Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le Quick hallal, Mc Do "blasphème" les catholiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le Quick hallal, Mc Do "blasphème" les catholiques

    Quick avait suscité la polémique avec ses burgers halal. Aujourd'hui, c'est Mc Do qui se met à dos les catholiques du Tarn, rapporte La Dépêche.

    L'objet du scandale: une boîte de Happy meal, le menu enfant du fast food. Cette boîte contenait un livret de jeux pour les enfants. Sur une de pages, le jeu consiste à décrypter un message codé.



    La planche de bandes dessinnées repérsente trois patates: évêque et un couple sur le point de se marrier, explique le journal.

    L'évêque tient dans sa main un crucifix représentant un Jésus en forme de grenouille.


    "Acceptez-vous de prendre Suzanne, ici présente, pour repas?", c'est la phrase cachée prononcée par l'évêque.

    Pour le curé de Saint Sulpice (Tarn), c'est un blasphème. Outré, il décide de lancer un appel sur son blog. "Une fois de plus, la foi chrétienne est ridiculisée. Le mariage est bafoué, l'évêque est tourné en dérision, et le crucifix sert d'alibi à une propagande qui, sous des apparences désinvoltes, salit et blasphème des signes et des convictions qui sont au coeur de notre foi chrétienne" s'insurge le prêtre.

    Et le curé appelle même les fidèles à boycotter Mc Donald's: "quand je vois encore une fois que l'on traîne dans la boue la foi chrétienne, sans retenue, je hausse le ton et j'ai envie de dire à tous ceux qui me croisent et qui me lisent: Mc Do? Je boycotte et vous invite à faire de même!".

    Sur le billet du curé, les commentateurs soutiennent cet appel au boycott. Beaucoup sont scandalisés par l'image destinée aux enfants.

    Très soucieux de son image, Mc Do n'a pas tardé à répondre, rapporte La Dépêche. La firme américaine, tout comme l'éditeur français du jeu, s'excusent et retirent le livret de la distribution face à l'ampleur du mécontentement.

    L'enseigne de fast food a carrément posté un commentaire sur le blog du curé pour faire son mea culpa. "Soyez assurés que McDonald's ne souhaite en aucun cas heurter la sensibilité de ses consommateurs (...).Sachez par ailleurs que les livrets Kid paddle ne sont plus distribués dans les restaurants de l'enseigne Mcdonald's" affirme le commentaire de Mc Do.

    On ne sait pas encore si les catholiques pardonneront ce blasphème à Mc Do...


    Sources: La Dépêche
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Très soucieux de son image, Mc Do n'a pas tardé à répondre, rapporte La Dépêche. La firme américaine, tout comme l'éditeur français du jeu, s'excusent et retirent le livret de la distribution face à l'ampleur du mécontentement.
    On voit voir si ça fait la une des journaux télévisés sous le titre "McDo cède à la pression des intégristes catholiques. Le délit de Blasphème réintroduit en France !" avec une intervention d'un maire pour rappeler que Clovis était mort et demander que les catholiques doivent borner l'expression de leur croyance aux lieux de cultes dédiés. Sans parler du grand-plan sur une none des Ursulines qui exprimerait de façon inquiétante son mécontentement vis-à-vis de la firme américaine près de Chatelet-les-Halles et une entrevue inédite avec un ministre qui en profiterait pour mettre sévèrement en garde le Vatican contre toute ingérence et appellerait d'urgence à la fondation d'un "Catholicisme de France"....

    Non, par contre, si c'était un Imam d'une quelconque banlieue qui avait appelé, avec les mêmes termes, au boycott d'une enseigne parce qu'elle aurait commis un blasphème vis-à-vis de l'Islam, on aurait eu droit ici même, aux litanies vaseuses des pourfendeurs de "l'obscurantisme musulman" avec en bonus: deux pages sur l'Arabie Saoudite et trois sur le voile + un grand reportage à la gloire de Charles Martel +un méga-supplément sur les statistiques de l'immigration...
    Dernière modification par Dandy, 22 mars 2010, 17h57.

    Commentaire


    • #3
      La planche de bandes dessinnées repérsente trois patates:

      des potatoes?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dandy
        on aurait eu droit ici même, aux litanies vaseuses des pourfendeurs de "l'obscurantisme musulman" avec en bonus: deux pages sur l'Arabie Saoudite et trois sur le voile + un grand reportage à la gloire de Charles Martel +un méga-supplément sur les statistiques de l'immigration...


        et on va nous ressortir la décennie noire, Ali benhadj, le FIS (le père et le saint esprit), le code de la famille... etc.

        Commentaire

        Chargement...
        X