Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette de poisson pour Dam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette de poisson pour Dam

    Papillotes de poisson à la crème

    Proposée par ELLE à table


    * Difficulté : Facile
    * Coût :Bon marché
    * Préparation : 5min
    * Cuisson : 10min

    INGRÉDIENTS

    6 pavés de poisson (cabillaud, lieu, saumon)
    6 c à s de crème fraîche
    fleur de sel
    poivre blanc du moulin
    piment de Cayenne
    huile d’olive
    2 citrons verts
    fines herbes (basilic, fenouil,
    estragon)

    Allumez le four th. 7/210°.
    Posez les pavés sur 6 feuilles de papier sulfurisé, salez, poivrez, ajoutez une pointe de piment de Cayenne, 1 filet d’huile d’olive et 1 c. à soupe de crème.
    Répartissez les citrons coupés en fines rondelles et les herbes, refermez les papillotes et faites-les cuire dans le four pendant 10 à 12 mn suivant le poids des pavés. et un morceau de beurre.


    Dorade royale au four et courgettes à la cannelle

    Proposée par ELLE à table

    * Difficulté : Facile
    * Coût :Bon marché
    * Préparation : 10min
    * Cuisson : 30min

    INGRÉDIENTS

    1 belle dorade d’1 kg
    4 brins de thym
    3 feuilles de laurier
    cannelle
    3 c. à soupe d’huile d’olive
    16 mini-courgettes
    poivre du moulin

    Demandez à votre poissonnier de vider et d’écailler la dorade.
    Préchauffez votre four à th. 7/210°. Déposez la dorade dans un plat. Versez un filet
    d’huile d’olive par-dessus et recouvrez des brins de thym et des feuilles de laurier. Salez, poivrez et enfournez environ 30 mn.
    Pendant ce temps, lavez et séchez les mini-courgettes, puis faites-les cuire à la vapeur. Saupoudrez-les de cannelle et versez un filet d’huile d’olive juste avant de servir. Poivrez et salez.


    Duo de poissons aux petits légumes

    Proposée par ELLE à table

    * Difficulté : Facile
    * Coût :Cher
    * Préparation : 20min
    * Cuisson : 15min

    INGRÉDIENTS

    400 g de filets de saumon
    400 g de filets de bar
    2 aubergines
    4 courgettes moyennes
    5 c. à soupe d'huile d'olive
    1 c. à soupe de pâte d'olives noires
    4 feuilles de basilic

    Faites couper par votre poissonnier quatre fines tranches dans chaque filet.
    Préchauffez le gril au four.
    Coupez les aubergines et les courgettes en dés de 1 cm, faites-les revenir séparément dans 2 c. à soupe d'huile d'olive pendant 15 mn, salez, poivrez.
    Préparez la sauce en mélangeant 2 c. à soupe d'huile d'olive avec la pâte d'olives et le basilic ciselé, salez et poivrez.
    Disposez les filets sur la plaque du four graissée avec 1 c. à soupe d'huile d'olive et laissez-les cuire 2 mn sous le gril.
    Sur chaque assiette, disposez un filet de saumon et un filet de bar, entourez-les de légumes et arrosez-les d'une cuillère de sauce.


    Colin au curry

    Proposée par ELLE à table


    * Difficulté : Facile
    * Coût :Bon marché
    * Préparation : 20min
    * Cuisson : 30min

    INGRÉDIENTS

    6 darnes de colin
    2 c. à soupe d'échalotes émincées ou d'oignons
    60 g de beurre
    200 g de crème
    2 c. à soupe rase de curry de Madras
    sel, poivre moulu

    Lavez, épongez les tranches de colin, de cabillaud ou de lieu. Salez-les et poivrez-les sur les 2 faces. Faites fondre 2 cuillerées à soupe rases d'échalotes sans colorer dans le beurre.
    Etendez-les au fond du plat allant au four. Posez dessus les tranches de poisson. Arrosez avec la crème et le curry mélangés et légèrement salé. Mettez au four chaud 210° (th7).
    Dès que l'ébullition s'amorce, ouvrez la porte de four, pour terminer la cuisson sans ébullition. Servez avec un riz créole ou des pommes à l'anglaise.



    voila ma petite dam j'espere que sa te plaira
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    merci lilha je vais le lire attentivement et ensuite les essayer des que je toruve l occasion d acheter les ingredients
    pour les gens qui pense perdre du poid garder la forme etre en bonne santé le poisson est un des meilleur truc
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire

    Chargement...
    X