Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdire la mendicité en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdire la mendicité en Algérie ?

    Pour ou contre ?

    Je suis pour l'interdiction sur la voie publique, et de la criminalisation de la mendicité organisée (sans prison mais avec amende), observable notamment à l'approche et durant les mois de Ramadan.

    Aussi parce qu'il me semble que la mendicité entretient un cercle vicieux, celui de l'assistanat, et on devrait encourager les mendiants à se rapprocher de leur famille respectives ou d'une association.

  • #2
    Amende? ils vont la payer comment?

    Je suis plutôt pour la création comme beaucoup de pays, d'un centre pour les SDF et pour des patrouilles de police qui se chargerait de "nettoyer" les rues de l'Algérie, en embarquant tous ces mendiants et en les emmenant dans ces centres. Nous avons bien des milliards non? on peut au moins les utiliser pour les enfants de ce pays.

    Commentaire


    • #3
      l'interdiction de la mendicité existe depuis 1963 a ce jour

      mais pour la misère qui existe actuellement au pays et voir des gens prendre du pain salle je dis bien salle des poubelles le lavé le séché sur tadjine et le mangé je croit mieux qu'il soit mendiant que de faire les poubelles

      il faut connaitre le pays pour parler

      Commentaire


      • #4
        La mendicité est déjà interdite ?
        Si la loi n'est pas appliquée, c'est comme si elle n'existait pas.

        Pourquoi n'est-elle pas appliquée ? Raisons morales ? Ignorance ?

        D'ailleurs puisque "le sage" parle de "connaissance du pays", je vais être très précise.
        Pendant le Ramadan à Azazga (ville de 36 000 habitants + 50 000 autres pour l'agglomération),
        il y a des hordes de mendiants qui débarquent sur la ville, quémandent sur les rues en se partageant des enfants (10 mins chez la mendiante A, 10 mins chez la mendiante B), font du porte-à-porte dans les immeubles, et tous arabophones.
        Je le précise l'arabophonie car ça signifie qu'ils ne sont pas de la région, et sachant qu'azazga est à minimum 1h en voiture de la première commune arabophone, cela montre une certaine organisation de cette "pauvreté". Qui est-ce qui a amené ces femmes jusque là bas ? si ils étaient vraiment pauvre, autant utiliser l'argent du fourgon pour se payer à manger...


        Je suis plutôt pour la création comme beaucoup de pays, d'un centre pour les SDF et pour des patrouilles de police qui se chargerait de "nettoyer" les rues de l'Algérie, en embarquant tous ces mendiants et en les emmenant dans ces centres. Nous avons bien des milliards non? on peut au moins les utiliser pour les enfants de ce pays.
        +1000
        Pour le moment y'a qu'au passage des caméras et de sidi raïs que les rues sont nettoyées.
        Dernière modification par TMSN, 23 mars 2010, 03h26.

        Commentaire


        • #5
          Il y a une expression pour ça..... cacher la poussière sous le tapis.

          Commentaire


          • #6
            j'étais une fois à casa ,des femmes louent des enfants pour 100dh/jour.....un mendiant accumule les 300dh/jour....Pour les centres SDF ,ils s'enfuient ...normal 300dh /jour pour 4 ou5 h de mendicité c'est alléchant.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas de solution.

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait au moins interdire l'utilisation des enfants.
                D'ailleurs puisque "le sage" parle de "connaissance du pays", je vais être très précise.
                Pendant le Ramadan à Azazga (ville de 36 000 habitants + 50 000 autres pour l'agglomération),
                il y a des hordes de mendiants qui débarquent sur la ville, quémandent sur les rues en se partageant des enfants (10 mins chez la mendiante A, 10 mins chez la mendiante B), font du porte-à-porte dans les immeubles, et tous arabophones.
                Je le précise l'arabophonie car ça signifie qu'ils ne sont pas de la région, et sachant qu'azazga est à minimum 1h en voiture de la première commune arabophone, cela montre une certaine organisation de cette "pauvreté". Qui est-ce qui a amené ces femmes jusque là bas ? si ils étaient vraiment pauvre, autant utiliser l'argent du fourgon pour se payer à manger...
                Pareille à Blida des mendiants arrivent par bus et train surtout durant la ramadhan.


                Pour les autres(ceux qui travaillent toute l'année) ils restent soit devant les poste, devant les supérettes, ou dans les marchés, les boulangers, ils restent toute la journée et ils gagnent mieux leurs vie que les fonctionnaires ou les enseignants, dés qu'on veut acheter quelquechose (surtout au marché de légumes) on a toujours quelqu'un derrière qui veut qu'on lui achète des fruits, ou qui veut de l'argent.
                ily'a aussi beaucoup d'hommes plutôt jeunes en pleine santé qui demande l'aumône, surtout aux femmes et jeunes filles, c'est plus rentable que de chercher du travail.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fhamator
                  j'étais une fois à casa ,des femmes louent des enfants pour 100dh/jour.....un mendiant accumule les 300dh/jour....Pour les centres SDF ,ils s'enfuient ...normal 300dh /jour pour 4 ou5 h de mendicité c'est alléchant.
                  c'est le genre de mendiants qu'il faut enfermer à double tour dans une prison !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment interdire la mendicité dans un pays où il y a eu 200.000 morts (ou plus) avec des milliers d'orphelins, de veuves, d'handicapés etc ..... qui n'ont malheureusement d'autres choix que de mendier vu qu' aucune structure n'existe pour leur venir en aide.

                    Ce qui est beaucoup plus compliqué, c'est de distinguer les véritables nécessiteux de ceux qui font de la mendicité un commerce, de mettre un halte là pour ces derniers et réellement aider les premiers ...........
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      la lutte contre la mendicité ce fait indirectement , par des mesure économique prise par l'état, on peut pas l'interdire , tu ne peut pas empêcher les gens de demander de l'aide au autres , c'est pas faisable , c'est inacceptable d'interdire la mendicité ,faut pas avoir peur de voir la réalité ....par contre il est dit plus haut , l'utilisation des enfant ou des femmes pour ça doit etre punis par la lois et les responsable chatiés
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Cé vrai qu'il y a une "mafia" de la mendicité en Algérie, mais dans le lot des mendiants il y a aussi des pauvres gens qui vivent dans la misère.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui il faut l'interdire comme c'est déjà le cas dans plusieurs pays dont les peuples ne croulent pas forcément sous les milliards. (Chine notamment ou les mendiants sont embarqués aux postes de police d'une manière très brutale sans tenir compte de leur age ou leur sexe).

                          La Zakat est faite justement pour empêcher la mendicité et subvenir aux besoins des pauvres.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne savais pas que la mendicité est forte en algerie.
                            tu as compliqué la tache aux genereux pour faire la sadaqa ils doivent aller aux prison cherhcer ces mendiants
                            la solution il faut interdire la generosité je veux dire la corruption
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Si les mal nantis pouvaient compter sur une sorte de RMI ou 'revenu de bien être social' les gens bien intentionnés ne se feront pas avoir par des professionnels de la mendicité et des fraudeurs.
                              Il y a quelques temps une dame et ses cinq jeunes enfants étaient morts de faim à Chlef.
                              J'aurai préféré qu'elle aille mendier chez les voisins et même sur le trottoir que de se laisser et ses enfants mourir par peur de honte et le ''qu'en dira t-on''.
                              Le manque de filet social et le mépris des autorités vivant d'opulence envers les pauvres devrait être décrié.
                              Rêvons un peu : Le prochain gouvernement élu doit impérativement s'occuper des problèmes sociaux et même procéder à une sorte de loi d'''empeachment'' et procéder à mettre dehors le président et tout son gouvernement qui faillent à la tache.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X