Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la préférence nationale appliquée pour la réalisation de neuf nouveaux projets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la préférence nationale appliquée pour la réalisation de neuf nouveaux projets

    Riyad Hamadi
    TSA
    L'Office national de l'assainissement (ONA) va lancer courant 2010 des appels d'offres pour la construction de neuf stations de traitement et d'épuration de l'eau à travers le pays, avec une préférence aux entreprises algériennes, a appris lundi TSA auprès de la direction de cet établissement.
    Quatre de ces stations seront réalisées dans la wilaya de Mila pour la protection du barrage de Beni Haroun. Les cinq autres seront construites à Tipaza, Blida, Adrar et Biskra et Batna. Les capacités de ces stations varient entre 7.500 équivalent habitant à Bougherdaine dans la wilaya de Mila et 444.603 équivalent habitant à Biskra, selon l'ONA.
    "Les stations dont la capacité est inférieure ou égale à 30.000 équivalent habitant seront confiées à des entreprises nationales. Pour les stations dont la capacité est supérieure à 30.000 équivalent habitant, les appels d'offres seront ouverts aux étrangers, avec une préférence pour les entreprises algériennes", a indiqué à TSA, la directrice de communication de l'ONA, Nacera Medebbeb. La réalisation d'une station d'épuration coûte au minimum deux milliards de dinars.
Chargement...
X