupe Gambardella en France. Ca serait une sorte d'antichambre à la D1 algerienne. On aurait des centres de formation de qualité, avec des jeunes de qualités. Et dans 5 ans je vous dis pas le niveau du championnat algérien qui sera tres fort en Afrique. J'espere qu'ils ont la meme idée à la FAF.

absent
23/03/2010, 09h52
ça fait plaisir, c'est le deuxième reportage de téléfoot sur l'académie, à l'âge de 10 ou 12 ans, ils avaient battus les cadets de la JSK 6-2!

Il faut les aider, faut qu'ils bossent....

tenebre
23/03/2010, 09h57
jolie reportage !! :)
je souhaite pleins de reussite à ce centre de formation !! ;)
allah i barak , j'etais impressionné par le talents de ces jeunes !! mais dans un autre sens sa ne surprend pas !! :)

PS : ce n'est pas un peu dangereux pour eux de jouer sans crampon ni protège tibias ? :rolleyes:

mehdoche
23/03/2010, 09h59
PS : ce n'est pas un peu dangereux pour eux de jouer sans crampon ni protège tibias ?
Entre eux non. Mais dés qu'ils jouent contre des joueurs qui en sont équipés ca peut etre tres dangeureux effectivement.
Parfois je recois des coups de crampons le dimanche alors que j'ai des proteges tibias et j'ai qd meme mal.

absent
23/03/2010, 09h59
Non ils ne jouent pas encore de vrais matchs, comme ça ils ne peuvent se permettre d'être physique, ils travaillent leur technique, plus grands ils bosseront le côté physique et ils mettront les chaussures et crampons.

overclocker
23/03/2010, 10h02
sans godasse sans protege tibia et sans gardien, chapeau les jeunes,,,,,

tenebre
23/03/2010, 10h10
Entre eux non. Mais dés qu'ils jouent contre des joueurs qui en sont équipés ca peut etre tres dangeureux effectivement.
Parfois je recois des coups de crampons le dimanche alors que j'ai des proteges tibias et j'ai qd meme mal.
bonjour mehdoche :) !!

justement , je parlais des matchs officiels !!
on sait tous que les enfants deviennent vites jaloux et certains n'accepteront pas qu'un joueur adversaire lui en fasse voir de toutes les couleurs avec les dribbles et tout !! certains auront envi de le blesser histoire d'arrêter "l'humiliation" :confused:

Non ils ne jouent pas encore de vrais matchs, comme ça ils ne peuvent se permettre d'être physique, ils travaillent leur technique, plus grands ils bosseront le côté physique et ils mettront les chaussures et crampons.

entre eux ils ne risquent rien parce que sa se voit selon le reportage qu'ils ne lésinent pas sur la discipline et respect de l'adversaire , qui sont des éléments indispensables pour qu'une équipe tourne à plein régime , mais on ne sait pas si on applique les mêmes principe pour l'équipe adverse étrangère au centre de formation ! :confused:
la carrière d'un joueur de foot est très fragile !! il suffit de quelques fractures et des blessures bien placé pour mettre fin à sa carrière , allah i star !! :confused:

Rynesmosi
23/03/2010, 10h23
Ils sont super les petits !
Allah yehfadhoum mine le piston ! Amine;)

Eljemati
23/03/2010, 14h35
s'il monte le meme genre d'équipe de jeune un peu partout dans les club algérien meme le barça n'aura pas le niveau en algérie d'ici 10 ans

tenebre
23/03/2010, 16h38
Bah si tenebre, c'est dangereux d'ailleurs sur une autre vidéo, on les voit pleurer quand il se prennent des coups ils saignent souvent mais bon, à force le corps s'endurcit et il ressentirons moins la douleur.

oui c'est bénéfiques pour eux car sa les prépare à ce qui pourrait les attendre à l'avenir !! car pas tout les adversaires jouent un jeu correcte !! :confused:

silence2
23/03/2010, 17h48
si chaque grand club faisait de meme....je ne vous dis pas le nombres de joueurs qui seront parmis les grand clubs europeens !
pourtant ca coute moins cher au club de former que d'acheter des joueurs a coup de milliards...le talent il y en a en algerie ,il faut juste de la formation et du suivi...et je vous promet que la CM reviendra a l'algerie:D;)

DJAMY
23/03/2010, 22h08
tres bel exemple que cette academie du paradou ,si l'etat a aidè cette academie on aurait pu avoir bcp plus de satisfactions faute de moyens et comme seul le president du PAC finance cette academie ,elle ne peut prendre en charge un nombre important de jeunes

hiemsal
24/03/2010, 05h15
ça redonne de l'optimisme pour l'avenir de notre foot .
en fait ils doivent avoir quel age maintenant les gosses de la premiere promotion ?vers 16 ou 17 ans ,pourquoi ils ne sont pas sélectionnés dans les EN des jeunes des -17 ou -19 ans ?

Cookies