Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medecine feminine en Algerie et coutumes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medecine feminine en Algerie et coutumes

    Jeunes filles vous faites vous examiner
    par la/le gynecologue?

    Savez vous que certains types de cancers
    sont faciles a depister et guerir
    s'il ya des examens reguliers
    qui se font chaque annee?

    la meme question pour la mamographie


    Avez vous peur de l'inconnu?
    des dires des voisins, vos parents?

    Vos parents acceptent-ils des visites pareilles
    ou voient-ils en ces visites comme une insultes
    a leur honneur et celui de leur enfant?

    Ces maladies n'arrivent pas qu'aux femmes mariees.


    DIEU nous en preserve.

  • #2
    elle voulais surement dire que la visite était mal vue par l'entourage , une jeune fille qui vas voir un genyco pourrait etre perçu comme ...un geste honteux pour la famille .......vas savoir pour quoi ......des préjuge comme ça y'en a plus que du pétrole en algerie
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Le dépistage du cancer du sein est généralement conseillé pour les femmes de 50 ans et plus... les jeunes filles... heuuh... elles ont encore le temps.
      Dernière modification par ETTARGUI, 21 mars 2010, 19h26.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        @l' océan
        JE ne vois rien de mal non plus ....

        il me semble normal que l'on ne pense pas à voir une personne qui n'a pas de vie sexuelle aller chez un gynécologue de prime abord ....

        de prime abord .....

        car comme souhaite le faire remarquer sarah , de terribles maladies pernicieuses se déclarent chez des jeunes filles
        le cancer des ovaires par exemple peut, en quelques mois, prendre la vie d'une jeune personne qui n'aura pas eu le besoin de se faire suivre par un gynécologue ....


        oui Ces maladies n'arrivent pas qu'aux femmes mariees.


        les mères doivent penser pour leur fille.....

        Commentaire


        • #5
          Vos parents acceptent-ils des visites pareilles
          ou voient-ils en ces visites comme une insultes
          a leur honneur et celui de leur enfant?
          Euh, tu es sérieuse? Attends on est au 21ème siècle et la majorité des parents de ces jeunes filles est passée par les bancs de l'école.

          Tu veux vraiment dire qu'on en est encore à penser avec une telle mentalité rétrograde???

          Eh ho les autochtones, rassurez-moi, j'ai la ferme intention de finir mes jours au pays moi.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi devrait-on dire à nos voisins qu'on voit un gynéco ? Ou alors c'est le gynéco qui le répète ensuite ?

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Saches... Sara.. qu'ici en Algérie il y a plus de médecins femmes qu'hommes surtout les gynécos et le para-médical

              Il est toujours possible de demander de se faire oscculter par une femme médecin, ça n'a rien à voir avec l'honneur - juste de la pudeur.

              Commentaire


              • #8
                Autrefois, beaucoup pensaient qu'aller chez le gynéco = avoir une vie sexuelle!!!
                Hors les temps ont changé, on est mieux informés, et si ça parle on s'en fou, ça doit être des ignorants qu'on doit ignorer...

                Commentaire


                • #9
                  c est vrai moi meme quand je vais voir mon generaliste je le raconte pas a mes voisines
                  ca regarde personne
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est toujours possible de demander de se faire oscculter par une femme médecin, ça n'a rien à voir avec l'honneur - juste de la pudeur.
                    Ouais mais ça ne dit pas si la jeune fille non mariée peut aller voir une gyncéo en tranquillité

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh ho les autochtones, rassurez-moi, j'ai la ferme intention de finir mes jours au pays moi.
                      T'iquiètes pas Zakia - ta retraite sera plus douce ici au bled, tu n'auras aucun problême à imposer TA mentalité.

                      Attendez la - même si les mentalités sont rétrogrades, parfois........ Une jeune fille peut aller voir un ou une gynéco SANS PROBLEME
                      Dernière modification par absente, 21 mars 2010, 20h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Fahala

                        Merci, je n'en doute pas. Je ne désespère pas de mes compatriotes
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Je prends l'exemple de ma petite ville, il n'y a pas 36 gynécologues, tout le monde sait où ils sont situés et il faut y être à 7h00 pour prendre son tour dans la file, avec toutes les femmes qui ne cherchent pas se mêler de ce qui vous amène. Donc pour la discrétion, on repassera.
                          Il n'y a pas si longtemps, le problème n'était pas l'honneur, mais les jeunes filles hésitaient parce qu'il y a un soupçon de stérilité sur les filles qui sont "malades", et qu'elles risquaient de ne pas se marier.
                          C'est aussi bête que cela.

                          Maintenant je vois des jeunes filles qui consultent pour des règles douloureuses, mais je ne suis pas certaines que ce soit aussi répandu que cela.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'oceane quelle explication tu veux?

                            Meterore, fahala, Damlagul, lugana
                            merci pour vos reponses


                            Donc Khdiwedj ce n'est pa repandue
                            la consultation

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui generalement les femmes avant de se marier
                              ne vont pas chez le gyneco.
                              it's frowned upon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X