Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éric Zemmour en passe d'être licencié du groupe Figaro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Éric Zemmour en passe d'être licencié du groupe Figaro

    Selon nos informations, le journaliste Éric Zemmour a reçu de la part de son employeur, Le Figaro , une convocation d'entretien préalable à son licenciement pour lundi prochain. Le chroniqueur-polémiste a annoncé la nouvelle, ce matin, à ses proches du quotidien.
    Étienne Mougeotte, patron de la rédaction du journal, a confirmé l'information au point.fr. La direction du Figaro est gênée par les déclarations polémiques de Zemmour sur Canal+, qui font l'objet, aujourd'hui même, d'un examen au CSA . "Nous n'avons encore pris aucune décision, précise Étienne Mougeotte. Nous l'avons convoqué. Nous allons l'entendre et nous déciderons après."
    Le 6 mars, sur Canal Plus, chez Thierry Ardisson, lors de l'émission en clair Salut les Terriens , le journaliste a déclaré : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait." Des propos qui ont ulcéré la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, qui a décidé d'engager des poursuites contre lui. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a également été saisi par le MRAP et le Club Averroes.
    Direction irritée
    Éric Zemmour traverse, depuis quelques mois, une période de tensions avec sa direction. Sa chronique quotidienne sur RTL, le matin, à 7 h 15, n'aurait pas été du goût d'une partie de sa hiérarchie, qui estime que la collaboration extérieure du journaliste concurrence le site Internet du Figaro , en pleine relance éditoriale, avec une plus grande implication des rédacteurs du "print" sur le Web. Étienne Mougeotte, son soutien fidèle au sein de la rédaction, avait pourtant entériné cette "pige".

    Aujourd'hui, Éric Zemmour n'appartient plus au service politique du quotidien du boulevard Haussmann. Il est désormais chroniqueur du groupe Le Figaro, avec une présence régulière au sein du Figaro Magazine, dirigé par un soutien fidèle, Alexis Brezet. Zemmour a trouvé refuge plusieurs étages au-dessus de la rédaction politique, dans un bureau réservé aux éditorialistes.
    Sollicité par lepoint.fr, Éric Zemmour n'était pas joignable dans le courant de la matinée.

    Par Emmanuel Berretta et Thibaut Danancher
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Enfin!! Il était temps!
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

    Commentaire


    • #3
      oui heureusement.
      C'est comme ci on laissait Le Pen avoir des chroniques un peu partout à la Tv,radio,presse et qu'on trouverait ça normal.

      Commentaire


      • #4
        C'est une grande gueule mauvaise très très mauvaise pour ce pays, il mérite tous les sanctions possibles

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de taper sur les "gens d'extrême droite qui ne le revendiquent pas". En le muselant, on lui fait tout le buzz dont il a besoin.

          Commentaire


          • #6
            En le muselant, on lui fait tout le buzz dont il a besoin.
            Bien vu Bolfeld, c'est justement ce qu'il cherchait ! Il y a des gens comme lui pour qui "faire parler de soi" est la poule aux oeufs d'or, c'est leur fond de commerce, ils ne peuvent pas s'en passer ! Eric Zemmour, vient de se fait de dammer le pion à tous les autres polémistes, je pense notamment à Guillon de France Inter !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Eric Zemmour, vient de se fait de dammer le pion à tous les autres polémistes, je pense notamment à Guillon de France Inter !
              Toutefois, le damier de Guillon comporte plusieurs cases...

              Commentaire


              • #8
                il vend bien et donc il trouvera bien un repreneur !
                Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                Commentaire

                Chargement...
                X