Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour à l'islam après l'athéisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour à l'islam après l'athéisme

    Nouman Ali Khan, Américain ayant émigré aux États Unis au début de son adolescence avec ses parents Pakistanais, raconte sa perte de repères qui l'a amené peu à peu à détester le concept même de "Dieu" jusqu'à ce qu'il fasse une découverte qui va changer sa vie.

    Cette histoire n'est pas juste une énième histoire émouvante de reconversion, elle est aussi pleine d'enseignements...



    Aujourd'hui, il est célèbre pour ses séminaires de langue arabe (8000 étudiants à travers les USA) et ses conférences originales sur le coran :




    Le tout est hélas en anglais mais je pense que c'est globalement très accessible.

  • #2
    a lala des vidéos comme celles ci où évidement le génial musulman, grâce à cette islam parfait finit par convaincre l'AT, l'agnostique, le chrétien, le bouddhiste, ..
    La fin toujours la même, l'apothéose: une conversion à l'islam
    et là une re-conversion à l'islam
    bref le film el rissala en version condensée

    Commentaire


    • #3
      @ Rica

      T'as tout visionné?

      Commentaire


      • #4
        @rica

        l'homme est trés sérieux. Il a appris un arabe impécable dans une coute durée de temps. Il ne faut pas insulter l'intelligence des personnes que tu ne les connais pas.

        Commentaire


        • #5
          Même si ça reste basique, j'ai du mal à comprendre malgré l'anglais que j'ai appris, dommage qu'il n'y a pas de sous-titres en français j'aurai vraiment aimé comprendre l'histoire de cet homme.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Az-Zouaoui

            pas tout, la 1ère, et de ce style beaucoup ,c'est toujours les mêmes arguments et histoires, au bout d'un certains temps, on retrouve exactement les mêmes choses, y a juste les personnages et contextes qui changent en réalité, ça rappellent aussi les évangélistes au lieu de musulmans qui proposent ce genre de vidéo/AT, ..., (c'est plus leurs méthodes et scénarios), on s'en est inspiré et pourquoi pas c'est de bonne guerre
            Dernière modification par absente, 23 mars 2010, 20h13.

            Commentaire


            • #7
              l'homme est trés sérieux. Il a appris un arabe impécable dans une coute durée de temps. Il ne faut pas insulter l'intelligence des personnes que tu ne les connais pas.
              yakhi halla yakhi:22:
              où j'ai parlé de intelligence de ce mec je parlais justement de ces mecs qui eux insultent intelligence de tout ce qui n'est pas musulmans avec ce genre de propagande, car s'en est une, les religions ils font que ça depuis des millénaires, la propagande

              Commentaire


              • #8
                @ Rica

                Que représente cette image?















                Des montagnes, n'est-ce pas?

                Ça me rappelle ce petit extrait, peut-être qu'il te parlera :

                ... L’évasion par l’ironie et la conscience critique de soi est, elle-même, une ironie ; au mieux, elle ne procure qu’un soulagement momentané. La distanciation se transforme bientôt en routine. La conscience observant la conscience crée une escalade cyclique de la conscience de soi qui inhibe la spontanéité. Elle intensifie le sentiment d’inauthenticité qui prend naissance, en premier lieu, dans le ressentiment qu’engendrent les emplois sans signification auxquels nous astreint l’industrie moderne (ndAZ. l'industrie se prêtait au contexte. A remplacer par ce que tu veux). Les rôles que l’on se crée pour soi-même deviennent aussi contraignants que les comportements sociaux dont ils sont censés nous soulager par le détachement ironique. Nous désirons ardemment que s’interrompe cette conscience de soi, cette attitude pseudo-analytique devenue une seconde nature

                Commentaire


                • #9
                  @rica

                  yakhi halla yakhi:22:
                  où j'ai parlé de intelligence de ce mec je parlais justement de ces mecs qui eux insultent intelligence de tout ce qui n'est pas musulmans avec ce genre de propagande, car s'en est une, les religions ils font que ça depuis des millénaires, la propagande
                  Ça révèle que tu n'as pas regardé la vidéo. Le monsieur en question n'a pas insulté les athées. Il les a même décrit comme intelligents en parlant de ses amis d'école. Mais ce qu'il a bien constaté était la dégradation de ses moeurs en perdant ses reperes et en prenant n'importe qui comme ami.
                  Dernière modification par absent, 23 mars 2010, 22h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    mouloud

                    Ça révèle que tu n'as pas regardé la vidéo. Le monsieur en question n'a pas insulté les athées.
                    ça révèle surtout que tu lis ce que t'as envie de lire:et là j'y peux rien pour toi

                    où j'ai parlé de intelligence de ce mec je parlais justement de ces mecs qui eux insultent intelligence de tout ce qui n'est pas musulmans avec ce genre de propagande,
                    je parlais en général, du but de ces vidéos, car elles ont bien un but, une cible, enfin un financement qui le permet, et y a pas plus riche que les religions
                    et sans ces vidéos, et aucun arguments, ou avec argument débile ou malin,y a des gens qui se convertissent à l'islam, d'autres à d'autres religions, et beaucoup même s'engagent corps et âme dans des sectes, pourquoi parce que beaucoup ont besoin de dieu, et de croire qu'un être super puissant est là pour les protéger, que leurs mort et celles de leurs proches ne sera que temporaire, et ils ont en prime des réponses simples à des tas de questions complexe

                    Commentaire


                    • #11
                      @rica

                      Apparemment, le mec dans la vidéo est un descendant des "Il Khan" ceux qui avaient comme empreur un Holako qui a detruit Baghdad. Thanks God, Ils sont musulmans maintenant, pourtant c'est eux qui ont massacré les musulmans en envahissant baghdad comme des criquets.

                      Connais-tu une religion ou idéologie qui était répandue par une perte? Je ne connais que l'Islam.

                      Comme disait notre chere prophète Yoseph paix sur lui "" Ô mon Seigneur: La prison est mieux pour moi que ce qu'ils m'en veulent" Pas de perdant dans cette religion. It's Amazing, Ain't?
                      Dernière modification par absent, 23 mars 2010, 23h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Connais-tu une religion ou idéologie qui était répandue par une perte? Je ne connais que l'Islam..
                        hummmmm! et ben mon vieux, t'as un drôle de manière d'interpréter l'histoire, mais allez on va suivre ton raisonnement, en gros tu parles des cas où ce sont les vaincus qui ont répondu la religion chez les vainqueurs, ou dit autrement la religion du dominée va influencer le dominent, on va même pas aller très loin, car des exemples y en a des tas, si on se donne la peine de chercher, contrairement à ce que tu penses, la religion chrétienne dont le berceau est le moyen orient, s'est répondu aussi sur la terre entière après s'être bien évidement installé en Europe, et dans le bassin de la méditerranée grâce à l'occupation romaine et des romains qui étaient les dominents, et les vainqueurs / chrétiens d'orient
                        l'empire de Rome a servis beaucoup aux missionnaires chrétiens et cela de différentes manières........
                        c'est même plus parlant car en apportant la religion des vaincus d'orient en Europe, ces mêmes européens vont plus tard conquérir et évangéliser, beaucoup de communautés en Afrique en Asie et en Amérique,
                        bref y a rien de particulier encore un fois, et combien même, qu'est ce que ça prouve??

                        Commentaire


                        • #13
                          @rica

                          Primo, les romains etaient dejas bien établi dans cette région qui etait romaine.

                          Secondo, l'église catholique romaine n'a rien avoir avec Jesus fils de Mari paix sur lui. Bcp d'historiens parlent d'une influence paienne du Mitra.

                          Concernant les Il khan, ils ont envahit une civilisation et il y avait des guerres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Primo, les romains etaient dejas bien établi dans cette région qui etait romaine.
                            ah bon c'est une question de temps, du coup Rome n'était plus un occupant, et nous en "Algérie" on était romain aussi et non occupé? et bientôt tu vas me dire que les romains avaient instauré une égalité et fraternité parfaite entre eux et les autochtones

                            Secondo, l'église catholique romaine n'a rien avoir avec Jesus fils de Mari paix sur lui. Bcp d'historiens parlent d'une influence paienne du Mitra.
                            le principe est, que le christianisme=religion et non ces courants dont il est question ici, car c'est le christianisme qui a donné le catholicisme et le reste justement, comme les courants riches et variés de l'islam que je pourrais citer qui sont eux aussi très variés, et pour mytra ma foi les monothéistes en général sont influencés par mytra et mazda ce qui n'a rien à avoir

                            Concernant les Il khan, ils ont envahit une civilisation et il y avait des guerres.
                            on envahit un territoire pas une civilisation:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              @rica

                              ah bon c'est une question de temps, du coup Rome n'était plus un occupant, et nous en "Algérie" on était romain aussi et non occupé? et bientôt tu vas me dire que les romains avaient instauré une égalité et fraternité parfaite entre eux et les autochtones
                              Ben non, Les musulmans avaient un kahlif et une arme. Il y avait des guerres. Ders perdants et des gagnants. J'ai pas saisi cette similitude que tu trouve entre chrétiens et l'empire de Rome? :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X