Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute est-ouest livrable au premier semestre 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autoroute est-ouest livrable au premier semestre 2011

    Merouane Mokdad
    TSA
    Le projet de l’autoroute Est-Ouest sera livrable le premier semestre 2011.”Le taux d’avancement des travaux n’est pas loin de 90 %”, a déclaré Hocine Necib, directeur des routes au ministère des Travaux publics, à la chaîne 3 de la radio nationale. Les retards des travaux sont, selon lui, surtout enregistrés dans la partie Est, au-delà de Constantine. “Dans cette région, il y a un relief difficile avec des sols instables. El Tarf est connue, elle, par son humidité qui est difficile à traiter. Malgré ce retard, je peux dire que l’autoroute entre Constantine et la frontière algéro-marocaine sera en service d’ici septembre 2010”, a-t-il dit.
    Il a reconnu également l’existence d’un certain retard dans les travaux de la deuxième rocade d’Alger (Zéralda-Boudouaou) dans sa partie centrale. “Nous sommes très avancés entre Douera et Meftah. Dans moins d’un mois, nous allons livrer la partie Meftah-Khemis Khechna”, a-t-il indiqué précisant que le projet de cette rocade a coûté 50 milliards de dinars.
    Selon lui, tous les travaux de viabilisation et de terrassement de l’autoroute seront confiés à des entreprises nationales à la suite d’avis d’appels d’offre. Il a indiqué que tout a été finalisé pour les équipements d’éclairage et de signalisation ainsi que pour ceux des gares de péage. Hocine Necib se dit optimiste pour l’autoroute des Hauts plateaux qui sera réalisée à 100 % par des entreprises algériennes. “Le relief des Hauts Plateaux est moins compliqué que celui de l’autoroute est-ouest. Donc, cette future autoroute sera à la portée de l’outil national pour sa réalisation. Nous sommes pour l'instant dans les études préliminaires”, a-t-il dit.
Chargement...
X