Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous nos chapeaux noirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous nos chapeaux noirs

    Sous nos chapeaux noirs


    Quant ce matérialise devant toi
    Le chaud le froid, l'émoi
    Captif d'un désert sans alizés
    Tu t'ai laisser t'enliser

    Craintif, sans noblesse, ni richesse
    J'avais oser promener partout
    Un regard envieux, lacrymal et flou
    Vestige d'un temps qui s'appelait jeunesse

    De l'air et de la hauteur,
    Tout en haut, au paroxysme des cieux
    Déleste-toi des scrupules et des lourdeurs
    Et accepte ce don de Dieu

    Élève toi, pure au son de l'eau
    Pousse tes ailes, les nervures minérales
    Seront pour toi le carburant idéal
    Pour repousser ce malheur, ce fléau

    On dit ton corps malade, jusqu'au os
    On dit que l'âme exultera des pores de la peau
    Alors soit plus vif, arraches les oripeaux
    Et sur l'île de tes rêves plante un drapeau

    Sourde des gémissements, des plaintifs
    Offre le courage a l'article de la mort
    Au pleurnichard sans ballon, a la bouche un bâillon
    Pour qu'il ne s'acharne plus sur leur sort

    Ton drap est un carnage, les liquides vénéneux
    On noyé tes cheveux dans milles noeux
    Comme une ancre jeté sur la mer de l'existence
    Tu offre, généreuse, a la vie, sa dernière danse

    Tes murs sont vivants, leur piliers vastes prient
    Un oxygène qui nous étouffe tous, te redonne la vie
    Il sont tes compagnons, tes ombres de plâtres
    Ces spectes moustachu, ce pantin idolâtre

    Des cris a l'unisson s'étouffe dans ce couloir
    Un hymne a la vie, une hyène en chef d'orchestre
    Débraillés vos cordes vocales s'unissent et séquestre
    Nos complaintes morbides sous nos chapeaux noir...

    Chaarar,
    Dernière modification par Chaarar, 23 mars 2010, 10h32.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

  • #2
    merci chaarar pour le partage........

    De l'air et de la hauteur,
    Tout en haut, au paroxysme des cieux
    Déleste-toi des scrupules et des lourdeurs
    Et accepte ce don de Dieu
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

    Commentaire


    • #3
      Je suis fan de ce genre d'écrits qui me fait rentrer en transe par la force des mots...

      Il y a juste un passage où j'ai été déroutée:

      Craintif, sans noblesse, ni richesse
      J'avais oser promener partout
      Un regard envieux, lacrymal et flou
      Vestige d'un temps qui s'appelait jeunesse
      Tout le texte est à la deuxième personne du singulier (tu) sauf là, où tu reprends à la première personne (je) !

      J'ai dû mal comprendre peut être...

      Reste que j'ai été transportée par ce que tu nous offres là, et rien que pour ça MERCI.
      Dernière modification par Argelina, 30 mars 2010, 18h58.

      Commentaire


      • #4
        j'aime beaucoup, merci pour le partage le grand
        Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

        Commentaire


        • #5
          Merci a vous tous
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            Quand l'œuvre débute par une erreur monumentale, on appelle cela une œuvre mort-née...c'est comme trouver un cheveu dans son bol de soupe...
            On soupera une autre fois...quand l'artiste sera chauve...

            Commentaire


            • #7
              Ce qui serait bien c'est que tu arrête de commenter mes textes, tes com sont énervant deplacés, lâche moi la grappe s'il te plait
              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

              Commentaire


              • #8
                El bahar,

                Fais nous grâce, vas cracher ton venin ailleurs et laisses nous apprécier ce magnifique partage venant d’un homme que beaucoup adorent ici pour ses qualités d’auteur mais aussi de cœur.

                Merci
                Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

                Commentaire


                • #9
                  El Bahar:
                  Quand l'œuvre débute par une erreur monumentale, on appelle cela une œuvre mort-née...c'est comme trouver un cheveu dans son bol de soupe...
                  On soupera une autre fois...quand l'artiste sera chauve...
                  Il y a ce qu'on appelle des critiques constructives et d'autres qui ne valent pas le coup d'être dites... Et là je crois que par ton manque de diplomatie, tu te situes dans la deuxième catégorie! Tout doux...

                  Chaarar:
                  Ce qui serait bien c'est que tu arrête de commenter mes textes, tes com sont énervant deplacés, lâche moi la grappe s'il te plait
                  Quant à toi Chaarar, il ne faut pas se braquer contre une critique quelqu'elle soit. Je crois que là, il paralait des fautes d'orthographe: "Quand se materialisent devant toi...". C'est loin d'être méchant.

                  Si tu diffuses une oeuvre personnelle, tu dois te préparer à toutes sortes d'appréciations. Le tout est d'être fière de ta capacité à traduire tes idées par des mots forts et bien choisis. Crois moi ça, c'est plus difficile que la critique et ce n'est pas donné à tout le monde d'y parvenir.

                  Encore bravo pour ton poeme, je t'encourage vivement à continuer sur ta voie. Personnellement, j'ai hate de te relire.
                  Dernière modification par Argelina, 31 mars 2010, 08h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quant à toi Chaarar, il ne faut pas se braquer contre une critique quelqu'elle soit. Je crois que là, il paralait des fautes d'orthographe: "Quand se materialisent devant toi...". C'est loin d'être méchant.
                    Je suis a 100% d'accord avec toi Argelina, néanmoins, cet individu s'est fait connaitre pour ces critique blessantes et méchantes, bien qu'elle ne me touchent guère je trouve cela déplacé de venir salir une œuvre de la sorte, il pourrais le faire par MP par exemple, mais non c'est en public pour se faire mousser et se croire supérieur au autres, c'est cette attitude que je vomis.
                    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais Chaarar, moi même je suis souvent victime de ses critiques ! Mais bon, il faut s'y faire...

                      Allez, bonne continuation à toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de lire les commentaires ci-dessus...


                        Je roule ma bosse dans la rue des perles depuis pas mal d’années sur FA, et j’aimerai juste préciser une chose.
                        Les topics ouvert dans cette partie du forum ne ressemblent pas, ni dans le fond, ni dans la forme, aux topics ouverts dans d’autres rubriques.
                        Si par exemple, au café du village, tout un chacun est invité à participer en donnant entre autres, son avis, voire critiquer dans le respect, certains points de vue sans pour autant imposer le sien, les topics de la rue des perles sont tout autre.
                        La rue est un moyen d’expression particulier, une sortie de fenêtre que viennent ouvrir les membres pour pouvoir eux même respirer et permettre à d’autres de le faire.
                        Je dis bien à d’autres qui ont besoin d’air mais qui n’ont pas le don, la force, le courage ou même le temps d’ouvrir cette fenêtre.
                        Lire des textes dans la rue apporte quelque chose à certains, qui le manifeste par un commentaire, et laisse d’autres indifférents qui devrait passer leur chemin…
                        Qui de nous ne fait pas de fautes d’orthographe ? Tenir à le signaler à l’auteur du topic serait porteur de convivialité si cela se faisait par MP.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          un plaisir de te lire à chaque fois chaarar,
                          Merci du partage,

                          ZAC, arimas, argelina un bonjour à vous.
                          Je suis d’accord avec toi ZAC,

                          Moi aussi je dis quand quelqu'un vient partager sur la rue ses émois, mis à part le talent, la maitrise du verbe et la langue; les mots restent un moyen d'expression, et chacun a sa manier de s’exprimer … si on est sensibles aux mots écrits si on arrive à ressentir et à comprendre ces mots, c’est bien le message est passé, et c'est le but de cette personne qui partage une partie de soi.

                          ce qui est bien c'est de lui laisser une empreinte pour lui dire, qu'il y'a une oreille qui t'as entendue…
                          Faire une critique constructive c'est bien pour s’entraider, enrichir et améliorer ce coin qui appartient à tout le monde…

                          une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                          Commentaire


                          • #14
                            Un plaisir de te lire. Merci chaarar
                            La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X