Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière à l’heure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prière à l’heure

    La prière à l’heure

    On a interrogé le Prophète ( s ) sur la question de savoir quelle est la meilleure des oeuvres. Il a répondu :

    « C’est la prière observée à son heure ». On peut comparer la prière à un médicament que le médecin nous prescrit de prendre à des heures précises dans la journée. Pour que le traitement soit efficace, et nous accorde le bien être, ( par la grâce d'Allah) il faut le prendre aux heures prescrites et selon les doses recommandées par le médecin. Si on réunit les 5 prises en une seule, il ne sera pas efficace contre la maladie.

    La prière a des heures fixées pour son exécution. Comme l’indique le Glorieux Coran :

    { Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

    Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant : { Prie le matin et après midi, et après le coucher du soleil et le soir, les bonnes actions chassent les mauvaises, c’est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent. }

    Dans la sourate « el Isra » Allah le Très Haut nous dit : { Récite ta prière du déclin du soleil jusqu’à la nuit noire. Récite le Coran à l’aube, c’est là un moment propice. } [ Sourate 17 ]

    Allah le très Haut nous précise dans le Saint Coran : { Soyez persévérants pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte. } [ Sourate 2 - Verset 238 ]


    Beaucoup de personnes qui se considèrent comme des musulmans pratiquants combinent un grand nombre de Salât quand ils rentrent chez eux pour des raisons futiles, prétextant être en voyage ou à faire du commerce, ou retenus à d’autres occupations. Renvoyer à plus tard la Salât après l’heure prévue sans excuse plausible, est un péché grave.

    En d’autres mots, si nous manquons une Salât nous devrions avoir autant de chagrin que si nous avions perdu tous nos parents et tous nos biens. Si des personnes dignes de foi nous préviennent qu’il y a des brigands sur une certaine route et qu’ils tuent et volent les gens la nuit, il nous faut être bien téméraire pour ignorer cet avertissement et voyager sur cette route même le jour.

    Qu'Allah nous guide, nous avons été mis en garde plus d’une fois par le Prophète d'Allah ( s ) , et pourtant nous ne tenons aucun compte de ses avertissements et nous continuons à manquer constamment les Salât les unes après les autres…

    { Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et après le coucher du soleil, célèbre-le pendant la nuit, Célèbre le matin et soir, si tu désires être heureux. } [ Sourate 20 - Verset 130 ]
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Salam aygher
    merci pour ce rappel
    je t'avoue que c'est un problème majeur quand on vit en occident
    pour faire la prière a l'heure

    Il faut cependant faire attention au terme salât dans le Coran qui ne veut pas dire tout le temps prière mais salat peut vouloir dire invocation aussi
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      En effet en Occident quand on travaille ou l'on étudie il est quasi-impossible de faire toutes ses prières à l'heure.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        le rappel profite au croyant
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          barak'Allah fik Aygher pour le rappel

          Commentaire


          • #6
            Rynesmosi

            Salam ou Alaykoum

            je t'avoue que c'est un problème majeur quand on vit en occident
            pour faire la prière a l'heure
            les patrons en occident n'accordent-ils même pas à leurs employés 3 ou 4 minutes pour fumer une cigarette ???
            si oui, une Salate prend le même temps
            si non, alors en occident on pratique de l'esclavage !!

            Il faut cependant faire attention au terme salât dans le Coran qui ne veut pas dire tout le temps prière mais salat peut vouloir dire invocation aussi
            quand il s'agit d'une traduction du Coran, tu as raison de faire attention au terme "Salât", car c'est vrai que parfois il désigne autre chose que le rite.
            mais ce problème n'existe pas dans le Coran en Arabe, car quand il s'agit du Rituel de la Salate, le terme "Sâlat" est toujours précédé par le verbe en impératif (A'qîm au sing; et Aqîmou au pluriel), et ce verbe ne peut être associé à autres sens que le rituel de la Salât
            malheureusement, il est traduit en français , à l'instar des verset postés en Haut, par d'autres mots comme : "Récite", ou "Soyez persévérants pour" ce qui laisse entendre autres sens que le rite de la Salât !

            ce qui rappelle, aux non arabophones, que ce n'est pas évident de tirer ses propres conclusion en lisant le Coran dans une autres langue de l'original, faudrait donc se renseigner avant.
            Dernière modification par karimbarbu, 11 août 2011, 18h04.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              { Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

              Le Coran a précisé ces heures dans le verset suivant : { Prie le matin et après midi, et après le coucher du soleil et le soir, les bonnes actions chassent les mauvaises, c’est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent. }
              j'ai une question dans la sourate 4 verset 103 qui est poster elle est juste

              103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

              puis le texte dit le verset qui suit :{Prie le matin et après midi , et après le coucher du soleil et le soir ,les bonnes actions chassent les mauvaises,c'est la un avertissement pour se qui réfléchisse }

              or d'après le coran le verset qui suit
              sourate 4 verset 104 :
              104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.
              http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4

              y'a une erreur dans les versets écrit dans le texte ,c'est la sourate 11 verset 104
              Sourate 11 HUD
              114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
              Dernière modification par maB2rOc, 04 décembre 2011, 13h16.

              Commentaire


              • #8
                le rappel profite au croyant
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  merci

                  aygher .. jazaka Allaho khayran

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam a ts

                    Pour la priere moi je donne tjrs cet exemple:

                    si Ibliss (Sheitan) ne s'est pas prosterné devatn Adam et lui est arrivé ce qui lui est arrivé, alors ns humain qui ns prosternons pas devant Allah qu'est ce qui ns attend?!!!!!!!!!! et ça fait peur quand on y pense, sommes ns plus arrogant qu'Ibliss?

                    Ps: chui loin d'etre un saint

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      pas mal lanalyse

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la priere moi je donne tjrs cet exemple:

                        si Ibliss (Sheitan) ne s'est pas prosterné devatn Adam et lui est arrivé ce qui lui est arrivé, alors ns humain qui ns prosternons pas devant Allah qu'est ce qui ns attend?!!!!!!!!!! et ça fait peur quand on y pense, sommes ns plus arrogant qu'Ibliss?
                        c'est tout a fait juste, et encore , il y a qui disent que , "je ne fait pas la prière mais je crois en Allah et ça suffit pour être musulman", erreur erreur, Ibliss aussi croit en Allah, la preuve il a parlé a Allah et il a vu Allah, mais il est ce qui est un chaytane rajdime.
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh là là j'avoue honteusement ne pas toujours faire mes prières à l'heure , des fois c'est vraiment par paresse parce que Dieu merci j'ai la chance de bosser de chez moi

                          Merci pour ce rappel

                          Commentaire


                          • #14
                            le rappel profite au croyant
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Aygher pour le rappel, helas, je ne fais pas toujours ma prière à l'heure, surtout au boulot, mais j'essaie de la faire en temps quand je suis à la maison !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X