PDA

Voir la version complète : La TV et les enfants


absent
21/03/2010, 18h31
Pourquoi certaines familles laissent la TV jouer le role de l'educateur pour leurs enfants en ayant confiance a tout ce que la TV crache?

Vous trouvez normal que des enfants regardent pendant des heures et des heures des emissions non-sens qui reduisent leur humanisme et le degradent?

certaines etudes montrent des correlations entre les deficit de la concentration chez les enfants et le nombre d'heure que les enfants passent devant la TV. Alors que d'autres etudes montrent que les CEO, les PDG des grandes compagnies ne regardent la TV qu'1 heure par semaine, dont 60% a 70% est relie a leurs travaux.


Quand est-ce que l'enfant algerien va avoir une vie normal, moin polue par la TV et ses emissions qui promouvoient meme l'homosexualite indirectement?

Pourquoi l'etat algerien ne donne pas des recompenses aux familles qui ont pas de TV a la maison?

PS: Bcp de programme pour enfant sont produits par des psycholoques pediatriques pour programmer nos enfants.

Blofeld
21/03/2010, 19h06
Pourquoi l'etat algerien ne donne pas des recompenses aux familles qui ont pas de TV a la maison?Parce qu'il y a une forte correlation entre le pouvoir d'achat et la qualité de la télé qu'on a à la maison. Donc récompenser des gens parce qu'ils sont pauvres.... c'est louche.


PS: Bcp de programme pour enfant sont produits par des psycholoques pediatriques pour programmer nos enfants.
Ca dépend de l'orientation de la parabole, car à 90° il y a un autre type de "programmeurs", les intégristes qui n'hésitent pas à utiliser Mickey et Donald Duck.

absent
21/03/2010, 19h57
Parce qu'il y a une forte correlation entre le pouvoir d'achat et la qualité de la télé qu'on a à la maison. Donc récompenser des gens parce qu'ils sont pauvres.... c'est louche.

Non, je parlais de recompenser des gens parce qu'ils sont conscients de leur choix: Ne pas polluer l'esprit de leur enfant.

Océane
21/03/2010, 20h02
Pourquoi l'etat algerien ne donne pas des recompenses aux familles qui ont pas de TV a la maison?

... L'état devrait d'abord récompenser les familles qui n'ont ni gaz ni électricité...

philopatris
21/03/2010, 20h04
ça dépend des parents pas de la programmation, l'interet de l'aduiovisuel tel que nous le conniassons est l'audimat, bien que certains font l'effort de programmer des émissions culturelles qui ne feront pas de mal aux enfants,
les dessins animés ne nous ont pas traumatisés ni appris à etre de mauvaises personnes.

Zakia
21/03/2010, 20h06
... L'état devrait d'abord récompenser les familles qui n'ont ni gaz ni électricité...

Non non , d'abord ceux qui n'ont même pas de toit sur la tête à part une vague tôle ondulée et encore...ce sont les plus méritants.

Ca dépend de l'orientation de la parabole, car à 90° il y a un autre type de "programmeurs", les intégristes qui n'hésitent pas à utiliser Mickey et Donald Duck.

Bingo

Blofeld
21/03/2010, 20h08
En effet, d'ailleurs avec les offres de télé personnalisables on peut choisir les chaînes en fonction de l'âge de ses bambins. Il y a une seule chose à contrôler: le temps que les enfants passent devant la télé.

absent
21/03/2010, 20h09
Ca dépend de l'orientation de la parabole, car à 90° il y a un autre type de "programmeurs", les intégristes qui n'hésitent pas à utiliser Mickey et Donald Duck.Pourquoi tj cette mefiance? J'ai parle de toute programmation issue de la TV qui polluent l'esprit d'un enfant. Un peu d'objectivite SVP ;).


@Zakia: BingoMeme chose.

traks
21/03/2010, 20h11
le but numéro un et la principale motivation des programmeur reste l'appas du gain , il n y a pas une volonté de corrompre l'esprit des enfants , seulement leur faire acheter des objets utile ou pas du tous ......ces pour eux ou des consommateurs ou bien des future consommateurs , et la meilleurs façon de les préserver c'est de ne pas les laisser tomber dans le piège de la consommation bête et asservi ....si non pour le reste ...ils ce feront leur propre opinion sur la vie

Nadyr
21/03/2010, 20h11
j'ai des exemples :

contre tout les croyants car sont fait par des chinois et des japonais
1- la mére nature , on entend sa souvent
2- l'évolution
3-l'utilisation des signes religieux dans les jeux

les musulmans spécialement
1-les bisou entre mec et fille
2-souvent dans les dessins animé ou il ya des guerre nous on est les méchants avec les grands sabres .
3-les vêtements pour les filles

donc faut mieux que chaque pays fait c propre dessin animé ou interprétations

Zakia
21/03/2010, 20h11
Je croyais que tu ne me lisais plus? :)

Sinon, le problème n'est pas la télévision mais bien les parents. Ce sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants. C'est à eux de surveiller ce que ces derniers regardent et censurer les émissions dommageables. C'est également à eux de limiter le temps passé devant.

absent
21/03/2010, 20h15
Je croyais que tu ne me lisais plus? :)

En mode off, je lis toute le monde ;).

Dandy
22/03/2010, 19h25
"La télé et l'internet isolent les ados

Une nouvelle étude a établi un lien direct entre le temps que passent les adolescents à regarder un écran et leur incapacité à entretenir des relations construites avec leurs parents et leurs semblables. L'étude a évidemment été menée avant la création de Chatroulette. Vous avez probablement déjà vécu la situation d'un côté ou l'autre de la barrière: soit comme ado lorsque vos parents vous disaient d'aller jouer dehors, soit comme parent et essayer de dissuader votre progéniture de passer encore une heure sur internet. L'étude menée par les Archives de Pédiatrie et de Médecine des Adolescents a montré que chaque heure passée devant son écran augmente la probabilité de détachement de l'ado de ses amis et de sa famille de 4% pour la télé et de 5% pour internet. Par exemple, si vous avez 16 ans et que vous regardez 4 épisodes de 24 heures en rentrant de l'école, avec avez 20% plus de chances de rompre le lien familial avec vos parents. Il est vrai qu'être collé à un écran prive les ados de toutes ces émotions impossibles à représenter avec des émoticones." Article publié par Gizmodo

absente
23/03/2010, 04h02
Bonsoir :)

Le problème vient non seulement des parents mais du genre de dessins animés et d'émissions pour enfants qu'on passe à la télé, de nos jours. Je trouve que ces programmes pour enfants deviennent de plus en plus médiocres avec le temps. Je me souviens de ceux que je regardais et je les trouve très éducatifs et ils véhiculaient de très bonnes valeurs.
De nos jours, quand je vois les nouveaux dessins animés, j'essaie d'imaginer le genre d'individu que va devenir l'enfant qui passe un certain temps à les regarder ... et ca fait peur ! :22:

Les parents font trop confiance au producteurs de ces émissions pour enfants, ...alors que même des émissions destinés aux enfants peuvent leur être néfaste !

Il y a certaines chaines ici qui passent les anciens dessins animés et on les vend de nos jours aussi, ...Il y a de nouvelles émissions ou dessins animés très intéressants aussi, mais fo prendre le peine de les regarder et de sélectionner ce que l'enfant peut voir, ...

Je trouve que le prob. n'est pas la télé en elle-même, car c'est un moyen comme un autre qu'on pourrait utiliser pour apprendre, ...C'est la qualité de ce qu'on voit qui fait la différence, ...

Je trouve l'idée de ne pas avoir de télé à la maison très mauvaise. Fo vivre avec son temps. C'est une magnifique invention et s'en priver est aussi absurde que de passer tout son temps à la regarder !

Avucic
23/03/2010, 05h28
Quand est-ce que l'enfant algerien va avoir une vie normal, moin polue par la TV et ses emissions qui promouvoient meme l'homosexualite indirectement?
Azul!
La réponse à la question est simple:
Ce sera le jour oû l'Algérie sera ce que j'appelle un état NORMAL et le citoyen algérien un être normal et j'explique:

1. On laisse rarement le voisin venir s'installer dans notre salon pour avoir un thé et une conversation naturelle avec nous.... alors que nous laissons entrer dans notre salon une horde de gens (dans le téléviseur) qui nous parlent de problèmes du monde ou suggèrent des solution.
Pire, les gens qui présentent des nouvelles semblent nous inculquer des vérités qu'on avale sans y penser une seconde.

Cette télé n'est qu'une sorte de propagande, brain washing en fin de compte.

2. Les parents vivant dans les villes se trouvent confrontés à un problème d'espace: Alors que les parents sont occupés, l'espace que devrait occuper les enfant se limite souvent à l'endroit oû se trouve la boîte à images!
Et c'est en quelque sorte, selon les parents un endroit oû on compte sur la sécurité ... contrairement à la rue.

3. Nos villes ne possèdent pas les infrastructures nécessaires pour accueillir les enfants en dehors de l'école.
Pas de parcs ou très peu (sans sécurité)
Pas de cinéma pour enfants
Pas de bibliothèques de quartier oû l'enfant peut aller lire et se détendre
Pas de musée ou autre lieu intéressant à visiter.

4. Même si ces infrastructures existaient, il y a un autre probllèmeÈ
Les familles manquent de temps et de ressources ...et je me demande si les enfants pourraient en prendre avantage!
-Oui, ça coute de l'argent (transport, stationnement) et ça prends du temps.

5. Les adultes ? Tout le monde semble occupé à travailler ou chercher du travail... et nos habitudes culturelles, l'homme s'il n'est pas au café du coin, il passe son temps à faire des courses!

Ainsi l'enfant (et les femmes) se trouvent à la maison oû on croit trouver une solution pour passer le temps en ragardant... la TÉLÉVISION!

Ah, il y a un autre aspect nocif pour les pauvres cerveaux et les nerfs optiques:
La concentration sur l'image (et le son), la sédentarité continue... tout ça affecte les yeux et le cerveau...

ALORS: La solution ? L'état doit étudier et reformuler le genre d'urbanisation que nécessite le pays.
Il faut considérer la création de nouvelles villes administratives.... et surtout vider les grand centres... d'une partie de la population....

Comme aparté, je vous dis que les enfants des campagnes devraient trouver la vie plus simple... en observant la nature, écoutant les oiseaux... ou faire des ballades pour visiter les copains!

philopatris
23/03/2010, 09h13
Quand est-ce que l'enfant algerien va avoir une vie normal

l'enfant algérien est tout à fait normal puisque on a grandit et on es là à discuter entre personnes normales à moins que vous ne l'êtes pas :22:

L'enfant algérien a besoin de prise en charge culturelle c'est à dire plus de moyens pour l'attirer dans les filets de l'instruction et la soif du savoir, et cela passe par la correction du système scolaire pas la télévision qui entre dans le cadre familiale.

absent
23/03/2010, 18h49
l'enfant algérien est tout à fait normal puisque on a grandit et on es là à discuter entre personnes normales à moins que vous ne l'êtes pas :22:

L'enfant algérien a besoin de prise en charge culturelle c'est à dire plus de moyens pour l'attirer dans les filets de l'instruction et la soif du savoir, et cela passe par la correction du système scolaire pas la télévision qui entre dans le cadre familiale.

Penses-tu que tous ces programmes et publicités incessantes, des mensonges, des faux héros présentés dans les films ne polluent pas l'espirt innocent d'un enfant?

Avucic
24/03/2010, 02h08
l'enfant algérien est tout à fait normal puisque on a grandit et on es là à discuter entre personnes normales à moins que vous ne l'êtes pas

L'enfant algérien a besoin de prise en charge culturelle c'est à dire plus de moyens pour l'attirer dans les filets de l'instruction et la soif du savoir, et cela passe par la correction du système scolaire pas la télévision qui entre dans le cadre familiale.Il me semble déceler ici une contradiction:
D'un côté je lis que l'enfant est tout à fait normal (?)... je voudrais bien.

De l'autre, il a besoin non seulement d'une prise en charge cultutelle, mais il is subit le système scolaire qu'il faudrait corriger.

Si après cela on me dit que l'enfant est normal, je me demande de quelle normalité on parle,

Et dans mon cas, je déplore que l'enfant ne trouve rien pour compenser sinon la télévision, une télévision dont la programmation est selon mes normes.... néfaste pour l'enfant...

J'estime que la vie de famille et surtout les valeurs locales et les rapports constants entre parents et enfants sont de loin les plus valables dans le cheminement d'un développement équilibré de ces jeunes....
Vous avez ajouté (hors sujet) à moins que vous ne l'êtes pas Je vous réponds avec plaisir: Selon certain certains, je ne suis peut être pas normal. Voyez-vous, élevé dans la tradition familiale de chez nous... et ayant quitté l'école suite à la grève de étudiants en avril/mai 1956.... je n'ai pas eu un parcours normal.... mais je ne me plains guère car la vie que j'ai eue est bien remplie et je suis surtout fier de ce que j'ai transmis à mes enfants!!! .... (et avec très peu de télévision en passant!)

Cookies