Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une justice rédemptrice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une justice rédemptrice

    Une justice rédemptrice
    L’autorité algérienne mue par une psychose de citadelle assiégée ne peut s’empêcher de mettre en parallèle le contexte « islamo-chrétien » actuel avec celui des Etats croisés d’il y a des siècles. Une idée qui véhicule une hostilité contre l’orthodoxie évangéliste qui se dessine sans cesse. La bataille contre cette religion est devenue son souci par excellence.
    Quelle meilleure manière de museler et de niveler tout idée de conversion que l’alibi global de « l’islam constitution de l’état » dont le peuple ne voudrait point changer. Une prise de position impopulaire tellement nécessaire pour les sentiments patriotiques et nationalistes qui obéissent à une inclination nationale contre une invasion occidentale. Cette décision est le résultat d’une convergence d’esprit entre l’islamisme baathiste et un conservatisme constant. De se fait, l’Etat cherche à se justifier par quelques références devant son environnement, ce qui par conséquence est destiné à rester impossible à accepter.
    Une jeune femme chrétienne a Tiaret qui avait dans son cœur, dans ses mains dans ses poches ou dans sa tête quelques extraits de l’évangile a eue la malchance de croiser sur sa route un gendarme et un procureur musulmans nourris à la même idéologie et son calvaire commence… On ne peut regarder cela qu’avec suspicion et répulsion.
    L’action, la violence juridique commises dans cette affaire faisait partie d’un plan plus large qui vise à dissuader tout adepte à une quelconque conversion.
    Parce que ce fût un des rares épisodes qui ait reçu l’attention des medias d’ici et d’ailleurs, la justice algérienne ne l’a pas nié mais a cherche, toutefois, à le faire passer pour un acte légalement répréhensible avant de relativiser, voir se rétracter.
    L’indépendance de la justice est un mythe, c’est une expression inventée particulièrement à des fins de persuasion. Dans la pratique, cette expression signifie une balance privilégiant les puissants et fortement inclinée en faveur des intérêts.
    Dans cette atmosphère d’intolérance, la justice rédemptrice de Tiaret, en s’obstinant dans cette voie, dévoile sa faiblesse et ses limites alors qu’elle croit déployer sa force.

    Arezki HAMOUDI
    Détenu de la cause berbère des années 70


  • #2
    @Arezki

    Azul,

    Le proselytisme pentocotisme est un danger en Algérie. Les musulmans en Europe ou en Amérique ne font jamais du prosélystime en donnant aux endants des jouets avec le nom de Dieu inscrit comme fesez ces chretiens menteurs et charlatands. Si ils veulent revivre le christianisme qu'ils le font chez eux où les églises sont quasivides même durant les dimanche.

    On respecte les chrétiens algériens, mais pas un apostat qui a cru que le prophete paix sur lui est le dernier messager, et que Jesus l'etait aussi puis il renie sa croyance en acceptant que Jesus est divin. Peut-etre que demain il rejettra cette croyance et prend Jesus paix sur pour un imposteur et devient juif? :22:

    Commentaire


    • #3
      Ils auraient choisi la Kabylie pour promouvoir la cause sioniste et ca va faire des dégâts dans cette région si on ne fait pas le nécessaire.

      Ne va pas me dire que tu as fait la prison pour défendre ces évangélistes sionistes quand même, for christ sake!
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        reaction

        Si les églises se vident c'est parc que les chrétien travaillent tout la semaine et se repose le dimanche les musulmans ne font rien , et remplissent les mosquée pour demander a dieu de travaillé pour eux...........


        un muslim qui adore le mensonge comme ses frères

        Commentaire


        • #5
          reaction

          les musulmans sont fières de leur religion parce que il n'en que ca pour dire au autres qu'ils existe avec les mosquées les autres invente beaucoup de choses les arabes profites de leur pétrole mais ils son les dernier au monde et l'islam ne peu rien y changer parce que c'est du mensonge

          Commentaire

          Chargement...
          X