Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assumer…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assumer…

    Est-ce faire un choix de vie et savoir s'y accrocher bec et ongles, sans aide aucune ?
    Est-ce savoir reconnaître ses torts et en accepter les conséquences ?
    Est-ce être tout simplement soi-même ?
    Que signifie le verbe ''assumer'', pour vous ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour Zak

    Faire face aux conséquences, les négatives surtout et gérer ce qui en découle.

    Ne pas se défiler, et/ou faire l'autruche et encore moins la (ou le) nunuche de service.

    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Miss Michelet...

      Dans le même ordre d'idées, y a -t-il, à ton avis, un âge limite pour assumer ou encore, s'assumer?
      Les ''dorlotés(es)'', les fils (filles) à papa, les ''kouléch ta-yéb'' (tout cuit), etc... peuvent-ils (elles) un jour assumer, s'assumer ?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        ... Assumer... C'est d'abord vivre en harmonie avec ses pensées et ses actes...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          c'est être responsable...

          s'assumer est une ineptie

          Commentaire


          • #6
            Est-ce faire un choix de vie et savoir s'y accrocher bec et ongles, sans aide aucune ?
            Est-ce savoir reconnaître ses torts et en accepter les conséquences ?
            Est-ce être tout simplement soi-même ?
            Que signifie le verbe ''assumer'', pour vous ?
            Assumer: Faire un choix de vie et en accepter les conséquences.

            Commentaire


            • #7
              Faire face aux conséquences, les négatives surtout et gérer ce qui en découle.

              Ne pas se défiler, et/ou faire l'autruche et encore moins la (ou le) nunuche de service.
              comme elle a dit elle

              mais je rajouterai que certaines se servent de ce mot pour faire accepter l'inccèptable
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                hi

                Assumer

                C'est être responsable et garder les pieds sur terre quand une décision est mal prise .

                Accepter le résultats , et si il plait pas , essayer de le changer mais pas se barrer sans rien faire .

                EN gros , être adulte . ( m'enfin , y'en a qui le sont pas encore )

                Commentaire


                • #9
                  "c'est accepter les conséquence de ces choix" , seulement faut ce dire qu'on a toujours le droit de changer d'avis , c'est un droit légitime que beaucoup ce refuse ou refuse au autres , et ça reste sa le plus dur , faire marche arrière , c'est une option qu'il faut toujours avoir en téte ...car en définitif ..la vie est une multitude de prise de choix ...donc finalement le mots assumer je ne le comprend pas tellement , je le résumerai seulement au faite de ne pas cacher ces choix ...et continuer d'en faire ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Assumer c est le mot gentil qu on emploi quand on est obligé de faire face a nos conneries...

                    ben quoi !

                    Commentaire


                    • #11
                      kikou May

                      C'est vrai , c'est réconfortant ...lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Assumer ,c'est accepter une erreur ou un choix ,tirer des conclusion set surtout ne pas baisser les bras.Le fait d'assumer doit être une force de rebond .

                        Commentaire


                        • #13
                          Océane
                          Assumer... C'est d'abord vivre en harmonie avec ses pensées et ses actes...
                          J’ajouterais même si la société est en totale opposition avec ses principes. Assumer ses choix sans avoir peur d’être jugé, savoir dire non sans crainte de décevoir ou d’encorner son « image »
                          Dernière modification par passionnee, 22 mars 2010, 17h15.
                          La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            assumer c'est accepter toutes sortes de conséquences suite à un choix, une décision, qu'on avait pris au par avant. pour faire tout court c'est être responsable et prendre tout à son compte.

                            ces dernières années m'ont beaucoup forgée, et grâce à l'aide de ma mère chérie qui m'a ouvert les yeux sur tas de choses "ne jamais fuir ce qu'on a causé de ses propres mains" j'ai appris à tout assumer, chose qui me manquait quand j'étais plus jeune

                            Commentaire


                            • #15
                              Assumer est synonyme d'échec !
                              c'est dans quel dictionnaire? le tien..ah d'accord

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X