PDA

Voir la version complète : les paradoxes dans le monde musulman

platon
10/02/2006, 15h32
il ya beaucoup de paradox dans le monde musulmun je v'ais sité un paradox parmi des millier
d'apré une étude des nation uni sur l'esclavage dans le monde publié en 2001 dans le journal . le monde .larabie saoudie est tete de liste dans le nomber disclave en deusieme lieu le liban
comment ca se fait que notre religion a interdit l'esclavage en meme temps le leader des payé musulmum est le premier dans l'esclavage
bon je veux des explication des jens qui defands la monarchie et le wahabisme

Voltaire
10/02/2006, 15h49
Salut platon

Notre religion n'a jamais interdit l'esclavage. Elle a toujours encourage de liberer les esclaves.

kouzzi
10/02/2006, 22h03
qui a dit que l'islam n'a jamais interdire l'esclavage, simplement C par ce que c'était une règle générale a l'époque donc c'était pas possible de l'interdire au moment ou les ennemies de l'islam la pratique. Libérer les esclaves c'était dans le bute de l'interdire par étape et de le supprimer complètement de la société

Sanfoor
11/02/2006, 01h01
ce qui demontre bien qu'une lecture historique, contextuelle s'impose dans qq cas.

Harrachi78
11/02/2006, 12h00
Salut,

[...] il ya beaucoup de paradox dans le monde musulmun je v'ais sité un paradox parmi des millier [...]

IoI Je te défies de citer juste 20 "paradoxes" si tu dis vrai :mrgreen: Et si tu y parvient (chose peu probable à mon avis) je te défie de prouver que il n'ya rien de pareil dans les autres "mondes" qui remplissent cette planète, d'Est en Ouest.

Voltaire
11/02/2006, 13h10
kouzzi

ou est ce que tu vois que l'islam a interdit l'esclavage?

Harrachi78
11/02/2006, 22h26
Hmmm ... et où as-tu vu que la chose était proscrite dans les autres religions ? Disons le Judaïmse et le Christianisme pour rester entre cousins ?

passanger
11/02/2006, 22h33
excuse moi mais .....tu savait pas que l'Islam qu'on au totu début de son commencement encouragé a libéré les esclave?!!!!
l'exemple le plus évident est celui de Bilal(R.Allah.A)

Voltaire
12/02/2006, 10h20
Hmmm...et ou as-tu vu que j'ai dit que l'esclavage a ete interdit par le Judaisme et le Christianisme?

Voltaire
12/02/2006, 10h22
Je le sais bien. Mais il ne l'a pas interdit.