Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on vivre sans amour ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on vivre sans amour ?

    Je pense que c'est impossible ! Mais on arrête pas de me dire que je ne fais que rêver, et que ce sentiment n'es pas si important pour fonder un foyer.

    Je n'arrive pas à imaginer ma vie sans ça

    J'essaye de comprendre l'autre point de vu, j'y arrive pas, c'est pour ça que j'aimerai bien lire vos expériences.

  • #2
    les mariages d'amours sont ls plus passionnées et ça retombe vite

    Commentaire


    • #3
      On peut se marier sans amour (mariage de raison, dans le but de fonder un foyer)..mais l'amour va naitre avec le temps...!

      Perso je préfère aimer l'homme avec qui je vais m'engager, mais c'est pas une obligation!!, y'a plein, de priorités qui viennent avant ça, un homme responsable, respectueux, gentil, avec principes, ..etc..tu ne pourras pas ne pas l'aimer par la suite!

      Commentaire


      • #4
        @ la_touffe,
        Avoir quelque chose qui retombe vite est mieux que ne rien avoir non ?

        @ météore,
        Je me dis la même chose, mais tout le monde essaye de me convaincre du contraire. Ce que je dis, ce que tu dis, reste des simples théories, hypothèses, j'aimerai bien connaitre l'avis de ceux qui sont déjà passés par ça.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          C'est un cadeau du ciel, si on a la chance de partager cet amour avec sa moitié.
          On peut aussi fonder un foyer paisible basé sur d'autres critères, il parâit que ceux là sont les plus durables.

          Commentaire


          • #6
            je pense que justement ,l'expérience fait qu'on ne peut rependre a cette question
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Ahhhhhhhhh je t'assure l'amour n'a même pas pu sauver mon mariage !!!!!Alors Chimi crois moi ça viendra tôt ou tard avec el3echra welwelf !!!

              Commentaire


              • #8
                Je suis de ton avis chimista
                seulement depuis quelque temps j'ai changé de vision sur ce que c'est l'amour
                je ne le vois plus comme un sentiment qui survient en bloc sans préavis et qui s'installe pour nous faire perdre la tête etc etc (c'est plutot digne de film indien et turque )
                le vrai amour (pour moi ) passe par la connaissance de l'autre , c'est un apprentissage et un aboutissement
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  kikou chimi

                  Je pense que c'est impossible ! Mais on arrête pas de me dire que je ne fais que rêver, et que ce sentiment n'es pas si important pour fonder un foyer.
                  Nos parents et grands parent ont bien fonder un foyer sans connaitre la personne , seulement après le mariage .

                  Y'en a pour qui ça a réussi et d'autre non , tout comme ceux qui ont fait mariage d'amour et après ils ont pas réussi ...ya pas du tout de règle je pense .

                  Mes grands parents sont toujours ensemble

                  En gros , je suis d'accord avec sister météo ^^

                  Ps : bien sûr , être avec quelqu'un qui tu aime c'est mieux .

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam alikoum

                    Tu veux dire : "Est-ce qu'on peut vivre dans un couple sans amour" ?
                    Je pense que non, sauf dans des cas extrêmes (mariage d’intérêt, gens excentriques …etc.)

                    Sinon que sa soit un mariage d’amour où de raison, la finalité est de trouver pas mal de choses et notamment l’amour.

                    Et je ne vois pas de raisons d’absence d’amour si le mariage n’était pas une erreur catastrophique …

                    Donc d’après moi soit l’amour va naitre par la suite, soit c’est la guerre ou la déception totale, et donc il vaut mieux se séparer dans ce cas ...

                    Maintenant rester ensemble pour les enfants, ou parce qu'on a pas le choix, ou parce qu'on n'ose pas divorcer (pour une raison ou une autre) ...etc. Je n'appelle pas pas ça moi "vivre ensemble", mais plutôt "survivre ensemble" :22:

                    Ps : N'écoutes pas tous le monde, sois sélective (moi par exemple )
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      depuis quelque temps j'ai changé de vision sur ce que c'est l'amour
                      Je suis d'accord. Autrement dit, il est impossible que l'amour soit considéré comme une notion statique et que tout soit toujours comme au ............ premier jour

                      Sinon, si on prend ce sentiment au sens large (pas uniquement point de vue du couple), alors oui, il est impossible de vivre sans car beaucoup de gestes quotidiens et apparemment anodins sont en fait des gestes d'amour.

                      Tenez par exmple, le fait que je sois là à perdre quelques minutes pour répondre à ce sujet, et bien .............. c'est aussi un geste d'amour non ??
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Tenez par exmple, le fait que je sois là à perdre quelques minutes pour répondre à ce sujet, et bien .............. c'est aussi un geste d'amour non ??
                        lollll
                        Besoin de comprendre dans quel cadre Classer cet amour ?
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Scooby-Dou
                          Tenez par exmple, le fait que je sois là à perdre quelques minutes pour répondre à ce sujet, et bien .............. c'est aussi un geste d'amour non ??
                          Effectivement, c'est un geste d'amour pour nous ... mais au même temps un geste d'indifférence pour ta femme
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut on vivre sans amour ?
                            ouais on peut.mais vie sans gout

                            Commentaire


                            • #15
                              je penses a mon avis qu'on peut s'engager disons sans amour mais a un moment ca doit aussi venir et parmi les choses qu'on recherche aussi chez l'autre c aussi l'amour donc il y'a une difference a mon avis entre s'engager sans aimer et vivre sans aimer
                              mais je penses qu'on peut vraiment savoir notre reaction que si on est reellement dans la situation
                              Dernière modification par DJAMY, 22 mars 2010, 21h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X