Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interrogations après la mort aux Etats-Unis de 25 patients

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interrogations après la mort aux Etats-Unis de 25 patients

    pour la prevention et apres la mort de 25 patients (parmi lesquels 19 enfants.) traités pour des troubles de l'attention aux Etats-Unis, Les USA pensent a la creation d'un label destiné à informer des dangers de ces traitements.

    ----
    Interrogations après la mort aux Etats-Unis de 25 patients traités pour des troubles de l'attention



    WASHINGTON (AP) - Les autorités sanitaires américaines réfléchissaient jeudi à la création d'un label destiné à informer des dangers des médicaments prescrits dans le traitement des troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité (THADA), à la suite du décès de 25 patients, parmi lesquels 19 enfants.

    L'analyse de ces décès fait apparaître la possibilité d'un lien entre ces médicaments et des problèmes cardio-vasculaires, a observé le Dr Kate Gelperin, de la Food and Drug Administration (FDA).

    Les morts ont été enregistrées entre 1999 et 2003, selon les services de la FDA. Le rapport de l'agence fait état de problèmes cardio-vasculaires graves, notamment d'infarctus, d'accident vasculaire cérébral, d'hypertension, de palpitations et d'arythmie, chez les adultes et les enfants traités.

    Les produits concernées sont des amphétamines, notamment la ritaline, la methyline, le metadate.

    AP

  • #2
    Ce qui est terrible c'est de penser à la création d'un label alors que ces médicaments sont largement et beaucoup trop utilisés aux Etats-Unis. Ce qui est moche c'est qu'ils faillent qu'il y ait des décès pour qu'ils puissent se rendre compte que c'est nocif et dangereux.
    Le principe meme est nocif, il y a d'autre moyen que de se droguer avec des médicaments pour des troubles d'attention et d'hyperactivité. Il est tellement plus facile de faire avaler des pillules à des enfants trop agités, le recours à un traitement médicamenteux devrait etre la dernière solution quand on a auparavant tout essayer.

    Merci pour l'info

    Commentaire


    • #3
      Le ritalin, est le plus connu ici au Canada, les enseignants, éducateurs, pédo-psychiatres et medecins le prescrivent presque à tout enfant qui bouge un peu trop à leurs yeux.

      Un peu de lecture:
      http://www.etape.qc.ca/drogues/ritalin2.htm

      Commentaire


      • #4
        C’est très grave qu’on veulent droguer des enfants juste parce qu’ils sont hyperactive, c’est encore plus grave et impensable qu’on puissent obliger les parents a droguer leurs enfant hyperactive pour qu’ils puissent aller a l'école. C’est déjà arrivé au usa, ou certains enseignants, et directeurs d’école ont refusés des enfants sous pretesque qu’ils étaient hyperactive et qu'ils perturbaient les autres enfants ‘normaux’; les enfants ne pouvaient alors re-intégrer l’école sans traitement médicale. Les parents ont été mis devant un choix insensé école ou drogue.

        Commentaire

        Chargement...
        X