PDA

Voir la version complète : La Roma s’intéresse à Belhadj.


Zacmako
22/03/2010, 06h53
La Roma s’intéresse à ses services

Le club italien, l’AS Rome, a également marqué son intérêt à l’international algérien en prévision d’un éventuel recrutement durant l’intersaison.

Le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport, a rapporté q’un responsable de la Roma aurait fait un crochet par Portsmouth pour rencontrer les responsables anglais au sujet de Belhadj.
Devant probablement faire partie de la seconde division la saison prochaine, l’équipe de Belhadj et Yebda, va donc vendre une grande partie de ses joueurs pour assurer sa survie. D’ailleurs, outre le défenseur international algérien, Nadir Behadj, les dirigeants de Portsmouh qui ne peuvent pas attendre cet été pour pouvoir payer les dettes du club (comprises entre 14 et 68 millions d’euros), voudraient se séparer également de Kevin Boateng et Marc Wilson.
Au mois de février dernier, des informations rendues publiques par les tabloïds anglais et des quotidiens sportifs espagnols, annoncent que le FC Barcelone serait intéressé par les services de Nadir Belhadj pour renforcer son secteur défensif en vue de la saison prochaine.
C’est alors que la réponse de l’international algérien ne se fait pas attendre en se déclarant «honoré par l’intérêt que lui porte le FC Barcelone, qui aimerait l’engager pour la saison prochaine». «Qui ne voudrait pas les rejoindre et jouer pour eux?», a indiqué l’Algérien au quotidien anglais le Daily Express.
D’ailleurs, Belhadj ne manque pas de déclarer que «c’est un très grand honneur pour moi qu’un aussi grand joueur que Xavi dise ce genre de choses très bonnes et favorables à mon propos.»
De plus, le transfert de l’international algérien n’est qu’une question de temps, estime le quotidien anglais, qui affirme que plusieurs joueurs mettent la pression pour recruter le joueur algérien, en particulier Xavi qui a déclaré: «Belhadj est un joueur exceptionnel, son transfert serait un renfort considérable pour le club.»
Lors de la Coupe d’Afrique des nations, l’international algérien a notamment été inscrit sur les petits papiers de Benfica. La valeur du latéral gauche serait alors estimée à 3,5 millions d’euros. Alors que les Blackburn Rovers et Tottenham ont bien voulu arracher ce joueur de Portsmouth aux autres sollicitations, les Toffees d’Everton auraient également été intéressés par le latéral gauche algérien.
Harry Redknapp, le manager des Spurs de Tottenham avait tenté de prendre Belhadj en août dernier, lui qui l’avait déjà recruté à l’époque où il dirigeait Pompey, en 2008.
Ainsi, Tottenham serait prêt à relancer la piste de Nadir Belhadj selon le Daily Mail. Tout ça s’est passé surtout au moment où notre international avait déclaré son intention de «quitter Portsmouth» s’il n’était pas aligné plus régulièrement. En manque cruel de temps de jeu au sein d’une équipe de Portsmouth, l’Algérien a donc voulu quitter Pompey.
Mais, juste après cette déclaration, son entraîneur Avram Grant avait décidé de le titulariser face à Liverpool où il s’est brillamment illustré démontrant à son coach qu’il s’est bel et bien trompé à son sujet en le mettant sur le banc.
Est-il utile de rappeler que même l’international anglais Crouch n’a pas tari d’éloges sur Belhadj.
Ce qui veut dire que l’Algérien s’est bel et bien placé chez les Anglais et ce n’est sûrement pas que des paroles pour la consommation que ces joueurs anglais lancent au profit de Nadir Belhajdj, mais, c’est juste, une manière comme une autre de montrer toute la valeur et la classe de ce défenseur latéral gauche déjà célèbre qui risque d’arracher la reconnaissance mondiale en Afrique du Sud lors de la prochaine phase finale de la Coupe du monde prévue du 11 juin eu 12 juillet prochain au pays de Nelson Mandela.
Et pour conclure, cédons-lui la parole pour évoquer ce Mondial: «Je dirai à nos supporters qu’on fera le maximum pour réaliser un bon parcours en Coupe du monde.»
L'expression

Zacmako
22/03/2010, 06h55
B]Tottenham, Everton et le Celtic veulent Belhadj[/B]


L’international algérien Nadir Belhadj qui est actuellement sous contrat avec Portsmouth jusqu’en 2013, continue de par ses prouesses et performances à conforter l’opinion des recruteurs qui cherchent à incorporer cette valeur sûre de l’Equipe nationale algérienne.

Belhadj ne cesse de marquer les esprits de par sa combativité et sa hargne dans les différentes compétitions.N’est autre que sa continuation précieuse à la victoire de son équipe Portsmouth, samedi dernier, face à Hull City (3-2) en offrant la balle de la victoire à son coéquipier nigérian Kanu lors de la rencontre comptant pour la 31e journée du championnat d’Angleterre.Il n’est un secret pour personne que la valeur du latéral gauche algérien ne cesse de grimper d’où l’intérêt dont il fait l’objet de la part des clubs européens les plus huppés.
Ainsi, les Blackburn Rovers, Tottenham, Everton, le Celtic Glasgow, l’AS Rome et le dernier en date le FC Barcelone, ont tous pensé engager cet exceptionnel défenseur.Même si son équipe Portsmouth qui traverse une des crises économiques les plus sévères se trouve à la dernière place à 17 points de retard sur le premier club non-relégable après avoir été pénalisé de 9 points en raison de son placement en redressement judiciaire, cela n’a pas empêché Belhadj à se battre sur le terrain pour améliorer le classement de son équipe. Cet intérêt particulier de ces grands clubs européens pour Nadir, témoigne si besoin est que le latéral gauche algérien est une valeur sûre et un excellent investissement.
Des équipes ayant voulu s’attacher les services de Nadir Belhadj, qui d’ailleurs a été choisi par la Confédération africaine de football (CAF) dans l’équipe type de l’année 2009 composée des 11 meilleurs joueurs sur le terrain de jeu, il y a lieu de noter celle des Glasgow Rangers. Puisque l’entraîneur du club écossais, Toni Modry a fait part de son souhait de recruter la prochaine saison l’international algérien Nadir Belhadj (Portsmouth championnat anglais).
Ainsi, les Ecossais veulent profiter de la situation financière difficile du club pour enrôler ce joueur de valeur. Glasgow propose une offre de 3 millions de dollars pour renforcer sa défense.
Le défenseur de Portsmouth et de l’Equipe nationale est auteur de sa meilleure saison après avoir largement contribué à la qualification des Verts au Mondial-2010 en Afrique du Sud tout en devenant l’unique joueur algérien dans le Onze de l’année 2009 de la CAF. Lui qui a 42 sélections avec les Verts avec un total de 5 buts marqués.
L'expression

Cookies