Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des algues pour lutter contre l'obésité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des algues pour lutter contre l'obésité

    Grande-Bretagne - L'ajout d'algues dans les produits alimentaires pourrait pallier l'épidémie croissante d'obésité qui s'abat dans les pays industrialisés.

    Une équipe de l'université de Newcastle en Grande-Bretagne a constaté que les algues ajoutées au pain, aux biscuits et aux yogourts pouvait réduire jusqu'à 75% la quantité de graisse absorbée par le corps. Le secret de ces algues anti-obésité est leur fibre naturelle, l'alginate, déjà utilisée en petites quantités dans les produits alimentaires comme épaississant.

    Pour le docteur Brownlee de l'Université de Newcastle, "cela suppose que si nous pouvons ajouter cette fibre naturelle aux produits alimentaires de consommation courante, tels que le pain, les biscuits et les yogourts, jusqu'à trois quarts des graisses contenues dans ce repas pourraient traverser le corps sans même être stockées".Des tests gustatifs avaient par ailleurs suggéré que de plus grandes quantités pouvaient être ajoutées aux aliments sans en altérer la qualité. Pour le docteur, "ces tests montrent que cela est tout à fait réalisable, il faut désormais effectuer des essais cliniques afin de connaître l'effet de leur absorption dans le cadre d'un régime alimentaire normal".

    D'après lui, les algues pourraient être plus efficaces que les produits de perte de poids vendus sur le marché. "Ces première conclusions montrent que les alginates pourraient offrir une réelle solution dans la lutte contre l'obésité".Ajoutant qu'"en plus d'être un produit bénéfique en matière de prise de poids, l'alginate ajouté à la nourriture pourrait permettre d'absorber une plus grande quantité de fibres."

    Les conclusions de cette étude sont en ce moment présentées à la Société Chimique américaine qui se réunit ce mois-ci San Francisco.

    maxiscience
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    avec la prolifération des algues sur les plages, c'est vrai qu'appeler les gros a la rescousse pour s'en débarrasser n'est pas une mauvais idée...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire

    Chargement...
    X