Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voler pour survivre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voler pour survivre

    qu'est ce que vous en pensez?

    il y a des gens qui sont tellement dans la nécessité qu'ils se permettent de voler pour se nourrir, trouvez vous que ce là explique un tel délit?

    j'ai entendu à télé française, qu'une maman qui vole un pain pour nourrir ses enfants ne sera pas punie

    bon, se procurer ce qui ne nous appartient pas restera toujours du vol, chose que détestera toute personne qui en a été victime.

    mais croyez vous que le fait de commencer par nécessité pourrait s'achever par de plus importantes opérations? des braquages, des agressions? ces gens là méritent ils d'être compris? doit on leur donner raison?

  • #2
    bonsoir cherry

    depuis toujours se sont toujours les riches qui volent et s'enrichissent au dépend des pauvres !! mais il n'y a personne pour les condamner !!
    mais c'est le pauvre qui encaisse tout !!
    si j'etais un pauvre nécessiteux et que mes enfants sont entrain de mourrir de faim devant mes yeux , je n'hésiterai pas une seule seconde à voler biensur si je ne trouve pas de travail après de long moments de recherches !!
    mais pas devenir voleur tout le temps !!

    Commentaire


    • #3
      si j'etais a la place de cette maman, qui voit son bébé se tordre de douleur au ventre parce-qu'il a trop faim je volerai de la nourriture pour lui, je ne laisserai pas mon enfant mourir de faim ( c'est de la torture !),
      mais avant cela je demanderai au propriétaire, je ne pense pas qu'une personne puisse refuser de la nourriture pour un enfant..

      une personne qui vole pour rester en vie ( uniquement pour ne pas mourir de faim) je ne la considérai pas comme une criminelle, bien au contraire je me sentirai '' honteuse '' si je ne lui apporte pas de l'aide.

      braquer une personne pour voler son argent etc, n'a rien avoir.

      Commentaire


      • #4
        coucou tenebre

        je ne sais pas si je le ferai si un jour je me trouve dans la nécessité! moi aussi je penche plus pour le fait qu'on les comprenne, mais je me suis demandé si ce là n'ouvrira pas d'éventuelles portes pour commettre de plus grands délits

        depuis toujours se sont toujours les riches qui volent et s'enrichissent au dépend des pauvres
        certes des gens pareils existent, c'est un autre sujet, mais ce ne sont pas tous les riches qui volent

        @yazou

        une personne qui vole pour rester en vie ( uniquement pour ne pas mourir de faim) je ne la considérai pas comme une criminelle, bien au contraire je me sentirai '' honteuse '' si je ne lui apporte pas de l'aide.
        exactement, je ne vois pas de criminalité au fait de voler pour se nourrir..ça doit être difficile à vivre, mes pensées vont ces gens là vraiment compliquée comme situation : (
        Dernière modification par absente, 23 mars 2010, 21h50.

        Commentaire


        • #5
          la tu nous demande de juger "les circonstance atténuante "....c'est pas facile , pour les hommes de lois , ç clair , voler pour manger et un crime moindre ...
          moi aussi je pense que si c'est vraiment le dernier des recours ,qu'il faille voler pour manger et nourrir ça famille , je le ferais ...mais jamais devant mes enfant et ils ne le seront jamais que ça vient d'un vole , et je ne pense pas que ça ouvre obligatoirement les porte ..au banditisme , par contre c'est un chemin souvent empreinté par les voleurs (la nécessité)
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Le premier magistrat d'un pays doit mettre à l'abri du besoin ses concitoyens, faute de quoi il est autant responsable que le fauteur, mais dans la justice des hommes c'est à ce dernier qu'on dresse un acte d'accusation bien corsé, du coup, il paye seul la note, mais devant la justice Divine, le premier magistrat se retrouvera au banc des accusés pour ne pas avoir protégé la société qu'il a géré de tous les fléaux.
            Pour revenir à ta question, au lieu de laisser mourir de faim sa progéniture et quand on n'a aucune issue, je pense que tout être humain cédera à la tentation de voler.
            Dernière modification par RoboCop, 23 mars 2010, 22h07.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              la propriété ..

              la propriété c'est le vol !

              Proudhon
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #8
                depuis toujours se sont toujours les riches qui volent et s'enrichissent au dépend des pauvres !! mais il n'y a personne pour les condamner !! mais c'est le pauvre qui encaisse tout !!
                Tu viens de définir l'État Algérien.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  il y a des gens qui sont tellement dans la nécessité qu'ils se permettent de voler pour se nourrir, trouvez vous que ce là explique un tel délit?
                  je m'occupe pas des gens, je parle de moi.
                  quand j'ai pas je me sers et j'ai pas à demander la permission à qui que ce soit.
                  je l'ai déjà fait et je le referai si ca se reproduit.
                  c pas leur morale à deux balles qui va m'arreter

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Cherry

                    voler pour survivre
                    Je dis yajouz

                    Si dieu existe vraiment, il aurait donné aux riches pour donner aux pauvres. Si les riches n'accomplissent pas leur mission, alors il serait permis aux pauvres de reprendre ce qui leur appartient, et tous les moyens sont permis.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai entendu à télé française, qu'une maman qui vole un pain pour nourrir ses enfants ne sera pas punie
                      il me semble que c'est pas aussi simple

                      il ya eu un cas il y a quelques années, une jeune maman avait voler dans un hypermaché de la nourriture pour ses gosses, elle a était condamné avec du surcis

                      sinon pour répondre a la question, oui je comprends qu'on puisse voler pour nourrir ses enfants si il ya pas d'autres solutions
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir cherry

                        voler pour se nourrir pour moi ce n'est pas un crime et il n'a jamais était condamnable par la loi

                        Car c'est toujour l'état qui est responssable de ces délits

                        je te prie de croire que les gens qui volent pour se nourrir ne seront jamais de criminels ni d'agresseur une fois leur situations améliorée il reprendront leur chemins de vie normale

                        un exemple une ou un quand il se trouvent dans le besoins et qu'il a quelques enfants a charges et ils on faim il a le droit pour voler pour les nourirent
                        dans ce cas c'est l'etat qui est condmnable

                        et en plus la plus part des gens honnete preferent voler pour manger que de faire le mendiant

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rêve de voir un jour à l'entrée des supérettes, des grandes surfaces des bacs dédiés aux nécessiteux...des bacs qui seront remplis de produits de première necessité (pain, lait, biscuits, pâtes, légumes secs...). Ce seront les clients qui y mettront, chacun ses moyens, quelques victuailles achetées en surplus...
                          Les nécessiteux n'auront pas à chiper sur les étals, ils n'auront qu'à aller se servir "légalement" dans les bacs qui leur seront dédiés, tout en gardant leur dignité...
                          Pour revenir à la question...moi même je n'hésiterai pas à chaparder si le besoin s'en ressent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour kapa et merçi pour ton idée elle est géniale

                            je me rappel d'une phrases ou un président algérienne il a juré de ne laissé personne demandé un besoin a l'autre (oialahi metema oilahi lakhalite ouahed y a tolob ouahed)

                            la preuve aprés 48 ans de la dite phrase actuellement personne n'ose demandé à l'autre quoi que ce soit car les deux sont dans le besoin

                            Commentaire


                            • #15
                              Difficile comme situation , je ne juges pas la personne qui chaparde pour se nourrir, s'il n'a trouvé que ce moyen pour le faire.... En ce qui me concerne vous allez prendre pour une folle mais ce n'est pas grave je sais que Dieu m'aideras à trouver de la nourriture autrement, la bonté d'une âme charitable se trouveras sur mon chemin, ou d'une autre manière ! j'en suis convaincue.
                              La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X