Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la réalité que vous ne voulez pas regarder en face ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la réalité que vous ne voulez pas regarder en face ?

    Malheureusement , Le déni de la réalité nous empèche de pallier a nos insuffisances et donc aggrave nos soucis

    Est ce Ce déni de la réalité fait partie de vos défaut ?

    Je commence : Pour moi il l'est , ça m'arrive souvent de me bander les yeux
    pour ne pas voir ce que je ne veux pas voir .....Et vous ?
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    C'est tant mieux que personne n'en souffre
    Rassurèe pour vous je suis
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      tu n'es pas dans le déni puisque tu en es consciente ...
      cela t'aide à vivre tout simplement ...

      être dans le déni c'est vraiment ne pas le savoir , dire que la chose déniée n'existe pas ...
      donc si on est dans le déni on ne le sait pas

      si on le sait , c'est du déni partiel car on souhaite différer le moment de solutionner le problème AFIN de vivre à peu près normalement en attendant le moment propice ...

      Commentaire


      • #4
        La pire vérité a renier, c'est un 4ieme Mandat !

        Commentaire


        • #5
          T es pas seule, j appelle cela faire l autruche.....et en ce moment je fais l autruche avec une maladie

          Commentaire


          • #6
            si on le sait , c'est du déni partiel car on souhaite différer le moment de solutionner le problème AFIN de vivre à peu près normalement en attendant le moment propice ..
            et si a chaque fois qu'arrive l'échéance...on trouve un moyen de le repousser ...le moments de vérité ou le moment qu'on veut pas affronter ....je veut dire que méme si on le sais en partie on fait tous pour qu'il n'arrive pas ...alors que lazem il arrive ...c'est toujours un deni partiel ???
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              être dans le déni c'est vraiment ne pas le savoir , dire que la chose déniée n'existe pas ...
              donc si on est dans le déni on ne le sait pas
              Bien au contraire , ce que tu dis là s'"appelle l'inconscience plutôt
              le déni de la réalité est grave car on voit la chose mais on ferme l'oeil pour ne rien faire et c'est ce qui fait la virulence de ce défaut

              La pire vérité a renier, c'est un 4ieme Mandat !
              Vs avez de la chance
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                T es pas seule, j appelle cela faire l autruche.....et en ce moment je fais l autruche avec une maladie
                Il doit y avoir une cause , pour mon cas c'est une forme de peur , d'une insouciance ou parfois d'une fuite en avant , et pour toi ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  le déni est Une des multiples mécanismes de défense dont le MOI dispose pour se préserver de l’angoisse
                  Son fonctionnement consiste à nier la réalité perçue.

                  Lorsque ce mécanisme est utilisé par le sujet, celui-ci transforme inconsciemment la signification des faits qu’il perçoit, car ses perceptions sont cause d’angoisses.


                  La réalité perçue est niée et à elle se substitue un monde imaginaire, plus confortable.

                  donc être dans le déni c'est se dire que la chose n'existe pas, créer sa propre réalité au détriment des faits

                  l'insconcient fait plutôt appel à des éléments refoulés issu des pulsions...

                  m'enfin bon ... on s'en fou de ces détails , ce n'est probablement de cela que tu voulais parler ...

                  dis nous plutôt sur quel thème tu te bandes les yeux ?

                  Commentaire


                  • #10
                    donc être dans le déni c'est se dire que la chose n'existe pas, créer sa propre réalité au détriment des faits
                    Voilà , donc voir la chose (la réalité ) et faire semblant de ne pas la voir

                    dis nous plutôt sur quel thème tu te bandes les yeux ?

                    y'en a tellement , je ne sais par quoi commencer ?
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle est la réalité que vous ne voulez pas regarder en face ?
                      Très souvent, mon miroir.

                      Toujours, mon relevé bancaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours, mon relevé bancaire.
                        mdr mdr ...toi aussi ta peur de la boite au lettres a la fin du mois ??
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          toi aussi ta peur de la boite au lettres a la fin du mois ??
                          :22:
                          Oui...

                          Commentaire


                          • #14
                            y'en a tellement , je ne sais par quoi commencer ?
                            Dit tout

                            Par contre , j'ai pas trop pigé la question

                            Commentaire


                            • #15
                              Par contre , j'ai pas trop pigé la question
                              Curieuse va !
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X