Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : le président Sahraoui s'en prend à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : le président Sahraoui s'en prend à la France

    Alors que l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara occidental Christopher Ross a rencontré aujourd'hui à Alger Abdelaziz Bouteflika, le président Sahraoui Mohamed Abdelaziz a dénoncé l'attitude de la France dans ce dossier. « La France orchestre un grave complot de nature à entraîner un dérapage dangereux » dans la région par son soutient à la position marocaine, a-t-il ainsi déclaré depuis un camps de réfugiés à Tindouf.
    Il a également critiqué l'attitude du gouvernement marocain qui va à l'encontre des engagements de l'ancien souverain Hassan II par lesquels « la mission des Nations unies pour l'organisation du référendum au sahara occidental (Minurso) a été constituée et le cessez le feu instauré ». Le président sahraoui a en outre rappelé qu'il s'agissait aussi de la décision de la communauté internationale et de la Cour internationale de justice.
    Revenant sur sa rencontre avec l'envoyé du secrétaire général des Nations Unies, Christopher Ross, Mohamed Abdelaziz a déclaré qu'il lui avait fait par de ses « profondes » préoccupations sur le respect des droits de l'homme. Il a ajouté que toutes les organisations internationales ont dénoncé à plusieurs reprises les violations des droits de l'Homme par le Maroc au Sahara occidental. Et il a demandé la création d'un organisme chargé de la protection des droits de l'homme au sein de la Minurso.

    23/03/2010 | 18:20 | TSA

  • #2
    agonisant

    il agonise ,ceci est son dernier cri avant de mourrir politiquement .. AMINE YA RABBI

    Commentaire


    • #3
      et beh......ce bandit (détourneur d'aides humanitaire, entre autres) il ne 7chem plus dites donc!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        En tout les cas cet abdelaziz, il n'a pas froid aux yeux, il ne cesse de s'adresser à des dirigeants qui ne le calculent même pas ou encore pire ne savent même pas qu'il existe.

        Commentaire


        • #5
          et beh......ce bandit (détourneur d'aides humanitaire entre autres) il ne 7chem plus dites donc!!!!!!!
          DSL Rod mon ami, mais ce n'est pas le sujet traité ici! S'il aurait détourné quelques chose, le Maroc pille tjrs les richesse des sahraouis!

          le sujet traité ici est: l'élargissement du mandat de la Minurso á un volet des DH dans le SO! Si ce n'était pas lui, il y aurait certainement d'autres qui le feront et l'ont fait, si ce n'est pas déjà des ONG qui l'exigent déjà , Mr Chrisopher Ross L'avait déjá proposé je crois!

          Commentaire


          • #6
            Taghiti tu crois vraiment a un sahara occidental indépendant, si tu y tiens vraiment, je te propose un deal, on accorde l'indépendance du SO pour te faire plaisir et en échange en récupère la souara avec béchar et pourquoi pas tindouf, qu'est ce que t'en dis???

            Commentaire


            • #7
              le sujet traité ici est: l'élargissement du mandat de la Minurso á un volet des DH dans le SO! Si ce n'était pas lui, il y aurait certainement d'autres qui le feront et l'ont fait, si ce n'est pas déjà des ONG qui l'exigent déjà , Mr Chrisopher Ross L'avait déjá proposé je crois!
              Que ca plaise ou non aux Marocains, comme représentant du peuple sahraoui, il est le mieux placé pour le faire...

              Commentaire


              • #8
                Que ca plaise ou non aux Marocains, comme représentant du peuple sahraoui, il est le mieux placé pour le faire...
                je pense qu'un pion du régime d'alger est trés mal placé pour l'ouvrir ,surtout lorsqu'on sait toutes les casseroles qu'il traine.

                Commentaire


                • #9
                  Que ca plaise ou non aux Marocains, comme représentant du peuple sahraoui, il est le mieux placé pour le faire...
                  je pensais que d'aprè vous le meilleur porte parole du peuple sahrawi était la gandiah du désert, j'ai nommé mme anminata.

                  Commentaire


                  • #10
                    DSL Rod mon ami, mais ce n'est pas le sujet traité ici! S'il aurait détourné quelques chose
                    ahhhh si taghiti,il faut qu'on sache de qui on parle.
                    le Maroc pille tjrs les richesse des sahraouis!
                    ca c'est le point de vue des algeristes....ca n'a aucune importance khouya taghiti.

                    Commentaire


                    • #11
                      Taghiti tu crois vraiment a un sahara occidental indépendant,
                      Je crois d'abord à un peuple qui se bat pour son auto-détermination, que celá aboutira á une indépendance, un rattachement ou autre chose, relèverait d'un mechanisme technique qui n'importe pas trop pour le moment!

                      Pour ton deal: le temps des cadeaux est révolu mon ami: C'était possible pour Tan Tan, pour 56, plus maintenant, il fallait bouger son derrière contre la France au lieu d'attendre un kinderurprise !

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je le pense. Aminatou le surclasse fichtrement...
                        Mais jusqu'à nouvel ordre, c'est Abdelaziz le président du polisario.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Taghiti
                          Pour ton deal: le temps des cadeaux est révolu mon ami: C'était possible pour Tan Tan, pour 56, plus maintenant, il fallait bouger son derrière contre la France au lieu d'attendre un kinderurprise !
                          bonsoir taghiti !!

                          tu sais que Mohammad 5 allah i ra7mo avait refusé un deal avec la France a propos de Béchar et Tindouf alors que l'Algérie etait encore colonisé !! c'etait justement à cause de sa !! il a préféré attendre que l'Algérie acquiert son indépendance pour discuter directement avec ses dirigeants !!


                          le Maroc ne réclame ni Béchar ni Tindouf ni grand Maroc ni sidi zikri !! et je suis contre le fait qu'on les réclames car il est trop tard depuis un sacré bail !!
                          nous on voit le Maroc telle qu'il est présenté sur la météo dans nos chaines télé par exemple !!

                          Commentaire


                          • #14
                            le Maroc pille tjrs les richesse des sahraouis!
                            Comment rendre le sahara aussi devellopé sinon ?




                            Regarde la ville la plus grande du sahara algerien zaama




                            Tu vois où est partie l'argent des richesses du sahara

                            Commentaire


                            • #15
                              @tenebre;

                              Encore et toujours des supputations tendant la farce. L'exilé Mohamed V avair reçu la promesse par la France d'une rectification des frontières à l'avantage du Maroc s'il ne s'ingérait pas dans le conflit franco-algérien. Or, évidemment, il s'agissait dans l'hypothèse où la France conserverait, mais comme à Diên Biên Phu, elle s'est faite balayée.

                              Donc, "le libérateur", en se montrant pourtant neutre, s'est sans doute trop investit à la promesse française.

                              C'est là la vérité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X